Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 12 952 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle supplémentaire pour un classic 30 ?
Je voudrais connecter un baffle marshall JCM 900 réf. 1936 sur mon peavey flambant neuf ; comme j'aimerais que l'ampli reste neuf sans flamber pour autant, je demande des avis éclairés sur la question ; en effet, le baffle marshall propose ou 1 entée sous 8 ohm ou alors 2 entrées sous 16 ohm ; si j'ai bien compris la doc du classic 30 il faut brancher un baffle 16 ohm, hors, sur mon baffle si on branche un seul jack à droite, c'est pour 8 ohm, alors que pour 16 ohm, il faut brancher les 2 entrées. Donc, concrètement si l'entrée droite du baffle est l'option 8 ohm, l'entrée gauche peut-elle être branchée toute seule pour avoir juste 16 ohm ?
Meci à tous de la part d'un nouveau venu.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pourtant, le V30 ne donne pas une bonne dispersion du tout. Et avec deux, ça revient au même.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

52
C'est marrant parce que moi la bonne dispersion je la fuis comme la peste
53

Citation : Pourtant, le V30 ne donne pas une bonne dispersion du tout. Et avec deux, ça revient au même.

Si tu es idiot et que tu places les 2 box pour qu'ils donnent dans exacteemnt la même direction oui ! Mais prend ton c30 avec son marvel , et place à 2m un box en v30 et tu le verras par toi même que ça ne revient pas au même...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
54
Mais mon petit enfant, tu joues à quoi ? Tu es là pour informer, t'informer ou parler pour parler ? Si tu as ta solution, qu'elle te suffit et que tu ne cherches pas d'info, tant mieux pour toi mais tu aurais du le signaler plus tôt. J'ai une expérience énorme en la matière parce que j'ai construit beaucoup de cabs sur mesures, suite aux diverses demandes que j'ai reçues et ai voulu la partager mais à partir de maintenant, je vais considérer que tu as raison et te laisser à ton activité bac à sable :fou: .

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

55
J'étais sur que ton caractère de vieux singe tout vu tout vécu allait bientôt ressortir :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
56
Arretez donc de vous chamailler. C'est triste de vous lire. Chacun a sa façon de voir les choses et ses préférences... V30 1X12 ou 2X12 ou pas, on s'en fout. Le but de ces forums est de partager ses astuces voire son avis, de débattre et de confronter nos points de vue, mais de là à s'injurier... pffff

Guillaume

57
bon, au final , quel baffle ? j'ai un C30 monté en G12h30, apart un Baffle en G12H30 comme le Egnater Tweaker, quel HP pour completer le set ?
58
Sachant que je n'aime pas la réponse trop moderne du V30 (trop creusé dans les mediums
59
Sachant que je n'aime pas la réponse trop moderne du V30 (trop creusé dans les mediums