Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui as tué marshall?

  • 189 réponses
  • 46 participants
  • 9 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui as tué marshall?
Franchement, j'suis désolé pour les fan de marshall, mais quand on regarde la zik actuelle on se demande pourquoi ils ont pas la bonne idée de sortir en plus de leur jcm de brun un ampli qui sature a donf avec bcp de gain pour concurencer mesa et peavey sur ce secteur
A les bouses faut leur filer un coup de main
Afficher le sujet de la discussion
161
Le problème c'est qu'on enpeut pas reprocher à un gars qui a un marshall de pas avoir prix un mesa à la place parce que ça se trouve le gars il l'aurait bien prit le recto mais son banquier lui il voulait peut être pas...


162
Je sais, je sais, je dis pas le contraire... je faisais juste un comparatifs purement technique et non pas financier... mais c'est souvent le critère n°1 pour choisir son matos, hélas! faut savoir passer sous le bureau du banquier! :mdr: :mdr:

pour moi, heureusement c'était UNE banquière! :langue:


163
Hum...j suis plus trop dans les grosses guitares mais gd j'était à la recherche du pur son "néo" (époque Roots...une référence dans ce domaine), la combinaison qui tuait avec ce qu'on avait sous la main c'était. JCM800 2203 a donf + Powerbrake Marshall + 1960.

Tous les amplis évoqués dans ce post sont conçu pour la scène et pas pour faire mumuse dans son garage le samedi aprem avec ses potes de cathéchisme. Un JCM c fait pour tourner à fond si tu veux beaucoup de "grain". Et le son des disques que vous écoutez et arrivé comme ça. Tout ce qui est Rectifier & Co, c sur que ça sonne, mais ça reste du pur produit marketing. Dans le style, j'aime qd meme beaucoup le 5150 Peavey.
164

Citation : tu peux tout jouer un marshmall, mais pas avec le même son qu'un mesa

(alt+q)

les sons clairs marshmallo sont pitoyables
les crunch sont étriqués et aigres

alors oui tu peux tout jouer... mais

réponse à venir : oh l'autre hé t'achetes pas un marshall pour le son clair ou le crunch
165
Je sais pas ce que t'attend comme réponse là...mais pour le son clair ben pour moi c Fender (Twin Reverb). J'ai jamais entendu un ampli qui fait tout correctement :noidea:
166
Je n'attends pas de réponse.

pour moi aussi la réference c'est twin reverb ( et peut-être matchless )

mesa boogie est très très polyvalent : donc fait beaucoup de choses correctement.
167
En tout cas, au plus je lis ce topic, au plus je me dis que les 3/4 des gars qui postent n'ont jamais joué sur un vrai Marshall à lampe mis-à-part un Jcm 2000 !

:oo:

168
Le jtm 45 et le plexi ne sont pas des vrais marshall ?
169
Avec les JMP et certains 800 (2203 à 2205), ce sont les seuls vrais, je dirais...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

170
Les Plexis développent un crunch aigrellé ? :mdr: