Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peavey valveking 212 en apart ?

• 109 réponses
  • 26 participants
  • 12 909 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Un peavey valveking 212 en apart ?
Ben tout est dans le titre . En effet, c'est trop une misére car le peavey valveking 112 est introuvable car en rupture de stock partout !Mais par contre le peavey valveking 212 est chez mon revendeur et sa me titille de décomander sur le site ou je suis actuellement en train dattendre le peavey valveking 112, pour m'acheter le peavey valveking 212. L'utilité sera surtout en répét bien évidemment mais je me demandait si en apart il peu étre "gérable" si on veut ! (méme si je garde mon petit 30W==> sa m'ennui d'ailleurs)est ce que quelqu'un a essayé en apart'??
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi j'utilise le valveking en appart, j'ai pas de soucis, je vois pas pourquoi vous bataillez...Le son pourrait être meilleur, mais c'est déjà très bien.

Par contre, j'ai une remarque, ma meilleur config en appart, c'est avec la guitare en emg actif branchée sur l'entrée de faible gain, et avec 2 tung sol 12ax7 pas gold.
Le pire étant obtenu avec ma guitare passive sur l'entrée haut gain avec les 12ax7 d'origine. Je suis alors obligé de trop lever le volume pour que ca devienne clean.

Hypothèse: avec les emg sur l'entrée faible, je fait saturer le préamp=> meilleur son.Et les tung sol ayant un gain plus important que les EH, ça y joue aussi...
[je repete la meme chose dans plusieurs post: tung sol, lampes du valveking, et valveking en appart...les sujets se croisent par rapport à ce que je peux y apporter comme commentaire]
52
Salut !
J'ai une petite question concernant la puissance de cet ampli : Il n'y a pas possibilité de switcher entre 50 et 100W comme sur le Jsx 212 (60 à 120W) ??

You'll know just where we come from...

53
Non, pas de switch de puissance...
54
Dommage ! :(

You'll know just where we come from...

55
D'apres le vendeur d'effect on line, la VK 112 est noté 50W mais qu'en realité c'est du 30, c juste que la tete peut balancer 50 sur d'auters baffles...

et sachant que mon 212 a un son tres correct avec ma lag AF200 en tres bas volume (jvous dit pas que le potard ne se pas regle au milimetre mais ça reste faisable) donc avec le 112 c largement tranquille à condition de pas etre un fou du volume !

Ps : le royal 8 est vraiment à chier y'a que du clean ou du crunch ça enleve totalement la polyvalence de l'ampli....
56

Citation : D'apres le vendeur d'effect on line, la VK 112 est noté 50W mais qu'en realité c'est du 30, c juste que la tete peut balancer 50 sur d'auters baffles...

:8O:

Faudrait qu'on m'explique, là. C'est moi qui comprend pas, où le vendeur est un débile ? Un ampli à transistors (comme le bandit), ok, en fonction de l'impédance du baffle, tu peux varier la puissance mais un ampli à lampes.... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

57
Perso, j'ai un 100Watts lampes (le valveking 212) et je vois pas le problème...il y as un potard de volume dessus non? Après, c'est sur que c'est pas comme si il etait a fond et tout et tout mais c'est pas le but quand je suis chez moi, je l'utilise pour bosser et donc le son peut etre un peut moins bon (et encore) ça gène en rien!
Sinon, il y as quelques amplis de 5watts qui vont bien si usage uniquement en appart!!!
Par contre, le 112 est bien un 50watts en mode classe A/B et chute a 30 en mode classe A, idem dans les mêmes proportion (environ 1/3 de perte) pour le 212!
58
Tous les amplis ont un bouton de volume, mais c'est quand même dommage. Un ampli à lampes est fait pour être poussé.

Pour les 5watts à lampes, en appart, c'est déjà trop. Va faire cruncher un Valve Junior...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

59
Perso, en appart, je joue sur un ampli transistor (laney lg35r) ce qui simplifie le soucis, je ne demare le king que pour enregistrer ou en repet car je ne pense pas que d'avoir un son de dingue sert particulièrement pour bosser.
60
Disons que ca motive quand méme... :clin:

!!!