Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

• 240 réponses
  • 31 participants
  • 105 128 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".

J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).

Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.

Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.

Merci par avance aux contributeurs!  icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
111
D'une part tu ne sais pas de qui je parle quand je dis "gens compétents" et d'autre part, parler de légende urbaine puis sortir que "seulement quelques types sur la planète sont capables de recréer "la magie" d'un vieux Fender" c'est juste idiot.

Si t'as passé 8 ans en te baladant sur trois continents pour trouver le son blackface c'est que soit t'es le mec le plus malchanceux du monde soit que tu ne sais pas chercher.

Je serai très curieux d'écouter quelques samples de tes deux perles blackface ou de les comparer avec mon clone deluxe "du pauvre".
112

Justement. Le fait que je ne sache pas de qui tu parles d'entrée, me laisse déjà penser qu'on doit être en face de la situation précitée. On voit de ça partout sur internet. Le copain du coin qui est un génie, mais dont personne ne parle internationalement car il veut rester underground. Je n'ai toutefois jamais, objectivement, pu entendre que ce genre de propos se mesure au final dans la réalité. Si... une fois, mais c'était pas un cloneur, donc hs.

Le mieux c'est de passer si une fois t'es de passage par la Suisse. Je ne crois pas vraiment aux samples. On a déjà vu, sur ce portail, qu'on pouvait avoir des différences très marquées en fonction du miking et de la chaine. En plus, la prise de son perso, c'est pas mon truc. J'ai une machine à bande et des micros, qui marche bien pour s'enregistrer... mais c'est un peu tout. Quand j'avais un groupe, j'avais des collègues qui touchaient bien, et c'était leur truc. Je chante et je joue de la guitare, j'ai déjà pas tout le temps que je veux pour pouvoir en faire autant que je voudrais. C'est pas pour encore faire des batailles sur internet et enregistrer des vidéos, qui ne feraient pas honneur à l'engin. Ca fait 8 mois que je veux faire une vidéo du vsa pour le topic y relatif. Faut que je trouve 4 jours pour passer au studio. Mais pas moyen... entre les formations, le boulot, les impôts, l'armée, la copine, la compo (qui est prioritaire dans ma vie actuellement), les concerts improvisés et d'autres... pas moyen. En tous cas, si jamais passe. J'ai de la bière et du café low cost, moi aussi je suis pauvre, mais on s'en fout, on se marrera bien quand-même. Et n'hésite pas à amener ton ampli. Je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux trucs et je pense qu'on pourra voir/comparer pleins de trucs.

113
Citation :
Le fait que je ne sache pas de qui tu parles d'entrée, me laisse déjà penser qu'on doit être en face de la situation précitée. On voit de ça partout sur internet. Le copain du coin qui est un génie, mais dont personne ne parle internationalement car il veut rester underground. Je n'ai toutefois jamais, objectivement, pu entendre que ce genre de propos se mesure au final dans la réalité. Si... une fois, mais c'était pas un cloneur, donc hs.

Il te faut que le constructeur est une renommé "international" pour que ca puisse t’intéresser ? Tu penses qu'un artisan anonyme ne puisse te faire quelque chose de meilleurs ? il te faut l'aprobation des américain et des chinois avant d'acheter un ampli ?

rumorofsmoke.github.io/

114
Bon cessons les polémiques et revenons aux questions de fond. Je cherche en ce moment un nouvel ampli boutique. Que pensez-vous de ça ?
http://uprapide.com/images/invite/bbugera.jpg

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

115
ba que les marketeux de chez Berhinger ont tout compris :lol:

rumorofsmoke.github.io/

116

Excellent choix Berzin, bravobravobravobravo

Je rêve également toute les nuits du V22 Boutique Style bave

Vous pensez que c'est du point to point ?? icon_non.gif

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 22:57:54 ]

117

Citation :

il te faut l'aprobation des américain et des chinois avant d'acheter un ampli ? 

Ils finissent forcément par s'y intéresser. Si un ampli/une marque fait de bons produits, c'est typiquement ces clients, exigeants et biens renseignés, qui vont s'y intéresser les premiers.

118
Encore faut-il qu'ils connaissent et qu'il n'aient pas aussi bon chez eux

119

Citation de : Berzin

Bon cessons les polémiques et revenons aux questions de fond. Je cherche en ce moment un nouvel ampli boutique. Que pensez-vous de ça ?
http://uprapide.com/images/invite/bbugera.jpg

Sacré boutique! Après avoir vu ça, je pense qu'il va falloir renommer le thread!

J'aimerais bien voir la tête du petit atelier Berhinger et savoir comment de petits chinois maltraités de 12 ans peuvent justifier de 30 ou 40 d'expérience dans la fabrication d'amplis…

Mais si ça marche et qu'il y a des abrutis pour acheter… Il y a bien des casquettes Louis Vuitton et des Rolex à 50€. Il fallait bien quelques amplis boutique pour aller avec. Une petite Les Paul 59 Custom Shop Style pour aller avec?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

120
Des abrutis, certainement pas. Tout les monde n'a pas les moyens (ou l'envie) de mettre 3000 euros dans un ampli. Quand j'avais 18 ans, j'étais content que ce type d'ampli existe pour me permettre de jouer, parce que c'était ça ou du petit transo bas de gamme. Après, ce qui est nul à souhait, c'est de faire passer pour de l'ampli boutique, du produit industriel bas de gamme.