Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui as tué marshall?

  • 189 réponses
  • 46 participants
  • 9 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui as tué marshall?
Franchement, j'suis désolé pour les fan de marshall, mais quand on regarde la zik actuelle on se demande pourquoi ils ont pas la bonne idée de sortir en plus de leur jcm de brun un ampli qui sature a donf avec bcp de gain pour concurencer mesa et peavey sur ce secteur
A les bouses faut leur filer un coup de main
Afficher le sujet de la discussion
151
Au fait system of a down et sum 41 jouent sur le mode four

On peut quand même pas dire qu'ils ont un son brit pop mais plutot métal non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

152
(12ax7)² :
Tu es suicidaire mon pov garçon ! :surpris:
moi j'ai essayer presque toute la nouvelle "collection" marshall (mg, avt, jcm2000...).
et ben BOF ! les mg c'est meme pas la peine ! :furieux:
pour les avt c'est a peu pres le meme constat : son plus chaud effectivement mais ça casse pas des briques. (plus chaud qu'un glacon c'est meme pas encore tiede !) on dirait mon peavey bandit 112 II !!!
pour les jcm c'est deja mieu : là on commence a sortir du simple "jouet" pour entrer ... enfin... presque dans le son lampe (mais c toujours pas LE son lampe à mon gout).

153
Ben moi, j'avis un p'tit 8240. je l'ai vendu 1000 balles à un potes parce que j'ai déménagé de toulouse à paris en 205. Et ben je le pleure toujours, c'était un pur bonheur. deux gamelles qui gouachaient tout. le chorus pour jouer l'intro de one. sniff. Moi, c'est marshall qui m'a tué ! :(((
154
Au passage, ceux ki pensent du bien de valvestate marshall ferait bien de regarder du coté des laney tube fusion !!!
meme principer mais : bien moins cher et surtout un son bien meilleur, avec le bouton d'enhancer a fond (sic) ca bave de basse, sans dec y'en a meme trop, 3 canaus aussi, c'est franchement génial pour les petits budjets et ceux ki hésitent avec un valvestate!
155
J'ai l'impression que tout le monde joue que du metal ici :oo:
C'est pas étonnant que ça vous plaise pas Marshall...

C'est marrant, y'a quelques années quand t'écoutais du Hard Rock les gens te regardaient comme si t'étais un fou furieux. Aujourd'hui si t'écoutes du Hard Rock, on te dis que t'es has been et que c'est de la musique de naze pas puissante et tout et tout...

Bamon

Hors sujet : Ben moi j'ai essayé les combos 5150 et Thunder 50 et je trouve qu'on peut très bien faire du bon blues rock ou hard rock avec ça sans avoir une satur de fou (tellement violente qu'on entends plus l'attaque...)

156
Mister (12ax7)² : héhéhé j'ai lu ta critique du VS2000 AVT100
deux conclusions possibles, soit t'as jamais entendu une disto puissante, soit t'es sourdingue!
:tourne: :mdr: :tourne:
nan sans blague, la disto puissante avec les nouveaux marshmall c'est pas possible. d'ailleurs tu dis que c'est du "high gain"...et t'es obligé de mettre le volume a 8/10 dans un pauvre bar? pour un 100w???? :oo: :oo: :oo: c'est pas un peu contradictoire?

et pour reprendre ce que disait "joe bar"... t'inquiète, pas besoin de marshmall pour jouer du ac/dc! le mesa est ultra polyvalent, et c'est de la vraie polyvalence, c'est à dire qu'il est haut de gamme dans tous les styles, contrairement à marshmall qui est moyen dans tous les styles (sauf peut etre le blues)

157
Dans mon avis j'avais pas encore changé la lampe maintenant je depasse pas les 6/10.

Je trouve quand même que la disto est puissante, mais j'ai pas dis que c'était du mesa pour jouer death.
De toute façon moi je suis pas un metalleu bourrin
Cela dit on peut attaquer a l'aise du nirvana, system, linkin park et même si on aime pas leurs styles ont peut pas dire qu'ils ont un son de fender...


La disto et puissante, dense, pas mal compréssé et surtout très propre.


Au fait y'a pas mal de valvestate différent et la majorité est pas terrible (voire nul...) alors portez pas de jugement hatif allez essayez le même que le mien (ou avt 150 qui existe en version head)

Dans pas très longtemps je me ferait un site perso de moiàlagratte avec des démo mp3. je crois que certains vont être surpris (j'ai aucune pédale d'effet, guitare->ampli direct)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

158
Je vais de toute façon mettre a jour mon avis...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

159
Et puis si a ce trouve chez Marshall ils ont raté le mien du coup il sonne bien... (lol)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

160
Je serai très impatient de voir ton site... :8)
et moi non plus je suis pas un bourinos! même si j'écoute du métal, j'écoute de tout de la pop, du power rock, de l'électro...

tu peux tout jouer un marshmall, mais pas avec le même son qu'un mesa :volatil: