Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 12 926 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le C30 requiert un 16ohms.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
En fait, il est possible qu'il faille un 16 ohms car je n'ai pas vérifié et je suis justement en train de construire un 8 ohms qui n'a rien à voir avec tout ceci. Pardon de m'être emmêlé les pinceaux entre ce que j'écris et ce que je construis. :|

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
J'ai le cab d'origine du C30 (le E112), il est monté d'un hp de 16 ohms, donc à mon avis... :noidea:

34
C'est donc qu'il faut un 16 ohms, probablement ! Quel fromage pour un truc qu'il suffit de lire sur un manuel ou le HP d'origine...

35
Oui tout le monde sait bien qu'il faut un 16 ohms,

mais le fromage vient d'ici...

Citation : enfin, le mec à qui je l'avais racheté, m'a raconté que le pro ui l'avait vérifié, avait aussi regarder le circuit de l'ampli (proche d'un vieux fender d'après ses dires) et il en avait conclu qu'on pouvait aussi y brancher un hp 8ohms (intox ?)

et j'avai vu aussi sur youtube un gars qui avait en v30 8ohms dans le sien :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
36
Y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes. Celà dit, c'est très rapide.

37
38

Citation : l'ampli (proche d'un vieux fender d'après ses dires) et il en avait conclu qu'on pouvait aussi y brancher un hp 8ohms (intox ?)

j'ai un gros doute quand même... le préamp, c'est pas franchement un fender, et pour ce qui est de la partie puissance, un quad d'EL84, j'ai un doute sur le fait que ça soit typique à fender... (je les vois plus en 6L6 ou 6V6)...

en plus la façon dont est foutu un ampli n'a strictement rien à voir avec les impédance qu'il peut admettre en sortie.

pour avoir un impédance plus faible il suffit basiquement de mettre moins de tours au niveau du secondaire du transfo de sortie...
39
Merci pour ces éclaircissements :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
40
Donc, maintenant que tout le monde est bien d'accord que, tant en externe qu'en interne, il faut du 16 ohms et que j'ai pris le temps de lire le sujet, je me demande pourquoi le propriétaire veut ajouter un 2è haut-parleur ? Si c'est pour gagner du volume, il faudrait d'abord connaître le rendement du Blue Marvel d'origine car le remplacer par un HP de meilleur rendement peut conduire au même résultat.
Il faut se rappeler la petite loi selon laquelle une augmentation de 3dB en rendement équivaut à doubler la puissance (sonore) de l'ampli. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : l'ampli n'acquiert pas une puissance de 60W.
D'où l'intérêt des HP Eminence, qui présentent souvent des rendements assez exceptionnels et bien supérieurs à la concurrence, pour des prix qui la défient ! Le Swamp Thang 16, très fenderien, donne 102 dB / W / M, le Wizard 16, typé Celestion G12H, donne 103 dB / W / M (je viens d'en commander une paire chez Thomann et ils sont à 77€/pièce !), le Red Fang 16, typé Celestion Blue Dog donne aussi 103dB / W / M et c'est un alnico 30W qui coûte moins de la moitié d'un Blue Dog.
Voilà, j'espère aider "économiquement". :8)