Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?
- 240 réponses
- 31 participants
- 105 328 vues
- 43 followers
Titi1506
En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".
J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).
Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.
Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.
Merci par avance aux contributeurs!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Pretextat
Je bugerai
Tu bugeras
Il BUGERA
redpill
Là ou il se plante c'est que le marché "boutique" est quand meme reservé au conainsseurs et autre geeks de l'extreme qui squattent les forums internet. Ca doit meme pas représente 1/8 des gratteux . Je ne suis pas sur que le Quidam va savoir ce qu'est du "boutique" .
Certains achètent des amplis a tubes et ne savent pas ce qu'est justement le tube (c'est du vécus, le mec m'a dit "oui il y a des espèces d'ampoules dans mon ampli" ) .
toujours pas des "guts" des 65 amps ?! Pucelle_Dabidjan t'as pas un lil elvis , je me souviens avoir lus ton avis sur le site , t'as pas envie de m'aider dans ma quête de la vérité des fois ?
j'insiste mais je trouverais !!
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 15:44:29 ]
Titi1506
Je dis des abrutis parce qu'il y a d'autres moyens de trouver un ampli à un prix correct et qui sonne sans aller dans l'hyper marketing…
@Berzin, je ne sais pas quel âge tu as mais c'est vrai que quand j'avais 18 ans, il n'y avais pas trop de choix dans l'abordable qui sonne correctement (Valvestate & Peavey Bandit 112 Generation). Mais aujourd'hui ce n'est plus très vrai… Il y a des gars comme Randy chez Phaez qui proposent de très bons amplis à lampe pour un très bon prix.
Jimmy Page
Anonyme
Je ne revient toujours pas du son que je peux tirer de mon Blackheart Little Giant, ainsi que de la fabrication plus que correcte (le PCB est vraiment propre) et il est loin du prix d'un Dr Z, Matchless ou autres petit bijou hors de la portée de mon portefeuille (et qui me font baver).
Le problème ici est plutôt marketing, avec tout ce qu'on peut dire en tournant autour d'un terme précis. Vous avez quand même remarqué qu'ils disent "boutique-style" (notez bien le "style", c'est ce qui fait toute la différence, tout comme la dénomination "pur-jus" vs "nectar" dans le jus de fruits) ?
Ce n'est pas écrit juste "boutique".
Ils ne bernent donc pas le client... le cote moral de ce procédé est tout a fait critiquable, mais les gens doivent savoir lire un petit peu entre les lignes.
Anonyme
Bah oui, ça fait des années que jle dis que les Blackheart sont tiptop pour le prix.
Même le hp est cool
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
Citation de : Berzin
Je dois être de la même génération que toi, j'ai 38 ans.
Ah le bon vieux temps ou les amplis pour débutants sonnaient comme des scies électriques, ou il fallait vraiment mettre du feeling pour faire sonner tout ça, ou il ne suffisait pas de regarder une vidéo Youtube pour singer un morceau sans éduquer ses oreilles…
Mais c'était aussi l'époque où posséder un ampli à lampes signifiait avoir une tête 100W qui coûtait la peau des fesses! Aujourd'hui les endroits ou l'on peut jouer sont plus petits, les amplis à lampes ont des tarifs plus démocratiques et un 18W est largement à la portée d'un débutant avec un job d'été.
Jimmy Page
Titi1506
Sinon, pour relancer le vrai sujet, je suis à la recherche d'un bon 2061.
Je laisse le Marshall 2061x de côté. J'ai repéré le Cornell, le Ceriatone ne me branche pas trop, Les kits TAD, bof… J'ai demandé à George Metropoulos s'il voulait bien m'en construire un et j'attends encore son retour.
Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur sachant que je cherche quelque chose de très haute qualité vu que je ne compte pas revendre mes amplis dans les 30 prochaines années (à moins que la fin du monde approche et encore).
Jimmy Page
Pucelle_Dabidjan
redpill
Citation :
toujours pas des "guts" des 65 amps ?! Pucelle_Dabidjan t'as pas un lil elvis , je me souviens avoir lus ton avis sur le site , t'as pas envie de m'aider dans ma quête de la vérité des fois ?
Pendant le temps où je l'avais entre les pattes, je le jouais.
tu l'as vendus ? pourquoi (sans indiscrétions) ?
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte