un overdrive pour le C30 ...
- 53 réponses
- 11 participants
- 8 404 vues
- 11 followers
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2010 à 21:09:37un overdrive pour le C30 ...
Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour ajouter un canal avec un léger crunch à mon C30, une pédale OD ? sachant que je me sert du canal saturé du C30 pour le lead avec le gain réglé en permanence sur ~12h, quelle pédale se rapprocherait d'un crunch délivré par le canal drive du C30 gain réglé à 9h ? OCD, BLACKSTAR DUAL, RAT2, TS9, 808 ... ?
Merci pour votre aide
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 23/05/2010 à 19:29:35
j'ai déjà mis un vintage 30, je me demande si il suffirait pas finalement changer une lampe pour avoir la disto que l'on cherche ( enfin dans une certaine mesure, on aura pas de fuzz ou d'hyper metal, mais ça peut changer) Les JJ que j'ai mis sont un peu molles quand même.
En fait c'est pas que je trouve la big muff trop bourrin, c'est comme toute les fuzz, c'est tout ou rien, elle sonne bien quand tous les potards sont à fond ( c'est le souvenir qu'il m'en reste, je l'avais il y'a longtemps), du coup la double muff, que j'ai essayé longuement ( bon à total musique, sur des amplis de merde avec un casque) me parait plus exploitable.
(je suis allé voir la vidéo des hp, j'aurais du prendre le G12H30, je trouve qu'il sonne beaucoup mieux que le vintage 30...)
En fait c'est pas que je trouve la big muff trop bourrin, c'est comme toute les fuzz, c'est tout ou rien, elle sonne bien quand tous les potards sont à fond ( c'est le souvenir qu'il m'en reste, je l'avais il y'a longtemps), du coup la double muff, que j'ai essayé longuement ( bon à total musique, sur des amplis de merde avec un casque) me parait plus exploitable.
(je suis allé voir la vidéo des hp, j'aurais du prendre le G12H30, je trouve qu'il sonne beaucoup mieux que le vintage 30...)
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 19:38:03 ]
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 24/05/2010 à 01:16:13
je te parlais de changer le v30, c'est un peu con si tu viens juste de le mettre, mais en même temps s'il ne te convient pas...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 24/05/2010 à 17:01:33
bah, il me convient beaucoup mieux que le blue marvel, je vais pas le changer. Mais ça accentue encore plus les mediums... Je pense qu'une pédale transparente serait bien, je préfère faire les réglages sur l'ampli.
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 24/05/2010 à 17:43:34
j'ai trouvé une solution je crois. Quand je mets ma maxon od808 devant ma fuzzface, le son est comme je le cherche depuis un moment. Fuzz, mais avec un peu plus de définition dans les basses. Ce qui est étrange, c'est que même sans enclencher la maxon, la fuzz réagit complètement autrement : les potard de volume et de fuzz deviennent plus progressifs et elle est exploitable avec le gain à la moitié, alors que sans la maxon, même pas en rêve. Idem pour le potard de volume de la guitare, quand je descend sous 8/9 environ, plus de fuzz... C'est con, je me suis toujours dit que couplée à une autre pédale le son de la fuzzface devait être encore plus bouillie, alors que c'est l'inverse.
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 17:45:07 ]
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 24/05/2010 à 17:58:48
sinon je viens de découvrir la Electro Harmonix Germanium OD, elle a l'air sympa...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 24/05/2010 à 18:01:29
la fuzz dans le drive de l'ampli ça donne quoi ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 24/05/2010 à 18:59:32
pas terrible, j'avais essayé il y'a longtemps, mais c'était avant que je change le Hp...
Je vais réessayer.
Je vais réessayer.
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 25/05/2010 à 23:55:09
voici les od/disto que je vais essayer à Pigalle dans les prochains jours avec ma guitare :
-big muff avec tone wicker
-double muff
-graphic fuzz
-tout ça chez electro harmonix ( c'est une coincidence, même si j'aime bcp la marque)
et peut-être la macon DS mais je pense pas la trouver.
je vais emmener mon od808 pour voir ce que donnent ces fuzz avec.
-big muff avec tone wicker
-double muff
-graphic fuzz
-tout ça chez electro harmonix ( c'est une coincidence, même si j'aime bcp la marque)
et peut-être la macon DS mais je pense pas la trouver.
je vais emmener mon od808 pour voir ce que donnent ces fuzz avec.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 26/05/2010 à 01:05:51
si t'aimes les sons un peu crade, peut être qu'une mxr distortion plus pourrait le faire. Je reçois la mienne la semaine prochaine...
Pyrhus
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 26/05/2010 à 11:23:07
je l'ai essayé, mais sur un mini ampli transistors avec un casque et une guitare de merde, donc le rendu ne m'a pas emballé... Si je la trouve , je l'essaie avec ma gratte, je regardais aussi pas mal les MXR, mais la distortion 3 ne me branche pas. Je crois que je suis définitivement plus fuzz que disto.
- < Liste des sujets
- Charte