Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
131
Y'a un circuit indépendant pour le mode "rectifier" (ld1 red) (sur la v2 de l'engin)
(précision : c'est un très gros son mais qui diffère légèrement de celui d'un rectifier)
et comparé à un mp1 pas de manque de gain :non: seulement trop sourd en étouffé.


autrement il est exact que 5 des 6 modes sont basés sur les mark (i,iic,iii,IV)
132
De plus metallica joue sur le ld2 jaune...
133
Bai voila, j'ai une Ibanez RG7 620 branché dans un rack POD XT pro relié dans ma tete H&K Triamp (j'utilise ke la parti amplification) relié sur une baffle Marshall JCM900 et le probleme est ke j ai l impression ke la tete gere mal les basse car sur le pod elle sont baissé a fond et ke lorske je jou en etoufé tout tremble sous les basse (je couvre mon bassite) je pensser vendre ma tete pour acheter un ampli en rack, on ma conseillé le 50/50 de mesa-boogie, on ma di kil géré bien les basse, kan penser vous???
134
:mdr: pour le problème de basses, t'es sur que c'est pas le JCM900, le maillon faible ?
le 50/50, on en a déjà discuté ici -> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C33608%2Cidsearch%2C120968.html
a toi de voir mais un baffle Mesa ou VHT semble plus approprié
135
Mouarf...quel gachis de mettre un pod sur une tete H&K surtout une triamp!!!
tu va la revendre ta triamp? combien?
ceci dit ca ne veut pas dire que le pod soit mauvais!! et c est vrai que brancher dans un ampli de puissance a lampes ca doit etre bien!! le mien je le branchais dans une tete peavey ultra comme toi!j ai voulu prendre un ampli de puissance en rack mais il se trouve que j ai changer d avis pour prendre une tete VHT! ca ca deboite aussi!!
136
Bai la disto du triamp a coter des disto pod c est rien! depuis ke j ai le pod j ai l impression de connaitre vraiment le son ki te prend o tripe!!!!!
137
Tiens, salut Firsness :clin:
C'est moi, celui à qui tu dois ta RG7 620 :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
138
Sa change le vie une 7 corde!!!! (accordé en open de LA)
139
Personne ne va vraiment aidée au sujet de mon probleme evoké plus haut ....
140
Je me suis faite une config avec un psa-1..et ca dechire :fache:
(cf:voir profil)
cest tres polyvalent et les sons clairs sont sublimes.