Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli : modélisation ou pas ?

• 205 réponses
  • 45 participants
  • 90 893 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Ampli : modélisation ou pas ?
Pro et anti modélisation d'amplis : c'est ici qu'on se fritte. Il y a l'air d'y avoir pas mal de choses à dire, et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.

Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
161
Condoléances pour ceux ceux qui ont débuté dans les années 80 sur l'affreux combo 10 w Park by Marshall ! :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

162
Citation de Berzin :
Condoléances pour ceux ceux qui ont débuté dans les années 80 sur l'affreux combo 10 w Park by Marshall ! :-D

IL n'y avait quasiment que cela d'abordable a cette époque. Entre les amplis transo qui sortaient une disto dégueulasse et les pelles vester qui se désaccordaient et rouillaient en sortant un bruit de casserole, on etait vernis! Si on voulait une vraie fender/gibson et un combo lampes pour jouer en groupe, il fallait débourser une fortune.

en 30 ans il y a eu une démocratisation incroyable du matériel de musique en général, ce qui est considèré comme du moyen de gamme aujourd'hui aurait été placé au top niveau dans les années 80. Aujourd'hui, t'as des pédales behringer à 25 30 boules qui font le boulot!

C'est pour cela que je je pense qu'il ne faut pas cracher sur la modelisation, elle a permis à nombre de guitaristes d’accéder à un matos abordable pour une restitution de bonne qualité...
163
On est d'accord.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

164
le park c'etait pas plutot debut des 90?
165
166
167
Citation :
debut des 90

c'est pas le jurassik ?

:-D icon_facepalm.gif :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

168
J'ai par contre aucun souvenir du prix des pédales au début des 90'. Je me souviens avoir acheté une disto et un chorus boss à l'époque (d'ailleurs avait on vraiment le choix ?), que j'ai revendu depuis, mais impossible de me souvenir du prix d'achat.

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 22:29:16 ]

169
x
Hors sujet :
un chorus ARIA c'était 400 Francs. une TS9 Ibanez que j'avais essayée à peu près vers 1996 c'était pas beaucoup moins il me semble....

gratte grattounette.....

de la mizic

170
Les disto/ od Boss c'était 500/600 francs fin des 80's