Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli : modélisation ou pas ?

• 205 réponses
  • 45 participants
  • 91 014 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Ampli : modélisation ou pas ?
Pro et anti modélisation d'amplis : c'est ici qu'on se fritte. Il y a l'air d'y avoir pas mal de choses à dire, et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.

Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de La :
Les disto/ od Boss c'était 500/600 francs fin des 80's

Avec un SMIC à 3000 francs, c'était une somme conséquente. Un bonne pelle + un ampli lampes 30 50W c'était 4 mois du salaire moyen à l'époque.

Aujourd'hui pour moins de 1000 boules on peut avoir une pelle+ une tete + un cab de bonne qualité et avec la modélisation un panel d'effet complet qui fait le job pour 300 boules.

Quand je compare le milieu de gamme actuel et il y a 30 ans, je dis merci la technologie...
172
C'est sûr que ça a progressé !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

173

Citation de : sof@surfer

Citation de La Truite :
Les disto/ od Boss c'était 500/600 francs fin des 80's

Avec un SMIC à 3000 francs, c'était une somme conséquente. Un bonne pelle + un ampli lampes 30 50W c'était 4 mois du salaire moyen à l'époque.

Aujourd'hui pour moins de 1000 boules on peut avoir une pelle+ une tete + un cab de bonne qualité et avec la modélisation un panel d'effet complet qui fait le job pour 300 boules.

Quand je compare le milieu de gamme actuel et il y a 30 ans, je dis merci la technologie...

D'accord pour dire que la musique, d'ailleurs à tous les niveaux et pas seulement celui du guitariste, est beauuuucoup plus abordable aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Par contre avoir gratte+cab + tête <1000€ , je dirais surtout que cela dépend de ce que tu veux faire, et surtout de tes oreilles...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 14:53:04 ]

174
je prend un exemple : tete Jet city ou bugera 20W :300 boules + cab 2X12 V30 : 230 boules, ca laisse 500 boules pour une gratte de bonne qualité à brancher sur du matos largement potable et polyvalent.

Pour les pédales si trop serré dans le budget : behringer à 25 30 boules , ca fait le boulot.

Dans les années 80, pour 7000 francs t'avais un ampli transistor qui sortait des distos toutes pourries et une guitare qui sonnait comme un chat qu'on étrangle. De plus a l'époque la moindre pédale c'était 500 francs.

Quand on pense que on peut avoir aujourd'hui un pédalier multieffet FRFR et une enceinte active pour 500 boules, le tout qui permet de sortir tous les sons de gratteux possibles et imaginables, je me dis qu' on a de la chance et donc que je ne cracherai pas sur la modélisation...

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 16:45:52 ]

175
Hum

Marshal Valvestate 8080 c'était 2000 FR, pas 7000

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

176
Ma première config, au début des 90' : 1 gratte Ibanez série EX (il me semble)et un ampli Fender 20w (ou 40w peut être) transistors dont je ne me souviens plus la référence (je crois me souvenir qu'il avait des potards rouges).
Le tout pour un peu plus de 4000 francs soit 600€. Eh ben ça sonnait pas un caramel...
J'y avais adjoint un chorus et une DS-2 de boss, et là, c'était pas trop mal.
Mais bon, on devait dépasser les 700€ pour un ensemble pas fantastique.
Je pense qu'aujourd'hui avec un petit combo à modelisation (type spider 30w pour 200€) et une squier (200€ également), tu te retrouves pour 400€, soit presque 2 fois moins, avec quelque chose qui va beaucoup mieux sonner, et plus polyvalent de surcroit.

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 17:34:03 ]

177

Citation de : le reverend

Hum

Marshal Valvestate 8080 c'était 2000 FR, pas 7000

En 90 je pense , j'ai acheté un VAlvestate 8040 (2x40) pour 3500 balles neuf -en détaxe-  à lyon. 2000 balles c'était en occaze?

En fait c'est surtout ça qui, grâce au net, s'est démocratisé, le marché de l'occaze..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 17:37:18 ]

178
dans les années 90 : ma Strat US Std neuve = 4600 Fr, mon ampli Peavy Classic 20 (lampes) 2000 Fr, et ça sonnait du feu de Zeus

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

179
Les annees 90: début ou fin ? Parce qu'au début des 90's, pour 2000F ton choix d'ampli était assez limité, et pour un budget de débutant, genre moins de 1000F, il n'y avait pratiquement rien d'ecoutable, en tout cas rien qui arrive à la cheville du Spider que j'ai offert à mon neveu l'année dernière (et qui m'a coûté une grosse centaine d'€)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

180
1995 en fait. pile poil au milieu