Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

un overdrive pour le C30 ...

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 402 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion un overdrive pour le C30 ...

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour ajouter un canal avec un léger crunch à mon C30, une pédale OD ? sachant que je me sert du canal saturé du C30 pour le lead avec le gain réglé en permanence sur ~12h, quelle pédale se rapprocherait d'un crunch délivré par le canal drive du C30 gain réglé à 9h ? OCD, BLACKSTAR DUAL, RAT2, TS9, 808 ... ?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
bon, ça y'est j'ai essayé longuement la double muff, la big muff tone wicker et la germanium OD.
Finalement j'ai pris la double muff. Elle est géniale, réagit beaucoup au mediator, avec des P90 c'est le pied, définit et hargneux sans être criard. J'ai trouvé ma pédale.
52
Je te souhaite bien du plaisir avec bravo

Tu sais nous parler de la tone wicker et de la germanium OD ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
53
oui, je les ai essayé longuement !
germanium OD : j'ai hésité entre celle-ci et la double muff longuement. Le grain est vraiment super, comparé à ma od808, c'est encore plus vintage, beaucoup plus transparent, pas de bosse dans les médiums. Le son est très chaud pour du garage rock 60's c'est probablement la meilleure pédale que j'ai essayé. En plus de cela les potards de bias et de volt permettent des combinaisons très intéressantes, on peut même sortir des sons de synthés déglingués, mais toujours très chaud et avec un grain particulier.( on a toujours ce petit grain fuzzy electro harmonix, mais très doux, comme si on baissait le gain d'une muff au minimum mais sans perdre de punch ) Une des  pédales les plus particulières que j'ai essayé, vraiment étonnante, mais on reste sur sa faim au niveau du gain, dommage si elle en avait un peu plus je l'aurais prise sans aucun doute.

la tone wicker : normalement le grain est le même que la big muff. Je l'ai trouvé un peu différent, mais ça reste anecdotique. Le bouton tone est vraiment étrange, quand on l'active, on perd énormément de puissance c'est nul. Le wicker est pas mal, c'est un peu comme si on mettait un overdrive avant la muff : le son est un peu plus lisse, aigu et défini. Les basses sont un peu plus claires aussi. C'est une bonne pédale, en fait j'ai aussi hésité pour celle-ci. Je les ai d'abord essayé au magasin de pédales à Pigalle. Le problème c'est que toutes les pédales sont branchées en série et la plupart n'ont pas de vrais bypass, les muff étant très sensibles à ce qu'on leur met devant, le son était vraiment biaisé. Par exemplen la big muff USa produisait un souffle abominable et la double muff était très criarde, j'ai pas du tout aimé. A ce moment j'étais parti pour prendre la tone wicker, c'est celle qui s'en sortait le mieux.
Je suis allé dans un autre mag, ou j'ai pu essayé tranquillement, et le son des pédales était vraiment différent. J'ai été bluffé par la double muff. En baissant un peu le volume, le son des accords est magnifique, limpide mais puissant, en l'augmentant ça décolle la tapisserie, toujours en gardant ce grain electro harmonix caractéristique, crade, mais plus défini que la big muff, vraiment dans l'esprit lo-fi que je recherche, mais ça va bien au-dela de ça.( du MC5 à l'indie , le panel est immense)
Si j'avais plein de thunes je les aurais prise toutes, d'autant plus qu'elles sont pas chères ( 44 euros la double muff, 66 euros la germanium OD, 89 la tone wicker)
Pour conclure , elles semblent toutes très solide, ont beaucoup de caractère, et surtout possèdent un esprit rock'n roll authentique. Le boitier de la germanium OD est super beau et ça fait du bien d'avoir ce grain electro harmonix qui change des simulations d'ampli marshall ou mesa.
Je les ai touvées très attachantes et le rapport qualité/prix est excellent.
J'ai été un peu long , en plus j'ai picolé, pardon pour les fautes et les répétitions.
Grégoire

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 02:07:29 ]

54

Petit déterrage...

Est ce que quelqu'un a essayé une Vox Satchurator avec son C30 ?

Music is a worldwide language