Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Quelqu'un aurait il éssayer ce ptit Randall RG50TC?

  • 113 réponses
  • 29 participants
  • 9 703 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un aurait il éssayer ce ptit Randall RG50TC?
Voila, en me baladant sur le site du gillou j'ai trouvé cet engin ma fois fort intéressant. Un combo 50w tout lampe 2 cannaux pour 760€ :8O:
Pas chère mon fils, meme moin avec la reduc gilloute spéciale!
Donc quelqu'un l'a t il éssayé ce bidule et si oui comment ca sonne?

Citation : Un excellent ampli Made in China et qui sonne, la découverte ce dette fin d´années 2004 ! Combo 50w, 2 canaux + boost, réverb, boucle d'effet, des lampes Electro-Harmonix et un HP Celestion Seventy 80 sont la dotation en série de ce combo qui sonne vraiment bien pour tout ce qui est Heavy Rock... Grosses saturations précises en malm mute, un vrai délice. Pédalier 4 boutons fourni (clean,, lead, clean boost, lead boost)



Moi aussi j'aime les malm mute :volatil: sinon plusieurs questions me viennent:
Peut on changer les EL34 par autre chose? (6550, KT88, etc...)
Le Seventy 80 il sonne comment par rapport a un V30?
Le combo est il fermé?
Utilisable en appart ou non?
Les EQ sont elles vraiment éfficace? (j'ai lu sur guitare.com qu'il ne sonnait jamais vraiment trash/death, donc pas de son scooped typique :| )

Ben c'est tout :boire:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut,
et oui g testé 4 types de hp dedans, les seventy 80 d'origine, le son standard....assez criard mais bien riche
les peavey sheffield 1290, gros son bien gras, excellent
le fameux electro voice ev12m zakk wylde, formidable mais trés problematique à installer niveau taille (une lampe est presque en contact avec l'aimant)...le son est merveilleux de clarté et de droiture, avec un joli coffre, c trés rock and roll wyldien (ideal en enregistrement)
et enfin le g12t 100 watt, ki est un compromis entre le seventy80 et le zakk wylde, un peu plus net ke le 80, et surtout il encaisse mieux la puissance....c celui ke j'ai laissé dedans....

pour voir le son brut avec sheffield et sm57:
https://www.youtube.com/watch?v=fUCn-r4EVRo

bonne zic à vous....

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

102
Parmi tous ceux-la lesquels encaisseraient le mieux le la grave de ma (nouvelle acquisition ! yeawwww) 7 cordes ? le seventy se démerde pas trop mal mais ca manque de basse ...

en fait me faut un cab externe genre d'ultra+ (ca doit se trouver d'occase ca non ? ca doit meme pas valoir très cher ) et puis le brancher la dessus :mrg: j'aurais les sous ... :mrg:

en fait j'ai toujours bien aimé les sheffield niveau grain c'est énorme (je trouve par rapport au 70' que c'est plus gras plus 5150 aussi comme son bref ... j'aime bien le 5150 aussi le vrai son pas celui dans des V30 mais dans les cab 5150 prévus pour , ca envoie la saucée ... )
103
Salut,

nous jouons sur 7 cordes,

donc ce ki a été dit a été observé avec des guitares 7 cordes....maintenant attention à cette course dans les grave, la guitare est un instrument medium, et le gros son ne vient pas du coté sourd des sub....

par exemple sur la video donc g filé le liens, ce sont les sheffield (le top pour moi), mais il y a un joli coupe bas au mix, et l'eq est principalement medium, c là k'est l'info, et jtrouve ke l'eq en V est une des erreurs ki rend enormement de mix metal à chier....

maintenant, il se trouve que nous utilisons desormais des tetes randall sur des baffles de peavey ultra+ (donc en sheffield), ça encaisse un max le grave...donc excellent mais je trouverai ça debile de trimballer un combo randall pour le brancher sur un baffle....

stay metal...

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

104
Bien vu tout ca :mrg:

Hors sujet :
en fait , perso jveux juste que ca reste précis avec mon accordage , pis que ca aie un son bien "nourri" après je creuse pas mes médiums , je bourre pas mon son de gain , enfin bref je fais de la guitare pas du bruit comme un sauvage :ange:

ah ouais trimballer le combo ... j'y avais pas pensé (putain pourquoi j'ai pas eu les sous pour une tête et un bafle ? enfin m'en fous de toute facon j'avais dans l'idée de partir sur un rack a moment donné )

enfin , cela dit , ma config actuelle sonne franchement bien alors on va rester la dessus je pense :mrg: et puis un jour choper un rack et un 4x12 et pis vouala :cobra:
105
Bsoir all!
J'avais pu voir cette vidéo de Krahen, ils arrachent=)
Dis w.a, as-tu un avis à donner sur G12 Century ? Il m'a l'air pas mal:p
comment ça se fait que le g12t de 100 watts ne demande pas trop en puissance au Randall? Ca voudrait dire que le Celestion d'origine peut morfler, que l'ampli n'est pas exploité à sa juste valeur? (hmm un bon boomer 100W musicaux en promo chez carrefour pour griller des saucisses sur l'aimant!:P:)

Je compte faire un jour ou l'autre l'aquisition d'une 7 cordes et je me demande justement quel HP est plus adapté aux basses fréquences médium d'une 7 cordes! :oo: :)
106
(déja oublie pour le machin de chez carrouf . ca shlingue . non sérieux généralement c'est de la merde et meme ca convient pas a la guitare , bref :mdr: pis tu veux pas d'un ampli tuning comme les racailles dans leur bagnole je suppose :mdr: )

bah si ca encaisse mais tu sais un HP a fort volume a tendance a saturer un petit peu . alors le G12K100 lui saturera pas d'un poil la ou le seventy 80 saturera un petit peu . et donc le G12K100 sonnera plus précis (j'ai bon ?)

sinon t'inquiètes, ca sonne avec une 7 cordes , jsuis quand meme très content de mon son (bon gros son ajouterai-je ) :mrg: tu vois ? un mélange entre korn et deftones un peu point de vue son . (avec un grain bien a elle la 7620 , j'aime ca )
107
Resalut,

ben en fait non, je n'ai jamais croisé de g12 century, aprés, d'aprés ce que je lis sur AF, il semble creusé dans les mediums, et c un truc ke j'ai tendance à fuir, et davidsouslinux aussi...

un haut parleur ne demande pas en puissance, il peut encaisser une puissance...tu peux tout a fait brancher un baffle 300watt sur ton randall, il ne sortira ke ses 50watt, par contre, truc à absolument eviter , c'est de brancher un HP avec une impedance moins elevée que ta sortie...(par exemple un HP 4ohm sur une sortie 8ohm)

david, pour parfaire ma reponse, le top si tu veux de la definition dans les graves, c sans aucune heziations, l'electro voice zakk wylde (il est aussi utilisable pour bass, c pour dire....et il est trés nourri dans les medium)...c le plus parfait...

ou un baffle 4*12...(le baffle peavey ultra est parfait avec une tete randall....), sachant que je ne suis pas un fan des v30 en general (trop rock, pas assez typé modern...)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

108
Ok! Pas de barbeuk randall ce week end dans ce cas :8)
Ca te tente une 7 cordes rotie à point davidSousLinux? Jsais pas pquoi mais j'ai une envie de barbeuk généralisée!:oo:
Tu mrassure pas w.a avec la place que prend le G12K100, c'est problématique ou juste un peu proche des lampes!?
Ouai bah en fait je cherche pas un HP spécial creusé ou médium, juste un qui soit plus précis sur le son. :aime:
109
Nan nan,
c l'electro voice zakk wylde ki rentre pas dans le randall...aucun soucis avec les celestions....

jetez un oeil à la gueule du hp zakk wylde, vous allez comprendre....
http://www.evm12lblacklabel.com/

si tu veux un hp plus precis dans le son, ben prend genre un g12t 100watt, tu as un peu plus d'espace de puissance ducoup ton hp il est moins poussé dans ses retranchements....

mais le meilleur hp au monde, c pour moi, le gros black label evm12l zakk wylde

et pour mettre fin aux discussions medium ou pas, un bon hp mettra en valeur tes mediums ki sont les frequences où se trouve l'info de ta guitare, et evitez toutes les merdes qui creusent le son....voili voilou.....lol

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

110
Ah oui d'acccccccord je comprend pourquoi cette grosse bobine est encombrante!^^ En même temps, pour du gros son, faut du gros matos.. Quelqu'un a tenté le monstre Crate de 600W? Enfin, un sourd aurais pas tenté ça?Lol

Jsuis d'accord pour ce qui est des medium, les grattes ne vont pas dans les basses fréquences, ni les hautes de toute façon.