Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
111
Hum......etant pocesseur d'un preamp rectifier recording :)...je peu le dire MESA pour le métal y pas mieu (la petit coté acide héhé )..............par contre c'est du brut de chez brut, et au niveau enregistrement fo la joué pas trop bourrin..........sinon c'est bouilli.............une technique que j'ai découvert dans l'enregistrement que je suis entrain de faire...........et de superposer 2 3 gratte avec des sons différent...mais beaucoup moins saturé que prévu..........et la ....oui la ..on commence à avoir un son qu'arrache :)....mais bon c'est pas encore Sympho, DT..et consort....me manque BOB ROCK je pense...

bref on ne régle pas de la m^me manière son preamp...en enregistrment et en live.........pffffffffffff 1 ans et demi...que je cherche :bravo:


bon ji retourne...
112
Hey, pour faire du son neo, bien sur, il y a le recto (moi, j'aime pas, c trop aigu, trop acide justement. par contre, oui, c precis), mais il y a surtoout l'empillage... tu mets, allez disons ton vs 100, avec un petit multieffet dedans, ou une disto, si posiible dans le canal saturé, et, avant le multieffet, tu splittes ton signal, et tu en detournes vers un pod ou un vamp direct en console, ou dans un ampli de puissance. les deux saturés, ça commence a devenir intressant... le pb, c'est les changements de patch, bien casse tetes...
maintant, pour du gros son, moi, ma recette, c lag hotline (mon micro chevalet n'a pas de son clair lol, il sature meme sur des amplis roland)>korg ds1 (monstrueux!)>v amp>coupe bas>ampli basse>2*15. reste pas trop pres :)
ton son sera lourd, dark, et pas linkin park du tout ;)
maintenant, pour des sons plus simples, genre system, un bon ampli, et pas forcement un rectifier, fera l'affaire. et il y a aussi un gros travail a faire sur la maniere de jouer, moi, il y a 2/3 ans, je me disais que ct mon matos qui me donner ce vieux son pourri, aujourdhui, je me rend compte que la main droite (le mute), et la main gauche (pour etouffer systemtiquement tout ce que tu ne joues pas) servent enormement... ah oui, essaie de baisser un peu le gain aussi. ça evite la purée, je te le dis d'experience, parce que j'ai mis un moment avant de tourner ma saturation vers la gauche...
113
Alors, pour une alternative à mesa Conorino, ba ya le RECTO du pauvre : Peavey XXX ... mais la tete tourne autour des 1000 euros, sinon ya la XXL ( sans lampes, mais je connais plus trop le prix )...
Voilà, par contre, un V Twin dans un ampli de puissance, ca va etre pas mal, mais a mon avis, ca répondra pas à tes attentes ... c'est pas de la satu recto non plus ...

Pour Gregzen : oui, je connais la TriAC, comme la GT2 et comme le PSA ...
Ba j ai acheté une GT2, et j hesitais avec une TriOD ou triAC ... et j aurais du prendre la triAC ... le Bypass de ma GT2 est correct, mais de là à te dire si il est TRUE, je sais pas ...
Le truc, c'est que la GT2, elle est plus accée branchement sur une console ou recording ( type Hp + position mic ), alors que la TriAC, elle a moins de parametres, mais on peut programmer trois sons, et elle est un peu plus accée branchement en série devant l ampli que la GT2 ( on peut switcher 3 sons :aime: )
Perso, avant, j avais un VS 100 et un ME8 ... j ai branché une GT2 dans la boucle d'externalOD de mon ME8 ( pour le noise gate, qui est obligatoire en branchement devant l ampli sous peine de reglages complexes, et pour pouvoir l enclencher dans mes presets ), et j ai rajouté un baffle d extention .... ba là, j ai changé mon son du tout au tout, et je jouait du DeathMetal ... alors ca pourrait marcher pour du neo ...

Valà, @++
( tin, il est tard, je m exprime tres mal :mdr: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
114
Bon merci encore pour vos conceil
vous avez l'ai de vraiment bien vous connaitre en son qd meme!
c chau de vs suivre :clin:
donc je vai laissé tomber la v twin
en + j'ai trouvé de putains de bonnes occases!!
une tete crate blue voodou 150W pour 800E!!!
et une tete laney tte lampe 50W pour 600E
la j'aurai un gros son je suppose
115
He y'a plus personne sur ce forum!!!!!!!!!!!!
116
Ben non, sauf si t'as des trucs a ajouter !!!!! en plus, perso, je me pencherais plus vers l'acoustique en ce moment ...
117
Salut,

Pour continuer, sur ce que dit Kida, faites gaffe à la saturation !!!! Il ne faut pas en abuser car sinon, au résultat, le gros son, ce sera surtout une bouillie. Trop de gratteux règlent leur drive à donf sur le canal lead et puis à l'arrivée, c'est dégueu ... Donc pas trop de saturation mais un travail intensif de la main droite avec un médiator 1,5 mm pour les différentes nuances :clin:
118
On est sur la même longueur d'onde :)
119
Une tete crate blue voodou 150W pour 800E!!! N'hésite surtout pas, c'est de la grosse balle atomique cette tête !! couplé avec un bon micro sur ta gratte, hhahahahahahahaaaaaaahahahahaha j'deviens fou ! :aime:

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
120
Moi je branche mon pod dans l ampli de puissance de ma tete peavey a lampes
avec une gratte qui a de bons micros
ca sonne d enfer! :oo: j etais tres etonné meme!!
mais faut prendre le tps de faire les reglages!
sinon est ce que le tube fex a un gros son bien metal??
j ai l opportunité d avoir le tube fex, le rockmaster et le 50/50
tout ca contre ma tete peavey ultra!
ca vaut le coup? je sais qu en terme d argent ca vaut largement le coup, mais en terme de son??
merci