Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Question puissance

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 5 396 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question puissance
Slt , je voudrais savoir a un combien de watts transistor peut on le comparer ?
Car Je voudrais êtr esur de pouvoir le fair cracher sur des petites scenes sans repicage , et surtout couvrir mon batteur qui tappe ... heu , assez fort ^^
Merci !!
mazstein@hotmail.fr ( hésité pas msn est c'est beaucoup plus rapide ^^ )
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je dis : prix nobel pour ton papa :lol:
Have a nice death...
52

Citation : Attendez les gars, je viens de lire sur ce forum que pour vous un ampli tt lampe correspond au double voire au triple de l'équivalent en transistor...

Eh bah je vais peut être vous choquer, mais c'est un peut plus compliquer que ce que veulent bien nous dire les constructeurs....


sans blague :|

Citation : qu'il bat largement un marshall 100w transistor rapport niveau de sorti/qualité de son... tout en faisant les réparations d'usage mon cher papa a essayé de m'expliquer 2 3 trucs:


pas dur en mêm temps :lol:

Citation : 1- la puissance indiquée par les constructeurs correspond aux Watts envoyés au haut parleur, mais ce qui compte vraiment, c'est les watts restitués par le HP;


allais!

Citation : 2- aujourd'hui on est capable de faire la même chose (meme qualité et meme niveau de sortie) avec des transistors qu'avec des tubes ou lampes, ce qui fait la différence, c'est la qualité du HP...




Citation : 3- et bah ca coute pas forcément plus cher de faire un circuit transistor équivalent à la qualité d'un circuit tout lampe, le tout étant de bien choisir les transistors...

Donc en gros, les constructeurs profitent de cette petite ambiguité pour nous niquer la gueule avec des prix largement prohibitifs, surtout quend on connait le prix de transistors en gros.....
Le seul truc qui pourrait éventuellemnt expliquer le prix des amplis à lampes, c'est la qualité des HP mis dessus en série.


un bon hp sa coute leur coute pas plus de 100€

Citation : Aprés je ne remet pas en cause la qualité des amplis à lampes à plus de 1000 euro par rapport à un ampli à transistoe de puissance équivalante à 500euros...


et puis =>

Citation : Mais je peut vous jurer que mon ampli, acheté d'occas à 120 euros avec 15 euros (transistors, gel isolant, plombs) de réparation et un HP de récup', vaut bien un ampli tout lampe à 800 euros....


et on se contredit y me semble :8)
t'a déjà vraiment joué sur un bon lampe ?

Citation : C COOL QUAND MEME!!!!!!!



:boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
53
Perso g du mal a y croir franchement sinon pourkoi ne pas vendre les transistor o prix lampe ? tant qu'a niquer la gueule aux gens ...
MaZsTeIn axman@live.fr
54

Citation : et on se contredit y me semble
t'a déjà vraiment joué sur un bon lampe ?



+1

Si une astuce avait étée trouvée à ce niveau là (je parle de faire des amplis transistors ayant la qualité des amplis lampes, pour moins cher), je pense que quelqu'un l'aurait découverte (des gens passent leur vie entière a trouver des moyens de se faire de la thune et/ou d'en dépenser le moins possible), et plus personne ne dépenserait des fortunes dans des amplis à loupiottes :|

Donc je suis très sceptique, ceci dit je peux me tromper, mais je pense que mon raisonnement semble plutôt logique :??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

55
Ce N'est Pas Possible Qu'un Transistor Depasse Un Lampe ^^
Pk Les Lampes Dans Ce Cas ?
MaZsTeIn axman@live.fr
56
:|

Ton dernier post a quelque chose d'incohérent/contradictoire...Ou alros je ne comprends pas ce que tu veux dire :???:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

57
Je veu dire que les ampli a lampes n'ont plus raison d'être si le post de blackwidow642 a vrai ^^
MaZsTeIn axman@live.fr
58
Non justement, il n'a plus de raison d'etre si j'ai faux :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
59
Exa :|

T'as du louper un épisode Mazstein :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

60
Concernant le rendement sonore, je pesne que l'avantage est aux lampes, quelque soit le hp. Mettez un V30 dans un ampli transistors 30 watts, il se va se faire torcher par un 15 w à lampes avec un Greenback. C'est une question de dynamique. Je pense effectivement qu'on peut faire de très bons amplis à transistors, mais ce n'est pas un hasard si le tout lampe reste la référence. Le son légèrement compressé, la dynamique, la légère reverb naturelle sont spécifiques aux lampes. La preuve, c'est que si on pouvait faire mieux, les fabriquants comme Line6 qui ne produisent pas de matos à lampes l'auraient fait. Ca viendra peut être un jour.