Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

• 240 réponses
  • 31 participants
  • 105 132 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".

J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).

Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.

Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.

Merci par avance aux contributeurs!  icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Hit :

Je m'en rends compte au gré des lectures.
Et, parmi ces fournisseurs, puis-je te demander ceux qui ont pu récemment trouver grâce, à tes yeux ? (Wouaf ! : une réponse n'est absolument pas obligatoire :oops2:).

Pour ma part, plusieurs constructeurs, dont des locaux du Minnesota on pu trouver grâce à mes yeux. Pour n'en citer que quelques-un (Google est ton ami pour voir leurs productions :boire: ):

Metropoulos
Dr Z
Swart
Benson Amps
Tonetron Amps
...

Je possède un EarFuzz 888 (cf. mon profil)
J'ai en commande un Reeves CustomHG10.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 05:31:54 ]

212
@Hit!
Titi twister n'est pas DU TOUT la même personne :mrg:
Je connaissais un peu l'auteur de ce topic, très peu en fait. Je le soupçonne de ne jamais avoir possédé toutes les pelles qu'il a présenté à droite à gauche sur les forums. Il y en a comme ça, je n'ai absolument aucune preuve, j'ai juste eu des doutes.
En revanche, Titi Twister est un fabricant de répliques de Les Paul aux specs originelles. De superbes guitares faites entièrement à la main (rabot étou), qui sonnent et qui sont belles. J'ai la chance d'en posséder une. Et c'est un mec génial, qui est devenu un ami.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

213
Merci à vous deux pour ces précisions.
Que je vais faire fructifier.
214
Bill de chez Reeves vient de me contacter.
L’ampli est fini :fete:

Il l’envoie aujourd’hui, il m’a filé quelques photos.

amplification-guitare-3071458.jpeg

amplification-guitare-3071459.jpeg

215
Original la façon dont la turret board englobe les supports de tubes, j'aime bien. Je pense que ça peut améliorer la résistance aux vibrations (ça peut arriver que des fils qui vibrent finissent par se dé-souder, pour cette raison les immobiliser à proximité de la soudure est une bonne chose).
216
Oui, je trouve ça une idée sympa... j'avais deja vu ça, chez BadCat je crois :clin:
217
Belle ampli :bave: Ça doit vraiment bien sonner :bravo:
218

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

219
Citation de jimiric90 :
Belle ampli :bave: Ça doit vraiment bien sonner :bravo:

J’espère bien ! il arrive lundi... *cannotwait* , j'ai une EL34 Mullard (Blackburn UK) qui l'attend, et quelques 12ax7 RCA, Sylvania ou Baldwin à lui faire essayer :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 22:02:22 ]

220
Tu vas brancher cette beauté dans quel cab?