Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut a tous les metalleux !

Alors, pour ma part, je pense comme je ne sais plus qui sur ce forum, que mesa/boogie, c'est vraiment un des mieux pour ce type de son.

Perso, j'ai achete d'occazz un preamp Quad a 4500 balles : 4 canaux, 12000 bouttons, 120 push-pull !!!! C'est clair, faut y passer du temps, mais quand c'est bien regle OUUUAAAHHHH !!!

J'en ai meme pris ma vieille strat japonaise, j'ai mis un double DIMARZIO en aigue, des mecaniques a bloquages, des cordes du 13-58, et accordée en do#, cad un ton et demi en dessous !! et ca le fait !

Maintenant, pour ceux qu'on les myens, allez voir les rectifier, dual ou triple... mais ouh lala le prix...


@+

F re d
122
UOi c'est vrai, et je m'appercois aussi qu'il faut la maitriser cette main droite, quitte a monter le master de l'ampli pour couvrir un max de palette en limitannt l'attaque... enfin, je sais pas si j me fais comprendre...
123
Pour syrah...

A mon avis ca vaut laaaaaargement le coup sauf si t'es amoureux fou de ta tete et qu'elle te suffit... le rockmaster sonne vraiment bien. le tubefex je connais pas, j'ai un pote qui a un bassfex. au niveau effet c'est top et pis tu vas découvrir la stereo !!!!! heureux homme !!!
124
Le tubefex, j'ai eu. très bon préamp - multieffets. Pour son type Rondat/Mac Alpine. Plus fluide qu'avec un Rocktron mais moins pêchu peut-être. C'est l'oreille une fois de plus qui fera la différence. La section effets est bonne mais question "speaker simulator", faudra repasser, les résultats en branchement direct sur une console étant décevants.
125

Citation : Pour son type Rondat/Mac Alpine


de cheval ?? :mdr:

Bon, ok, je sors...
126
Salut, pour le gros son metal c'est sur qu'un mesa c'est bien, mais moi je joue dans un groupe de death et je peux le dire j'ai le gros son metal.
J'explique, un 4*12 Marschall neuf a 600 euros, un Peavey classic 50/50 occas a 380 euros, un johnson jstation neuf a 380 euros, une equal 15bandes occas a 150 euros, mon ibanez avec un di marzio x2n a 150 euros et ça tue ça mère aussi bien en repet qu'en studio.
après c'est une question de réglages de l'équal, de la jstation, de l'ampli mais aussi de la gratte car souvent les mecs s'accordent plus bas mais la gratte n'est plus très bien réglée, tant en action qu'en harmoniques et forcémént la gratte c'est quand même la source et le micro y est pour beaucoup aussi, si tes micros de grattes sont pourris et ne sortent rien comme gain et ben t'auras pas de son.
127
Pour le triaxis attention : je conseille vivement l'emploi de micros actifs + guitare en acajou (important) pour faire de la rythmique. Ceux ayant essayé l'engin me comprendront (enfin j'espère :bravo: ).

triaxx+ 2:50 + 4*12 recto + gibson lp studio = massacre en étouffé :((( tellement de basses...sourd ça fait étrange
128
Tritri : On demande le petit Jamz Hetfield et son Explorer acojou EMG :lol: :bravo:
129
Je suis sérieux là :clin:

je n'ai pas parlé de 81 ni de metallica dont je me fiche éperdument :bravo:

après ce n'était pas sur un 2:90 mais un 2:50....
130
En fait je crois le circuit du triaxis est plutot basé sur la serie Mark et non sur celui des Rectifiers. Je pense que l'ami tritri est en manque de gain...sur qu'avec une prs tout acajou, les son est gras a souhait...mais ca sonne tres bien aussi avec une ibanez/basswood/dimarzio

http://storyabouttheclown.free.fr