Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit sondage pour choisir un ampli.

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 9 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petit sondage pour choisir un ampli.
bonjour a tous,
comme beaucoup, je cherche un son pour ma guitare,(rock, metal ... avec changements entre sons clairs et satures) et ma configue actuelle ne me plait pas. il manque qqch.

je souhaite laisser mes amplis a transistors pour essayer les lampes, mais mon manque d'expérience et de connaissances m' handicapent.
j'ai un budget d'environ 800€ mais je ne sais pas vers quoi me diriger:
un combo(riviera...) ou un ampli de puissance(vht 2:90)
je joue avec une LP custom et un preamp Rocktron sur un cab Marshall 2x12.
quelques uns d'entre vous auraient ils quelques conseils?


Vieux motard que jamais
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour résumer fort et en exagérant à peine, les deux HP inférieurs d'un 412 slant ne servent à rien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
33
Bonsoir,
Pour reprendre Jp6l6, le 4x était le 4x10 bassman, le 4x12 closed back a été inventé par Marshall, les HP de l'époque n'encaisser que 25W!!! Donc poussé à fond, ils cramer systématiquement.
J'essaye de retrouver mes sources pour étoffé un peu plus.
34
je ne rentre pas dans le débat des cab, car ce n'est pas le moment pour moa, mais cela m'aidera a en choisir un le temps venu.
mais ayant demandé conseils, je vais vous suivre et laisser de coté la dual rectifier, car il est vrai que c'est trop.je l'ai réessayé et ça sonne ! ! !  mais ça sonne fort !
a trop chercher je m'égare. le vht 2/90 s'en sort mieux a bas régime.
Mais j'en reviens a un modèle précédemment cité : bogner alchemiste
certains d'entre vous le connaissent?
Vieux motard que jamais
35
Tu peux éventuellement aller l'essayer et nous dire ce que tu en penses. C'esp pour jouer quoi, au juste ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
c'est ce que je cherche a faire mais peut de magasin les distribuent, enfin des magasin qui me sont accessibles. j'en ai trouvé un a Perpignan mais je ne m'y rendrai que début janvier.
après, pour jouer quoi?...heu c'est le problème. je n'ai pas un registre bien précis, donc je ne veux pas de qqch de trop typé, exclusif. j'ai besoin de son clair comme saturé dans un même morceau. je dirai que mes influences sont rock, métal. (iron maiden, rammsteinn, seether,roads runners, dominic sonic...)
Vieux motard que jamais
37
Alors, je reviens avec l'opportunité actuelle du Blackheart BH100. Il y a quelques démos sur You Tube pour te donner une idée. Il est commandable par correspondance et renvoyable si tu n'aimes pas. Visite un peu les sites des grands magasins allemands, ça t'éclairera aussi sur d'autre modèles probablement.
D'autre part, je pense que l'Alchimist dépasse le budget que tu as mentionné.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
bon voila, après une petite journée d'essai, le prophesy  couplé au VHT 2/90, ça sonne ! c'est très clair, bien défini, mais c'est loin d'arriver à la cheville de l'access H&K. ça manque de coffre. waouu grosse deception. du coup l'idée du preamp et du final me laisse un froid, car il faudrait que je change de preamp aussi...
j'ai testée une tete Mesa nomad j'ai beaucoup aimé : les deux premiers canaux, hum ! c'est pour moa, mais encore une fois, oups un bemol: le 3eme canal, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour du hi gain (manque de precision pour les solos) et aussi le prix 1000€, un poil au dessus de ce que j'ai, mais...

en suite, triple x de Peavey(combo) et là! ma foi je pense avoir trouvé un bon compromis.
un clean bien chaud, bien expressif comme je les aime, et un canal saturé qui est proche de ce que je cherche (bien qu'un peu bruillon aussi)... 650€

là! mon coeur balance... (sans tenir compte du prix aprés...)
j'avoue avoir quand meme un faible pour la mesa...
Vieux motard que jamais
39
un truc que j'ai remarqué avec les rack, tout seul le son parait un peu petit mais en groupe, ça se place facilement dans le mix alors que certains ampli font l'inverse.
40
Citation de logh :
un truc que j'ai remarqué avec les rack, tout seul le son parait un peu petit mais en groupe, ça se place facilement dans le mix alors que certains ampli font l'inverse

Cela dépend uniquement du cab, pas de l'amplification.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).