Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?
- 240 réponses
- 31 participants
- 105 272 vues
- 43 followers
Titi1506
En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".
J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).
Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.
Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.
Merci par avance aux contributeurs!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Titi1506
Avec plaisir. Dès que j'ai fixé la date je te fais signe!
Jimmy Page
guitashmurtz
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 15:25:00 ]
Titi1506
Quelques news de ma recherche d'amplis…
J'ai essayé deux amplis 18W pas mal dernièrement:
- Cornell 18/20 avec des lampes NOS et transfos Mercury Magnetics
- GDS 18W avec transfo de sortie original Radio Spares et lampes Mullard NOS
Avec un 2x12 fermé en Scumback M75 ça le fait! Un poil compressé mais le son est top.
Apparemment les transfos jouent beaucoup sur le rendu final des ces amplis (surtout celui de sortie). Et en cherchant un peu, j'ai fini par trouver un Radio Spares NOS à un prix très correct…
J'attends encore des réponses de Graydon (GDS) avant de me décider pour un kit GDS, un ampli GDS ou un Cornell… En tout cas, je vous tiens au courant!
Jimmy Page
guitashmurtz
5 ou 22w class A, un son rectifier en mini!
pour tous-ceux comme moi qui veulent un son High gain a bas volume, bien plus solide que les oranges dark terrors et jim root, avec des composants de qualité!
http://www.littleamplification.com/littlebeast
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.
Titi1506
J'avoue que le Little Beast Rock sonne plutôt pas mal. Ils sont fabriqués où les FX et LittleAmplification? Parce que l'Europe c'est grand et il y a certains coin qui ne sont pas bien meilleurs que la Chine et qui ne peuvent pas être pris comme référence.
Après les composants on l'air plutôt soigneusement sélectionnés et les options sont sympas.
Jimmy Page
redpill
J'avoue que le Little Beast Rock sonne plutôt pas mal. Ils sont fabriqués où les FX et LittleAmplification? Parce que l'Europe c'est grand et il y a certains coin qui ne sont pas bien meilleurs que la Chine et qui ne peuvent pas être pris comme référence.
Après les composants on l'air plutôt soigneusement sélectionnés et les options sont sympas.
heu... tu sais on peut faire de tres bon chose en Chine, c'est comme partout , suffit d'y mettre le prix. Les FX sont fait en Grece par un seul homme.
rumorofsmoke.github.io/
Titi1506
Je sais bien! C'est dans cette optique que je disais que quelque part en Europe ne veut pas nécessairement dire mieux qu'en Chine. C'est l'aspect marketing "fait en Europe" que je trouve moyen sur leur site.
En Grèce ou ailleurs, ce qui compte plus pour moi, c'est la partie "par un seul homme" que tu viens de citer. Qu'un gars, où qu'il habite, s'implique de bout en bout dans la construction, c'est important je trouve.
En tout cas, il sonne pas mal (sur Youtube hein) ce petit ampli!
Jimmy Page
Berzin
FX c'est un type qui monte des amplis en Grèce. Belle qualité de montage !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
Citation de : Berzin
Les Tiny Terror sont très solides, aucun souci.
FX c'est un type qui monte des amplis en Grèce. Belle qualité de montage !
C'est clair que sa vidéo sur le super SLO donne envie d'aller lui poser quelques questions! Il est pas manchot le bonhomme!
Jimmy Page
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte