Amplis guitare Deizel
- 145 réponses
- 20 participants
- 6 486 vues
- 1 follower
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 14:46:48Amplis guitare Deizel
Bonjour
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient les amplis Deizel pr en avoir testé ou bien de réputation. A quoi ressemble à peu près le son ?
Merci d'avance
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient les amplis Deizel pr en avoir testé ou bien de réputation. A quoi ressemble à peu près le son ?
Merci d'avance
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 15/11/2003 à 15:45:30
Oki
Pour le midi je comprends tt a fait ton pt de vue ;)
Pour le micros de la Music Man je ne remet absolument pas en cause les qualité de cette guitare et compte tenu du son de gratte du dernier DT je me doute que c pas un micros avec un petit nivo de sortie, je dis juste que celui de la Vai : le Evolution est l'un des micros passif qui arrache le plus ;)
PM
Pour le midi je comprends tt a fait ton pt de vue ;)
Pour le micros de la Music Man je ne remet absolument pas en cause les qualité de cette guitare et compte tenu du son de gratte du dernier DT je me doute que c pas un micros avec un petit nivo de sortie, je dis juste que celui de la Vai : le Evolution est l'un des micros passif qui arrache le plus ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 15/11/2003 à 15:55:48
Aucun pb, on est d'accord....
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 15/11/2003 à 15:59:32
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
hellwin
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 15/11/2003 à 17:37:26
Salut Pm,
Pour l'histoire de reglage et de prendre du temps a le faire, je suis tout a fait d'accord sur le principe... mais on donne au VHT la réputation de sonner metal et là franchement je pense que c'est vite dit ! Car certes, on a pas passé des heures a le régler mais je sais pas ce qu'on aurais pu faire de plus avec les gains au maximum et tous les petits boutons (boost, EQ, fat, bright...) enclenché... tour moi, ca sonnait pas terriblement metal !!
je sais que l'ampli de puissance joue aussi beaucoup sur le son mais acheter un préamp en esperant qu'il va sonner parce qu'on aura un certain ampli derriere c'est leger comme raisonement (s'en vouloir t'offencer bien sur )... il vaut mieux prendre un préamp qui sonne bien au départ... au moins on est sur qu'il sonnera mieux avec un bon ampli derriere !
quant au mesa recording, on l'a vite fait essayé en meme temps et il m'a semblé qu'il sonnait un peu mieux (a mes oreille) en tout cas largement plus simple !
Qu'est ce qu'ils ont les evolution en son clair ??
Pour l'histoire de reglage et de prendre du temps a le faire, je suis tout a fait d'accord sur le principe... mais on donne au VHT la réputation de sonner metal et là franchement je pense que c'est vite dit ! Car certes, on a pas passé des heures a le régler mais je sais pas ce qu'on aurais pu faire de plus avec les gains au maximum et tous les petits boutons (boost, EQ, fat, bright...) enclenché... tour moi, ca sonnait pas terriblement metal !!
je sais que l'ampli de puissance joue aussi beaucoup sur le son mais acheter un préamp en esperant qu'il va sonner parce qu'on aura un certain ampli derriere c'est leger comme raisonement (s'en vouloir t'offencer bien sur )... il vaut mieux prendre un préamp qui sonne bien au départ... au moins on est sur qu'il sonnera mieux avec un bon ampli derriere !
quant au mesa recording, on l'a vite fait essayé en meme temps et il m'a semblé qu'il sonnait un peu mieux (a mes oreille) en tout cas largement plus simple !
Qu'est ce qu'ils ont les evolution en son clair ??
... a pu la motivation... :s
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 15/11/2003 à 17:50:50
sur le vht ils sont bien
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 15/11/2003 à 17:52:05
et sur l'engl aussi d'ailleurs....c juste que c micros n'ont pas une bonne réputation en son clean...
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 15/11/2003 à 17:55:43
Citation : acheter un préamp en esperant qu'il va sonner parce qu'on aura un certain ampli derriere c'est leger comme raisonement
T'oublies aussi le baffle. Ce raisonnement est tout à fait normal. Quand t'essaies une tête d'ampli et qu'elle te plait, à ton avis pourquoi elle sonne bien ? Parce que les mecs qu'ont fait les études dessus ne se sont pas uniquemment contentés de la partie préamp. Ils étudies également quelle sera la meilleure partie amplification pour fonctionner avec la section préamp et avoir un son optimal. Il en va de même pour le baffle. Je trouve donc normal de choisir un préamp en fonction de l'ampli de puissance qu'on va mettre avec pour que celui-ci fonctionne de la meilleure façon possible. On pourrait aussi parler des cables de liaison entre les différents élément de la chaîne, qui sont aussi très importants.
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 15/11/2003 à 18:00:01
T'inquiète pas pour lui Knight, il n'a pas compris qu'un systeme en rack implique plusieurs maillons tous importants... Faut pas lui en vouloir il a été élevé avec une Squier branchée sur un Park 15w...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 15/11/2003 à 18:01:50
D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours prévenu de l'incompatibilité entre VHT et les HP Celestion (sauf le V30). Que les marchands s'obstinent malgré mes avertissement, ça me dépasse...
Et donc je ne m'étonne pas que l'on arrive à ces commentaires sur VHT/Engl, car Engl est conçu en fonction des HP Celestion...
Et donc je ne m'étonne pas que l'on arrive à ces commentaires sur VHT/Engl, car Engl est conçu en fonction des HP Celestion...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 15/11/2003 à 18:02:00
Coucou,
le vht , je l'ai eu ( passant dans un 2x50 VHT )
je l'ai remplacé par un CAE
aussi, en effet, les saturations du VHT sont grosses, mais il y a plus gros : BOOGIE, aparemment ENGL....
le clair, était sympa, et celui qui me l'a acheté est venu l'esayer avec la PETRUCCI IBANEZ, il a été étonné du clean, l' a trouvé tres bon, a été impressionné par le grain et la précision des 2 autres cannaux ( le 2 pour moi est le meillleur des 3 canaux: c'est le crunch/satur, il fait parti de ce que j'ai peu entendre de mieux en crunch jusqu' la satur, style VAN HALEN)
celui qui veut jouer du trash et toutes les saturs huper extréme, faut voir ailleurs....pour tout le reste : pop; rock; progressif; tango....il est excellent
petite précision: la chaine du son était composée d'éléments VHT (amp, préamp et baffle )
PASCAL
le vht , je l'ai eu ( passant dans un 2x50 VHT )
je l'ai remplacé par un CAE
aussi, en effet, les saturations du VHT sont grosses, mais il y a plus gros : BOOGIE, aparemment ENGL....
le clair, était sympa, et celui qui me l'a acheté est venu l'esayer avec la PETRUCCI IBANEZ, il a été étonné du clean, l' a trouvé tres bon, a été impressionné par le grain et la précision des 2 autres cannaux ( le 2 pour moi est le meillleur des 3 canaux: c'est le crunch/satur, il fait parti de ce que j'ai peu entendre de mieux en crunch jusqu' la satur, style VAN HALEN)
celui qui veut jouer du trash et toutes les saturs huper extréme, faut voir ailleurs....pour tout le reste : pop; rock; progressif; tango....il est excellent
petite précision: la chaine du son était composée d'éléments VHT (amp, préamp et baffle )
PASCAL
- < Liste des sujets
- Charte