Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
- 58 réponses
- 18 participants
- 12 927 vues
- 12 followers
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 18:36:34Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 06/12/2008 à 13:08:22
Je pense pas que quiconque ici à des problèmes de volume avec cette brute de c30 par contre la diffusion, c'est autre chose... l'ampli est assez directif (surtout dans les aigus) d'où l'intérêt de grossir la diffusion (et le son)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 06/12/2008 à 15:20:21
Et bien la directivité est également un problème de haut-parleur !!! Tu peux par exemple demander à Lonewolf combien la diffusion sonore de son matos a été améliorée en passant, justement à un 112 de bonne qualité, open back.
Certes, son HP coûte le prix d'un cab mais le résultat est meilleur et bien plus facile à transporter. Dans le cas du C30, il n'y aurait que le HP interne à changer.
Il utilise un ElectroVoice.
Certes, son HP coûte le prix d'un cab mais le résultat est meilleur et bien plus facile à transporter. Dans le cas du C30, il n'y aurait que le HP interne à changer.
Il utilise un ElectroVoice.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 06/12/2008 à 15:23:25
J'ai pas dit le contraire, mais vaut quand même mieux 2*12 de bonne qualité qu'un seul de bonne qualité
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 06/12/2008 à 15:29:08
L'expérience t'apprendra que tu te trompes
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 06/12/2008 à 15:47:41
Que 2 electro voice c'est moins bien qu'un seul electro voice en terme de diffusion ? Expérience ou pas, va falloir que tu m'expliques comment ça se peut techniquement...
Sinon pourquoi les pros continuent à tourner sur 4*12 à part pour la frime ?
Sinon pourquoi les pros continuent à tourner sur 4*12 à part pour la frime ?
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 06/12/2008 à 15:56:07
Les pro qui tournent sur 4x12, c'est pour la frime et la pub. Si tu regardes les "petits pro", j'entends par là ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un camion et trois manutentionnaires pour déplacer leur matos, un bon nombre d'entre eux joue sur 2x12.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 06/12/2008 à 18:29:00
En effet et il y en a même qui jouent sur un combo 112 !
Tout ceci ne nous dit pas quel son tu veux obtenir, ce que tu recherches en particulier ? Si c'est améliorer le son d'origine, à la limite, le silence vaut mieux qu'un Blue Marvel (dont on se demanderait bien ce qu'il a de marvel ?). A part ça, en changeant le(s) haut-parleur(s), tu peux carrément avoir l'impression d'avoir changé d'ampli !
En plus, si la scène est de moyenne à grande, tu es repris dans la sono, tu as au moins un retour et le sonorisateur ne prend le son que d'un HP, si tous tes haut parleurs sont identiques.
Tout ceci ne nous dit pas quel son tu veux obtenir, ce que tu recherches en particulier ? Si c'est améliorer le son d'origine, à la limite, le silence vaut mieux qu'un Blue Marvel (dont on se demanderait bien ce qu'il a de marvel ?). A part ça, en changeant le(s) haut-parleur(s), tu peux carrément avoir l'impression d'avoir changé d'ampli !
En plus, si la scène est de moyenne à grande, tu es repris dans la sono, tu as au moins un retour et le sonorisateur ne prend le son que d'un HP, si tous tes haut parleurs sont identiques.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 06/12/2008 à 18:42:28
Citation : A part ça, en changeant le(s) haut-parleur(s), tu peux carrément avoir l'impression d'avoir changé d'ampli !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 06/12/2008 à 18:46:06
Et il y avait moyen de faire encore beaucoup mieux !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 06/12/2008 à 18:47:27
Oui mais pour 70€ neuf, sans me casse la tête pour me le procurer, et compte tenu de mes besoin, c'était le meilleur choix !
- < Liste des sujets
- Charte