Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis guitare Deizel

• 145 réponses
  • 20 participants
  • 6 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis guitare Deizel
Bonjour :coucou:
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient les amplis Deizel pr en avoir testé ou bien de réputation. A quoi ressemble à peu près le son ?
Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais, ce qui me chagrine le plus avec le GP3, c qu'il n'est pas entierement programmable midi tel que le 580 (ou le Triaxis...)

Quant au son clair avec la jem, ouais, ouais, on a réussi...sur le single-coil, avec les switchs "bright'' et ''fat''.....et ca le faisait pas mal !!!
:mdr:
Faut dire que le canal clair du GP3 a une dynamique impressionnante !! Mieux que le clean de l'Engl..mais la comparaison s'arrête là malheureusement !!!
Salut
92
Oui mais moi je pense que le VHT est bcp plus dure a régle que le Engl
avec un pote on a passer 3/4 d'heure dessus et c que vers la fin qu'on a réussi a obtenir des grosse disto avec une Vigier Excalibur (chez Universal aussi)
les gd marque VHT, Rivera, Soldano, Bogner etc... il faut passer du tps a les réglé et a mon avis c plus sensible au reste des composants (baffle, amp de puissance etc..) que d'autre marque
C du fait main, c pas de l'industriel com Laney, Rocktron, Engl, Marshall etc...

De plus tu compares le 580 au VHT en disant qu'il est pas complétement midi seulement c pas le meme prix !
Moi je te répond compare le au Recto Pre de Mesa : ils sont au meme prix mais le mesa n'a que 2 canaux, pas d'eq 6 bande et n'est pas du tt midi !!!

PM
93
Boudiou ça chie la!
VHT contre Engl ?? bin y'a poas photo...
VHT c'est the king

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

94

Citation : VHT c'est the king

Ouaip, je te dirai que chacun voit midi a sa porte, perso je suis fan d'ENGL, j'ai pas encore essayé de VHT (et sur Toulouse c'est pas gagné), mais perso j'ai trouvé ce que je cherchait dans le grain ENGL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

95
Bin moi je dis ça, perso j'ai pas de VHT trop cher pour moi, mais bon c'est réputé qd même, ça fait parti des dinosaures j'veux dire !!
les amplis VHT c'est c'qu'on vois dans les racks des pls grands guitariste !! (et j'parle pas de marco de dire straits) perso j'ai jamais cu de Engl ?!!!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

96
T'as ptetre raison pm, je referai un test avec ma gratte a moi (MusicMan Petrucci) qd j'aurais un peu plus de temps (à défaut d'árgent !!!) :lol:
97
Il y a les médiums paramétriques sur le 580?
98
A défaut d'argent...avec une Music Man Petrucci :D:

Shaolinmonk je pense que chaqun a une idée de son et surtout du son/grain qu'il ve avoir ;)
Prends Slash par ex il a tt l'argent du monde et il joue sur Marshall (marque au combien décrier sur AF :ptdr: ) avec une Gibson LP et basta, c pas la peine de lui parler d'autre chose...(ok il a un Mesa Mark IV en studio pour les solos :lol: )
Aprés si tu ve avoir un son qui arrache com sur les CD : y a pas a chier il faut multiplier les pistes de grattes

Moi par exemple j'ai pu essayer a la cool (pendant qq heures en +) chez Backstage il a y a qq années un Mesa Formula, un Engl 530 et un Line6 POD 2......g pris le POD il avait le plus de gain des 3 :noidea:
Le mesa avait un trés beau grain mais 10000frs a l'époque et pas de grosse disto :noidea:
en tt cas g pas trouvé : pourtant canal 3, boost enclanché, EQ 5 bandes creusé enclanché et bien moins de gain que le POD :nawak:

Maintenant c pas grave chacun son idéal de son et heuresement sinon tt le monde sonnerais parei et ca serait chiant :8)
Aprés ca métonnerais que tu obtienne plus de disto du vht avec la music man qui doit avoir des micros qui arrache moin que la vai, sauf si tu peauffine plus les réglages du vht et que tu le branche dans un vrai amp de puissance (et un vrai baffle aussi)

PM
99
C justement à cause de la musicman que j'ai moins d'argent !!!! :lol:
Mon problème c que je passe mon temps à trifouiller les réglages d'égalisation...j'aime disposer de plusieurs couleurs...donc avec un préamp midi c pas plus mal... :o:

Pour ce qui est des micros de la musicman, le custom dimarzio du chevalet arrache bien aussi !!! J'ai pas de soucis à ce niveau-là (puis je ne cherche pas à battre des record de taux de saturation non plus.. :bravo: )
100
Donc j'ai encore le temps de me décider..c pas demain la veille que j'acheterai un préamp'!