Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit sondage pour choisir un ampli.

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 9 813 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petit sondage pour choisir un ampli.
bonjour a tous,
comme beaucoup, je cherche un son pour ma guitare,(rock, metal ... avec changements entre sons clairs et satures) et ma configue actuelle ne me plait pas. il manque qqch.

je souhaite laisser mes amplis a transistors pour essayer les lampes, mais mon manque d'expérience et de connaissances m' handicapent.
j'ai un budget d'environ 800€ mais je ne sais pas vers quoi me diriger:
un combo(riviera...) ou un ampli de puissance(vht 2:90)
je joue avec une LP custom et un preamp Rocktron sur un cab Marshall 2x12.
quelques uns d'entre vous auraient ils quelques conseils?


Vieux motard que jamais
Afficher le sujet de la discussion
61
+1.
A ce prix là en occase, il faudrait monter en gamme, pour du Mesa surtout, parce qu'un passage au SAV n'est pas du tout exclu.
Si tu veux dépenser cette somme là, regarde aussi chez Rivera (un Fandango ou un Quiana si tu veux absolument des 6L6) d'occase aussi ou en neuf un Egnater Tourmaster, ça fonctionne super bien dans tous les registres et la puissance est modulable entre 10 W et 100W, en passant par 25 et 50. Il y a quatre canaux totalement indépendants aussi, ça peut servir...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

62
et bien voila, je me suis lancé car le mesa express m'a réellement plus.
neuf , de ce que j'en ai vu, la fourchette de prix est de 1655 a 1985 €. celui que j'ai trouvé a moins de 1 an, bon la garantie finie début février mais d'occase c'est mieux que rien
j'en avais proposé 1000€ et sur ...le garçon a refusé. nous n'avons pas trouvé terrain d'entente et je suis reparti les mains vides.
re négoce au téléphone et ma dernière offre fut 1300, offre qu'il a accepté le lendemain.
c'est pas l'affaire du siècle mais j'en suis plutôt content pour le moment. et j'arrête d'essayer tout et n'importe quoi.
1er concert hier soir, bien que le son soit très unidirectionnel, j'en ai eu de bon retour des spectateur.

en tout cas merci a vous pour vos éclaircissements

Vieux motard que jamais
63
pour la directivité, il existe ça
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c194_TTC-Accessories.html

Jen ai mis sur mon cab c'est vraiment bien
64
Vieux motard que jamais