Le son rectifier dans une chambre
- 65 réponses
- 14 participants
- 5 205 vues
- 13 followers
Sl4sH
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2007 à 22:16:00Le son rectifier dans une chambre
Salut à tous ! je recherche une disto type dual rectifier mais de 1 il est trop cher et de 2 un 100w (mm 50) mesa pour le faire sonner faut le pousser et comme je joue ds ma chambre je tiens encore à mes tympant donc j ai penser à acheter un 20/20 mesa pour l ampli de puissance et un recto preamp pour comme son nom l indique le preampli aurais je le meme son qu un single rectifier niveau distortion ? merci d avance de vos reponses
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 23/11/2007 à 10:53:40
Après, ça dépend ce qu'on nomme volume de chambre. J'ai une chambre avec des murs épais (vieille ferme), tu peux déjà pousser le volume de manière raisonnable sans gèner tout le monde. A voir, donc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
52 Posté le 23/11/2007 à 12:17:38
Achète un vox ad30, dans ta chambre ce sera nikel et la modélisation recto est loin d'être pourrie. Et c'est un chouia moins cher.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 23/11/2007 à 13:18:15
Je plussoie !
J'aime bien aussi le Spider II 30 (quoi, j'ai le droit, non ?). Par contre je n'ai pas essayé les Spider III.
Pour jouer dans une piaule, oublie les dépenses astronomiques. Tu te feras plaisir plus tard quand t'auras un groupe et un local pour pousser un bouzin tout lampes !
J'aime bien aussi le Spider II 30 (quoi, j'ai le droit, non ?). Par contre je n'ai pas essayé les Spider III.
Pour jouer dans une piaule, oublie les dépenses astronomiques. Tu te feras plaisir plus tard quand t'auras un groupe et un local pour pousser un bouzin tout lampes !
S*ck my duck !
Anonyme
651
54 Posté le 23/11/2007 à 14:15:48
Pour avoir le gros son dans sa piole rien de tel qu'un pod (ou n'importe quelle simu) et une paire d'enceintes de monitoring.
Oublie ces amplis tu vas arracher tes murs avec un recto ou un 5150.
James Hetfield n'est pas un exemple
enfin un peu quand même.
Oublie ces amplis tu vas arracher tes murs avec un recto ou un 5150.
James Hetfield n'est pas un exemple
enfin un peu quand même.
JaZzCore Sucks !
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 23/11/2007 à 14:58:04
Je plussoie.
J'ai une tête Peavey Triple X et vu que je n'ai plus de groupe, je joue dans ma chambre.... volume 1/10... inutilisable. Alors, je me retrouve comme un con avec une tête 120W et un 2x12 pour jouer dans ma piaule trop bien...
Résultat, je joue de plus en plus sur mon TonePort (carte son Line6) et j'envisage la vente à court terme de mon matos...
J'ai une tête Peavey Triple X et vu que je n'ai plus de groupe, je joue dans ma chambre.... volume 1/10... inutilisable. Alors, je me retrouve comme un con avec une tête 120W et un 2x12 pour jouer dans ma piaule trop bien...
Résultat, je joue de plus en plus sur mon TonePort (carte son Line6) et j'envisage la vente à court terme de mon matos...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 23/11/2007 à 22:08:18
Je viens d'acheter un laney vc 30 pour chez moi (j'habite encore chez papa maman!) et dés je pousse le master a plus de 1...
donc voila mon prochaine achat http://www.tubejuiceattenuators.com/buy2.html
donc voila mon prochaine achat http://www.tubejuiceattenuators.com/buy2.html
!!!
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 23/11/2007 à 23:13:21
Je pense de plus en plus à investir dans un système rack avec un poweramp transistor qui sera beaucoup plus exploitable en config appart/maison et suffisante en concert dans un cab avec des HP à très bon rendement...
Anonyme
521410
58 Posté le 23/11/2007 à 23:20:20
Quant à une config en rack, il me semble plus judicieux (bien que plus cher, hélas), de prendre un préamp à transo ou modélisation et un ampli de puissance à lampes. En effet, comme le résume fort justement le site lampes pour les nuls, la différence lampes/transo se situe beaucoup plus au niveau de l'ampli de puissance qu'au niveau du préampli.
Et dans le but d'une utilisation fréquente en appart, la modélisation permet des résultats très corrects au casque ou dans des enceintes de monitoring, ainsi qu'en enregistrement. En tous cas, je suis bien content de ma config Pod pro+Mesa 20/20.
Et dans le but d'une utilisation fréquente en appart, la modélisation permet des résultats très corrects au casque ou dans des enceintes de monitoring, ainsi qu'en enregistrement. En tous cas, je suis bien content de ma config Pod pro+Mesa 20/20.
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 23/11/2007 à 23:25:37
+1, pour l'ampli de puissance à lampes. Dans le cas contraire, un Valvestate sonnerait !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte