Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête ENGL powerball

• 200 réponses
  • 23 participants
  • 11 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête ENGL powerball
Que pensez vous de la tête ENGL powerball 100W?
Afficher le sujet de la discussion
101
Mais moi aussi je t'aime. :aime:

c'est booo l'amuur. quelle monde merveilleux :bravo:
102
Franchement jpense qu'on a autre chose a faire sur un thread que de s'envoyer ce genre de vannes a deux balles cinquante. :|

sinon juste un truc au passage, à mon avis c'est strictement IMPOSSIBLE de juger un ampli sur un mp3.

c'est une hérésie ! en studio on peut énormément trafiquer alors pour être honnête il faut détailler toute la chaîne du son et toutes les manips effectuées, de l'EQ à la compression plus la réverb,sans compter les pans etc.

qd sur des sites j'entends des démos mp3 de Bogner, de Soldano ou de Mesa mais je me MARRE, ça n'a strictement rien à voir avec le son original de ces amplis.

en plus il faut faire attention aux micros. entre un behringer à 150 € et un Neuman U87... et pis l'attaque du gars qui joue ! ça passe pas dans un POD là ! les nuances elles se sentent !

le mieux pour se faire une idée du grain de ces modèles c'est encore d'écouter des grosses prods qui les exploitent - en laissant de côté les effets type : gratte + delay 0.25 ms X 4 !
103
Ben oui c'est pour ca que quand il dit que le mesa est mieux (mesa boggyan) je vois pas comment il fait pour juger a partir d'un seul mp3.

ca depend de la guitare, des micros de la guitare, des hp, des effets appliqués, du micros pour enregistré, du preampli micro, etc etc.... ca fait beaucoup pour juger a partir d'un clip mp3. ca donne une idée mais c'est tout. mais ca aide quand meme.

par contre le truc du court delay pour emuler le double track je trouve ca nul, a part en live quand par exemple l'autre guitariste doit faire un solo.

en fait le mieux c'est d'essayer l'ampli.... tout simplement. et le pire c'est de juger sur une chanson d'un groupe connu qui utilise l'ampli. ca passe par des eq et de la comp des dizaines de fois c'est plus du tout le meme son.
104

Citation : sinon juste un truc au passage, à mon avis c'est strictement IMPOSSIBLE de juger un ampli sur un mp3

Ca c'est vrai, faudrait au moins préciser la qualité du mp3 (128? 192? 256?), enfin suffit de regarder quand on l'écoute mais tout ça pour dire que ça joue ne serait-ce que ça...
105
Mais meme sur un wav, sur un cd... faut etre devant l'ampli pour juger.
106
Bah certes le mix joue pour bcp dans le sons des grattes de nos cds préférés, c bien pour ça que le Pod c pas forcément de la merde :bravo:
107

Citation : c bien pour ça que le Pod c pas forcément de la merde

Si si je t'assure :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

108
:bravo: Vil fan de Engl va!

En même temps j'y crois pas trop pour le Pod quand j'le dis ;) (En fiat j'bascule du côté obscur à cause de mes idoles... :diable:).
109
Tain j'méloigne une semaine de ce thread et ça se barre en live... Peace!

Et
110
En fait c'est plus dur de partir d'un son pourri (le pod) et d'en faire un son ok en studio. vaut mieux partir avec un "vrai" son pas digital et qui sonne bien a la base. et en plus je prefere avoir un son studio enregistré identique au son que j'ai quand ca sort de l'ampli. si il ya des effets ou eq ce sera alors un eq rack dans le fx loop de mon ampli.