Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Quelqu'un aurait il éssayer ce ptit Randall RG50TC?

  • 113 réponses
  • 29 participants
  • 9 647 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un aurait il éssayer ce ptit Randall RG50TC?
Voila, en me baladant sur le site du gillou j'ai trouvé cet engin ma fois fort intéressant. Un combo 50w tout lampe 2 cannaux pour 760€ :8O:
Pas chère mon fils, meme moin avec la reduc gilloute spéciale!
Donc quelqu'un l'a t il éssayé ce bidule et si oui comment ca sonne?

Citation : Un excellent ampli Made in China et qui sonne, la découverte ce dette fin d´années 2004 ! Combo 50w, 2 canaux + boost, réverb, boucle d'effet, des lampes Electro-Harmonix et un HP Celestion Seventy 80 sont la dotation en série de ce combo qui sonne vraiment bien pour tout ce qui est Heavy Rock... Grosses saturations précises en malm mute, un vrai délice. Pédalier 4 boutons fourni (clean,, lead, clean boost, lead boost)



Moi aussi j'aime les malm mute :volatil: sinon plusieurs questions me viennent:
Peut on changer les EL34 par autre chose? (6550, KT88, etc...)
Le Seventy 80 il sonne comment par rapport a un V30?
Le combo est il fermé?
Utilisable en appart ou non?
Les EQ sont elles vraiment éfficace? (j'ai lu sur guitare.com qu'il ne sonnait jamais vraiment trash/death, donc pas de son scooped typique :| )

Ben c'est tout :boire:
2
T'as mal lu, ce sont miam mute ! :mdr:
Excellent ampli au demeurant, très polyvalent, sauf pour le death, trop de médiums, même à 0. Mais pouir tout ce qui est heavy années 80 et 90, c'est idéal.
Bon, c'est sûr que c'est moins bon qu'un vHT, mais le rapport qualité-prix est assez hallucinant..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Citation : sauf pour le death, trop de médiums, même à 0.



Rien qui ne soit réglable par un eq dans la boucle?
Tu peus répondre a mes autres questions si t'as le temps? :)
4
Ah ben si, avec un EQ dans la boucle, ça le fait bien, évidemment !
Utilisable en appart, le master volume est bien conçu.
Dos ouvert, mais fermé par une grille (conforme aux dernières normes CE), mais il a de bons bas-médiums comme s'il était fermé....
On peut changer les EL34, il y a la place. Faire gaffe quand même, les 6550 et KT88 chauffent BEAUCOUP, et comme les tubes sont la tête en bas et que les supports sont soudés sur la carte-mère, je crains pour le long terme....
Le Seventy 80 est un HP cheap, c'est certain, mais le compromis est tout à fait valide, moi je trouve qu'il sonne bien le bestiau....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Mais c'est carement interessant tout ca, vu le prix. Je cherchai un truc pour jouer chez moi sans allumer tout le bazare du homestudio et pour répéter plus tard, ca me parrait pas mal :)
Pour les lampes de puissance c'est juste que je suis pas fan des EL34 en generale mais bon je l'ai pas entendu le bestiau, j'irai voir ca sur pigale.
6
7
Tu pourras y monter des 6L6 si tu fais modifier ton curcuit de bias, ou encore des 6CA7 EH, des EL34 qui sonnent comme des 6L6 !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Comme des 6L6? interessant ca :)
et les 6550/KT88 c'est vraiment mort? enfin je dis ca mais je vais aller l'éssayer avant :)

Y'a combien de lampe de puissance la dedans? 2?
9
2 EL34.
C'est pas mort, c'est juste que c'est pas très prudent, je trouve...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
OK, je viens de lire une review d'un mec sur harmony central, il a monté des 6CA7EH car les EL34EH d'origine etai morte (pas très serieu kan meme pour Randall) il a l'air de dire que ca arrache :)
ca vaudrai la peine d'investir dans un bon HP plus tard ou pas?
J'aimerai prendre un truc minimum evolutif d'ou l'histoire des lampes et du HP (je penssai a un Celestion Century d'ailleurs ou meme Century Vintage)