Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
- 58 réponses
- 18 participants
- 12 926 vues
- 12 followers
Zorbec le gras
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Berzin
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
Jp6l6
blackwidow642
mais le fromage vient d'ici...
Citation : enfin, le mec à qui je l'avais racheté, m'a raconté que le pro ui l'avait vérifié, avait aussi regarder le circuit de l'ampli (proche d'un vieux fender d'après ses dires) et il en avait conclu qu'on pouvait aussi y brancher un hp 8ohms (intox ?)
et j'avai vu aussi sur youtube un gars qui avait en v30 8ohms dans le sien
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
Citation : l'ampli (proche d'un vieux fender d'après ses dires) et il en avait conclu qu'on pouvait aussi y brancher un hp 8ohms (intox ?)
j'ai un gros doute quand même... le préamp, c'est pas franchement un fender, et pour ce qui est de la partie puissance, un quad d'EL84, j'ai un doute sur le fait que ça soit typique à fender... (je les vois plus en 6L6 ou 6V6)...
en plus la façon dont est foutu un ampli n'a strictement rien à voir avec les impédance qu'il peut admettre en sortie.
pour avoir un impédance plus faible il suffit basiquement de mettre moins de tours au niveau du secondaire du transfo de sortie...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackwidow642
Jp6l6
Il faut se rappeler la petite loi selon laquelle une augmentation de 3dB en rendement équivaut à doubler la puissance (sonore) de l'ampli. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : l'ampli n'acquiert pas une puissance de 60W.
D'où l'intérêt des HP Eminence, qui présentent souvent des rendements assez exceptionnels et bien supérieurs à la concurrence, pour des prix qui la défient ! Le Swamp Thang 16, très fenderien, donne 102 dB / W / M, le Wizard 16, typé Celestion G12H, donne 103 dB / W / M (je viens d'en commander une paire chez Thomann et ils sont à 77€/pièce !), le Red Fang 16, typé Celestion Blue Dog donne aussi 103dB / W / M et c'est un alnico 30W qui coûte moins de la moitié d'un Blue Dog.
Voilà, j'espère aider "économiquement".
- < Liste des sujets
- Charte