Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?

  • 113 réponses
  • 17 participants
  • 12 846 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?
Bonjour,


Je suis intéressé par cette nouvelle conception VOX.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà essayé ou peut me donner des renseignements sur ce combo.

Est ce un bon achat, à savoir que je joue du rock bien rock avec une Telecaster. J'ai dans l'idée de prendre cet ampli + une bonne pédale disto pour lui donner de la polyvalence.
Cet ampli étant fabriqué en Chine et étant assé nouveau, je doute qu'il soit à la hauteur de son ancêtre ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah je sais pas pkoi tout monde critique la main d oeuvre chinoise, sont pas plus con ou moins doués que les autres, faut arreter avec ça, comprennez juste, que la main oeuvre est moins cher, apres la societé c est elle qui décide d investir dans des compossants de qualitée ou pas, mais l assemblage est parfait, les asiatiques sont tres meticuleux dans leur travail et sont reconnu pour leur serieux, bien plus que chez nous en europe par exemple. Mettez vous en tete que c est simplement les societés qui decident de la qualitée des compossants qui seront assemblés, c est ça qui fait toute la difference.
82
Tout ça pour dire, que c est pas parceque ce Vox est fait en chine que c est forcement de la daube, bien au contraire !!!
83
Les as tu essayés tous les 2 le même jour, avec la même guitare, dans les mêmes conditions?

Honnêtement la fabrication est loin d'être baclée!
84
Las_vegas > +1

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

85
La qualité à l'air bonne, à en croire leur site, elle se rapproche très fort des anciens ac30.
86
Il est vrai que dire " c'est de la daube" parce qu'assemblé en Chine est un peu court...Dans une chaine industrielle, l'assemblage n'a pas de valeur ajoutée. Ce sont les composants qui représentent la valeur. En Chine le personnel est au moindre côut donc on a un produit moins cher pr l'acheteur. Moi, je ne suis pas contre... Vox, c'est Korg maintenant je crois. Donc Korg connait bien le marché asiatique. J'ai un Tonelab Vox, qui est assemblé en Chine et qui a une excellente finition et de plus un très bon son (pourtant j'étais réfractaire à la modélisation). D'ailleur, regardez le nombre de produits assemblés connus assemblés en Chine. Va falloir s'y faire...Les Mesa Boogie sont assemblés à la main aux US, et pourtant ils leur arrive de tomber en panne comme les autres et d'avoir des soucis de conception (fusible mal dimensionnés). Par contre, dans la conception pure, les cinois ont encore beaucoup à apprendre! Comme le Japon ds les années 60. Regardez maintenant les produit japonais...Ils ont appris, par exemple, aux européens à faire des motos fiables! Les Toyotas sont les voitures les plus fiables au monde ( je roule en Pigeot..) :clin:
87
Si cet ampli était vendu 1000€ de plus, et si on ne précisait pas qu'il est fabriqué en chine, il serait moins critiqué ! Pourtant il serait le même!!

Il va falloir s'y faire aux produits chinois, de plus si ça nous permet d'acquérir matériel de qualité à prix largement démocratique, que demander de plus...

J'étais moi même septique mais après avoir lu les commentaires de ceux qui l'ont essayer dans le monde entier et après l'avoir essayé moi même, je dis qu'ils ont eu une super idée de ressortir cette merveille de cette manière :bravo:
88
Faites gaffe quand même à ce que j'ai dit hein... je le répète mais une fois j'avais des rouleaux de printemps à la place des lampes :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

89
C'était ça l'odeur :lol:
90
Moi la mode du vintage à tout prix (et à tou prix) et la qualité 'Made in USA", ça me fait plutôt marrer mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit....

Fender a lancé la Broadcaster non pas pour proposer un modèle luxueux et inégalable, mais pour proposer un produit pratique (manche amovible...) fabriqué à la chaîne assez éloigné des standards de l'époque question lutherie et finition. On sait bien par ailleurs que la qualité des Fender U.S. -pour rester dans ce domaine- s'est révélée plus que fluctuante d'une période à l'autre et que certaines n'étaient pas forcément mieux finies que des mexicaines actuelles.

Y'a par ailleurs plein d'excellents produits asiatiques ; j'ai jamais entendu parler de boycott des pédales Boss ou des grattes Ibanez, même si c'est pas ma tasse de thé - merci - pour cause de fabrication merdique.

Et puis surtout, est-ce que Mick Jones, Johnny Thunders, ou encore Ron Asheton pour ne citer qu'eux avaient besoin à la grande époque d'un matériel "haut de gamme" pour sonner ????
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx