Citation : Anaon NON NON NON tu fonces dans le mur. le powerball N'EST PAS pour faire du gros son tout con avec des riffs downtunés. pour dimmu borgir c'est cool pacqu'ils jouent en tuning standard et que le style convient
euh nan c'est pas cool parce qu'ils jouent en do dièse
Citation : (quoique je reconnais pas le powerball sur l'enregistrement)
normal, ils font 90% de leur son avec du dual + triple rectifier (sans parler des prises mics, mix etc)
Citation :
mais si c'est pour jouer du korn par exemple c'est fichu d'avance.
pour moi c'est LE son thrash mais pas le son neo metal du tout. c'est tres axé hauts medium et certains peuvent ne pas aimer.
Pr l'avoir essayé lgtps sur un 4x12 ENGL, je suis tout à fait d'accord avec cette remarque. Comme tu l'as dit plus haut, c'est plus pr des accordages en mi std que des guitares barritones ou des accordages en do dièse. Pr du Metallica, c'est parfait.
@kinder
tiens, je savais pas que t'étais modo T'as ? (patapai )
Citation : Citation :alors je lance un appel aux pocesseurs d'engl powerball ou laney vh100r...envoyez moi vos petits "maquettes" de palettes sonores et de réglages en tout genre,
Fox Mulder en fait je connais pas trop dimmu borgir mais le peu que je connais c'est toujours en E tuning, notamment le dernier album.
par contre c'est bizarre le son qu'ils ont, encore plus bizarre s'ils utilisent des rectos avec. ca sonne presque comme un live je trouve, un peu distant et beaucoup de basse. mais ca va bien avec l'orchestre dans le mix je trouve.
c'est pas un powerball, mais c'est peut etre meme encore mieux........ si tu le trouve n'hesite pas. sinon il ya aussi le ENGL SE (celui la est MONSTREUX, le son rock/crunch parfait et un son old metal genial) et le savage 120 aussi... ya le choix.