Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi, mon vs, aujourdhui, il fais ampli de puissance, c tout. et il le fait pas trop mal: avec mon vamp, le son final est droit, clair, finalement, y'a que le hp qui change un peu le son: je branche un canal d'ampli sono dans mon hp et g a tres peu de choses pres le meme son qu'avec l'ampli du vs. et moi, c ce qu'il me fo: un ampli droit, voir transparent, moins ça colore, mieux je me porte. mais bon, je suis un cas a part qui aime jouer dans des amplis basses (ou la, le son est "coloré", ou plutot grave/compressé, mais pas par l'ampli, toujours par le hp...) et la, avec korg ds 1 + v amp + tete basse peavy + 2*15 pouces... ça c'est du gros son les enfants ;) il ne manque plus que la 7 cordes.... mais g pas les mains assez grandes lol
102
Bonjour a vous adeptes du gros son!
moi aussi j'aimerai l'avoir ce gros son mais malheuresement mes moyens sont assez limités.
Je voudrai opter pour le preamp mesaboogie V TWIN en pedale ou la disto mesa BOTTLE ROCKET. je brancherai ca sur mon valvestate 100W
ca me parait etre une bonne alternative pour avoir le gros son mesa sans se ruiner
mais j'aimerai savoir ce que vous en penssez, si ces pedales sont efficaces et si les brancher sur le valvestate ne gacherai pas leur son
103
Ba, conorio, faut savoir que un seul HP c est pas assez pour avoir un gros son, parceke la diffusion sonore et tres moyenne ... Alors déjà, il faut lui rajouter un baffle d extention, je me repete peut etre, mais c est la seule solution valable avant d aller voire ailleurs, en plus apres tu pourras toujours le garder quand tu feras evoluer ta config ... Une fois que tu as ca, tu veras, déjà le son devrait te plaire bcp plus ;)

Alors apres, tu peux y rajouter un V Twin DANS le return du VS ... Alors par contre, il faut savoir que si la préamplification made in V TWIN est tres bonne, l amplification ( et là, je suis pas d accord avec Radji ) du VS est tres tres moyenne, enfin, tres droite mais justement un peu trop, ca perd le charme d'une préamplification Mesa ...

Voilà, alors payes toi un baffle 2*12 ou 4*12 d extention ( allé, un ti effort, c bcp moins cher k une V Twin en occaz, et pi apres, si t achetes une tete ou un rack, tu pourras t en reservir !!! ), et apres, gonfle la préamplification ou rajoute une bonne disto ( genre SansAmp TriAC :aime: )...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
104
Ah ? tu connais la TRiAC ??? elle est comment ? elle est Bi Passable ou pas ? Dans le meme gnere, Il y a la DM4 et j'ai vu que Line6 vient de sortir l'AM4 : modelisation d'ampli sous forme pedale 4 canaux... c'est vrai que les parties puissance des VS sont vraiment moyennes ....., je prefee encoire utilise rle preamp en ajoutat ma DM4 devant ... tu peux sculpter le son un peu plus mais c'est sur qu'avec le rack, quand j'avias po d'amppli de puissance, je me branchais dans l'ampli de puissance... c'ets ca quand on s'habitue a du pure matos, on a du mal avec le matos standard.
105
Rrrrraaahh, la triac hehe...
pour les 4*12, oublie, c'est un baffle d'homme qu'il te faut, un 2*15 héhé (ne fais pas ça! pas sans avoir essayer, tu m'en voudrais a vie!)
moi, je dirais que brancher du mesa dans du vs, c'est un peu faire du gachis, parce que le son tres chaud du mesa va souffrir du son tres froid du vs. en fait, si tu recherches des sons chauds et organique, oublie le vs, tu ne feras qu'approcher (des fois pas trop mal) ce que tu cherches avec cet ampli, mais jamais tu n'auras LE son bien chaud. va plutot voir chez les peavy classic, les marshall anniversary, ou fender lampés.... ça ne te coutera pas beaucoup moins cher qu'un preamp mesa, et, avec une petit tube screamer, ou ds 1 devant....

voila voila

radji (transistor friend)
106
La TS-9 devant un JCM800 :aime:
107
Un pitit avis rapide... j'entends parler de la pédale v-twin, d'alternatives pas chères pour le gros son Mesa...Et bien je usis l"heureux possesseur d'un préamp studio22 mesa (qui fut remplacé par la suite par le V-TWIN). Ca sonne du tonnere, ok...surtout pour le son clair en fait (cristallin, précis, etc...)mais pour la disto, franchement, si tu veux le gros son mesa, il y a UNE solution: TETE RECTIFIER, en dual ou triple. j'ai essayé plein de mesa (rocket, blues, je sais plus les autres...) et même avec l'équalo en "V" , c'est joli comme grain je suis d'accord, mais pour l'attaque et la précision, on repassera! il vaut encore mieux s'acheter une pédale de disto, ou un gros équalo, voire un compresseur.
Et de toute façon, ne surtout pas mettre de V-Twin sur un Marshall: Il va choper le grain Marshall et s'effacer derrière (les marshall ont tendance à tout bouffer en termes de fréquences...) je l'ai fait avec le studio 22 et c'est très moyen... et de toute façons un préamp dans la boucle d'effet c'est pas vraiment fait pour ça.

Voili, après tout est affaire de goût, mais pour moi la seule manière d'avoir les distos à la incubus ou 311 ou Watcha ou pleymo ou System O.A.D ou tout les groupes de Neo: TETE RECTIFIER
108
Ha putain c bien compliqué tt ca
merci bien pour vos conceils
c con j'avai trouvé un v-twin d'occase a 300E
la tete rectifier me fai vraiment bander mais meme d'occase c vraiment au dessus de mes moyens!
y'a pas des tetes ttes lampes qui se rapproche du mesa, genre chez marchal, pevey, laney?
allez franchement: j'ai la gratte et un hp 4*12, j'aligne 600E max, faut que j'achete koi pour avoir le + gros son possible?
parce que ca commence a me faire chier de me trimbalé ce vs
d'autan + qu'on commence a faire des pts concert, et avec mon frereau qui a son petit combo avt 100! notre sic es pas vraiment mis en valeur,surtout pour du "nu metal"
pas du nu metal linkin park je precise
donc voila tt
merci encor pour vos conceils
conorio
109
Je vien d'avoir une idée pour mon matos
si je chope un ampli de puissance a lampe en rack, ca doi pas couter trop cher ca
je me debarasse de la tete vs et je branche ca avec le v-twin sur mon HP
c devrai le faire ca non?
conorio
110
C'et po con, mais pour pas trop cher ... tu eux peut etre trouver un Pevey clasic 50/50 ou un marshall 20/20 (ne te fie pas aux 2x20w, ca le fait laaaaargement .....;