Ampli : modélisation ou pas ?
- 205 réponses
- 45 participants
- 90 892 vues
- 48 followers
wildchild666
Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
gojats
- de 5000Fr c'était la bonne période
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
bbhack
gojats
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
jeanseb85
1ère config en 1994 : une PRINCE P335 et un ampli 35 W ARIA -> avec le câble (merdique), la sangle et le trépied d'offerts ah souvenirs quand tu nous tiens !!!!
gratte grattounette.....
sof@surfer
Citation de : le reverend
Hum
Marshal Valvestate 8080 c'était 2000 FR, pas 7000
En 90 je pense , j'ai acheté un VAlvestate 8040 (2x40) pour 3500 balles neuf -en détaxe- à lyon. 2000 balles c'était en occaze?
En fait c'est surtout ça qui, grâce au net, s'est démocratisé, le marché de l'occaze..
Ca doit etre dans ces prix, j'ai acheté mon valvestate 8040 ( qui est un 1X12, le 2X12 était le 8240 bien plus cher) en 91 a guillard musique à la Part Dieu ( souvenirs lyonnais!) 4000 francs.
Mais au début des années 90 , le rapport Q/P était bien meilleur par rapport au matos des années 80, il y avait cette nouvelle génération d'amplis qui imitaient les lampes : valvestate, peavey bandit, HK attax, etc. C'est bien dans els années 90 que les combo à amplification solid state ont démocratisé le monde de la guitare electrique.
A l’époque je jouais sur un novanex tout pourri et j'étais émerveillé d'avoir un marshall, mais quand j'ai essayé le HK attax 100 "moquette bleue", j'ai revendu mon marshall dans la foulée, ceux qui ont eu un valvestate me comprendront
[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 21:53:59 ]
Zyglrox
À cette époque et pendant longtemps après je jouais comme un dingue, par contre je ne comprenais rien aux amplis ! Puis a commencé ma traversée du désert en pod Line 6 : 6 ans au moins ....avant de me convertir au full loupiotes + reprise aux mics.
Le valvestate était pas si mal, j'avais essayé il y a quelques années un bugera transos 80 ou 100w , j'ai les oreilles qui saignent rien que d'y repenser.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
sof@surfer
Perso je trouvais le 8040 degueulasse, sur l'attax 100 je me suis éclaté. Je suis passé ensuite sur un blues deluxe, le meilleur combo que jai eu mais qui décollait le carrelage quand on le poussait un peu. Intégrant un groupe de reprises, je l'ai troqué contre un vox AD60VTX qui ne m'a pas quitté pendant 11 ans. ACtuellement c'est un amplifi 150 qui me convient bien pour taper de la reprise et avoir le son qui va bien a chaque morceau...
le reverend
Revendu 1 an après, le temps d'éduquer mon oreille à un meilleur son, pour achater un Mesa DC5. Là on parle d'autre chose.
Mais pour rester dans le sujet, j'ai rien contre la simulation : Pod, Tonelab SE c'etait pratique.
Pour des raisons pratiques encore aujourd'hui, j'en suis à peut-etre lacher mon pédalier à l'ancienne pour un Line 6 Helix ou un Kemper pour aller jouer dans les bars.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gojats
Plus d'ampli, mais des réglages comme au bon vieux temps !!!
Non pas que je sois contre la modélisation type line 6, je sais pour l'avoir utilisé, que ça fonctionne très bien quand on prend le temps de peaufiner ses réglages. Mais en temps réel c'est plus pratique pour corriger ses volumes à la balance ou même en plein Gig.
J'ai eu mon 8080 aussi bon souvenir !!!
- < Liste des sujets
- Charte