Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

  • 240 réponses
  • 31 participants
  • 103 710 vues
  • 43 followers
1 Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".

J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).

Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.

Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.

Merci par avance aux contributeurs!  icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le premier post
171
Je confirme aussi :-D

-fx
172
Citation :
C'est l'aspect marketing "fait en Europe" que je trouve moyen sur leur site.


heu....tu trouves aussi moyen quand c'est marqué "made in USA" ?

ou alors je comprend pas ce que tu veux dire.

rumorofsmoke.github.io/

173

Je trouve pas que c'est moyen, je trouve que la mise en avant de la provenance indépendamment du processus de fabrication est un argument moyen.

Juste dire Made in blablabla (y compris USA) ne signifie pas grand chose si on ne sait pas comment se déroule la fabrication. N'importe quel pays est capable de produire du très bon comme du bas de gamme. Ce qui compte plus c'est l'attention que va prêter le constructeur à l'objet.

Utiliser "Made in…" pour mettre en avant de la qualité est un mauvais argument quand il est employé seul à mon avis

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

174
Alors on est d'accords sur ce point ! :-D

rumorofsmoke.github.io/

175
J'ai quand meme entouré le "en europe" d'une phrase un poil plus longue et plus detaillee non ? :oops2:

Citation :
fabriqué a la main en europe, avec le plus grand soin et en utilisant les meilleurs composants disponibles.


-fx
176
Tiens d'ailleurs j'ai vire le fabrique en europe, comme ca c'est fait :-D

-fx
177
Donc tu fais en Chine à présent ou aux Philipines ? :oops2:

 

178
179
Citation de fxdfxd :
Tiens d'ailleurs j'ai vire le fabrique en europe, comme ca c'est fait :-D

-fx


ba fallait pas, ils le font tous , faut pas se priver.

De tout facon fx tu pourra mettre n'importe quel argumentaire ca changerait rien , suffit juste de mettre tes photos en première page , t'as rien besoin d'autre pour vanter tes amplis :bravo:

rumorofsmoke.github.io/

180
Des (bons) samples quand meme, parce que c'est ca le plus important au final :bravo:

-fx