Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Question puissance

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 5 397 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question puissance
Slt , je voudrais savoir a un combien de watts transistor peut on le comparer ?
Car Je voudrais êtr esur de pouvoir le fair cracher sur des petites scenes sans repicage , et surtout couvrir mon batteur qui tappe ... heu , assez fort ^^
Merci !!
mazstein@hotmail.fr ( hésité pas msn est c'est beaucoup plus rapide ^^ )
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Hum, tu as lu ma question ? :???:
32
Je ne disais pas ça pour toi. Un ampli à lampes de cinquante watts c'est utilisable chez soi, il y a un bouton de volume. Mais ça ne sonne pas bien, beaucoup moins bien qu'à fort volume. A tel point qu'il vaut mieux avoir un pod parfois. Ou un atténuateur.

 

33
Okay.... et le fait de retirer des lampes c'est valable ou pas sur un combo lampes de cette taille ?
34
De mémoire, le Randall possède deux lampes de puissance, on ne peut retirer des lampes que lorsqu'il y en a quatre. En plus, on diminue la pluissance par deux, mais le volume sonore d'à peine un cinquième. J'ai un atténuateur et un ampli de 80 watts. En reglant l'ampli à fond et l'atténuateur à 1% de la puissance (soit 0,8 w), il y a déjà de quoi se fâcher avec les voisins en appart.

 

35
Oki doki, ça coute assez cher un atténuateur nan ?
36
Pas tous. Comme le Randall ne fait "que" 50 watts, tu dois trouver des trucs pas trop cher. Regarde chez VHM, Weber, Koch, Hotplate... Renseignes-toi, tous ne sont pas aussi fidèles quant à la restitution du son.

 

37
D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses informations :bravo:
38
39
Yeps, pour l'instant le moins cher que j'ai aperçu était à 150 roros... je vais rester aux transos si ça continue.. :(
40
Fais quand même l'essai dans un magasin. Teste le Randall à bas voulume. Certains amplis sonnent mieux que d'autres à bas volume.