Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 141 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
141
La metal zone sur un tout lampes c'est apparemment une autre histoire ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

142
La métal zone, c'est juste que dans le magasin, il y a ça qui tire dans le gros métal. Si j'ai la possibilité, j'essayerai aussi tout ce qui y traine (double muff, et 2 3 autres disto, mais moins métal)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

143
La rocktron silver dragon n'est pas cher du tout et elle offre 10 fois plus possibilités que la metal zone, elle est plus extrême en terme de gain et de grain.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

144
Salut à tous,

j'ai une question à vous poser, je compte m'acheter un ac30, mais je me demandé si je ne ferais pas mieux de m'acheter le cc1 plutot que le cc2. Sachant que je n'ais pas les sous pour m'acheter le cc2x. Je pensais donc m'acheter le cc1 car son Hp paraît-être de meilleur qualité que celui du cc2. de plus si je veux l'équipe de blue alnico (par exemple) ça coute moins chère que d'équiper le cc2. Le pb c'est que je n'ai pu essayé que le cc2 en magasin.
Quand pensez vous? Quelques sont d'après vous les avantages et inconviénient du cc1 et cc2.

Re ma question subsidiaire : les nouveau ac30 8 lampes ou 11lampes?
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
145
8 Lampes : http://www.voxshowroom.com/northcoast/vox/new_amps/insidestory.html

Voilà en images.
Sinon, pour le CC1 ou CC2 / CC2X, ben plus de présence avec 2HP c'est certain. Ensuite entre les blue ou les Warfedahle, question de gouts (je vais me faire lincher). Le CC1 avec option de changement contre Blue Alnico : on oublie rapidement :
AC30 = 30 Watt... Donc avec le CC2, en Vox Custom on a 2 HP de 30 Watt, pas de souci, en Blue alnico, 2HP de 15 Watt, ça passe juste. Avec un CC1 en Neodog, on a 1 HP de 60 Watt, pas de souci, si on change pour un blue, on a 1 HP de 15 Watt sur un ampli de 30 Watt = 1 HP à la poubelle (au prix des Alnico Blue, c'est domage)
146
Je te remercie pour ton liens et ta réponse elrond06.
j'imagine bien avoir plus de présence avec 2hp, mais comme sur scène on est toujours repiqué je préférer avoir un bon hp derrière le micro de la façade. Mais ta réponse me fais réfléchir. Et pour le cc1 comme je le disais je n'ai pas écouté le son qu'il avait vu que je n'ai trouvé que le cc2 en magasin. Es ce que son hp est vraiment meilleur que ceux du cc2…

après un truc est sur c'est que mon dos me dit :"prend le cc1 c'est mieux"..lol
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
147
Bonjour,

Je souhaitais savoir si le switch sur le bias à l'arrière faisant passer de 33 à 22W était vraiment efficace. Est-ce que cela permet vraiment d'avoir une diminution significative du volume général (dBa) un peu comme le ferait un powerbrake ?

Merci
148
Salut! alors n'espere pas avoir l'effet d un power brake avec le switch "bias" de l'ampli, en fait le seul effet qu il procure et de faire cruncher l 'ampli plus vite en 22 watts qu en 30... mais tu auras quasiment le meme volume sonnor.... voili voila

pet contenu, furoncle au cul...

149
Merci beaucoup pour cette précision. En jouant donc sur le couple volume/master et éventuellement aidé par ce switch, est-ce que l'on peut accéder à toutes les palettes sonores même chez soi ? Ou malgré tout, ça reste un ampli qu'il faut pousser fort ? J'avais l'AC30 TB et TBX reissue (il y a 10 ans environ) et c'était LE problème.
150
Bah disons que si tu veux un rendement optimal, et un son qui crunch bien, faut envoyer les watts...
je l'ai depuis novembre dernier l'ampli et j'ai du faire 3 live depuis avec...(alors que je joue environ 5 jours par semaine en saison) c'est deja trop puissant pour jouer en club, alors imagine chez toi...

je sais pas si tu as deja acheté l ampli mais un bon conseil, essaie aussi l'ac15, peut etre que ca sera plus ce que tu recherche niveau volume sonnor...

pour info, j ai un powerbrake aussi, et franchement c'est pas ce qu on a fait de plus efficace... oui ca reduit considerablement le niveau sonnor mais tu perds tout le rendement des hp et c'est dommage...

pet contenu, furoncle au cul...