Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?
- 240 réponses
- 31 participants
- 105 330 vues
- 43 followers
Titi1506
En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".
J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).
Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.
Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.
Merci par avance aux contributeurs!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
redpill
Ça m'étonnerais qu'ils essaient plusieurs lampes de préamps ou sélectionnent les condensateurs pour un ampli donné.
oui bien sur, Fender va s'amuser a ca a condition que tu paies le temps passé a la faire (tu me diras étant doné le prix qu'il font, ils pourraient meme le faire deux fois )
rumorofsmoke.github.io/
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
redpill
j'ai lus de travers et je suis malade (exuce bidon j'en conviens ) mais c'est pas grave ca s'applique aussi Orange
rumorofsmoke.github.io/
Titi1506
Bon, les premières vidéos sur Youtube semblent sonner malgré un démonstrateur qui joue avec une Ibanez S… Sur un Orange sensé reproduire les anciens modèles!
Pour le prix, ce sera dans les 2000€ si on se fie aux sites anglais…
Jimmy Page
redpill
rumorofsmoke.github.io/
Titi1506
Je suis d'accord avec toi pour les existant mais le CS50, on ne sait pas encore… C'est sûr que ce ne sera pas exactement ça mais il faudra voir ce qu'il a dans le ventre pour savoir si on a un AD50 ou Retro50 remaquillé ou quelque chose de plus fidèle à leurs modèles historiques.
Jimmy Page
Hit !
Super topic de Titi1506 que je découvre à l'instant grâce à l'intervention de Wilko-JCM sur ce thread.
Bien que plus personne ne semble poster ici depuis un lustre et ses quelques poussières, il ne m'est pas obsolète d'en prendre connaissance pour une lecture approfondie dans les prochains temps.
Histoire d'éclairer mieux mes lanternes de ces fichues lampes .
Anonyme
L'offre en terme de "boutique" (tant amplis que pédales ou guitares) a beaucoup évolué depuis 2013, de nombreux fabricants ont "démocratisé" leurs tarifs.
Perso, je suis un adepte du boutique (je dois bien avouer que c'est plus par "snobisme" assumé , pour le plaisir d'avoir un/des ampli(s) qui sortent un peu de la norme, pour l'esthetique de l'objet que pour les performances pures... quoique ).
[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 18:37:55 ]
Hit !
L'offre en terme de "boutique" (tant amplis que pédales ou guitares) a beaucoup évolué depuis 2013, de nombreux fabricants ont "démocratisé" leurs tarifs.
Je m'en rends compte au gré des lectures.
Et, parmi ces fournisseurs, puis-je te demander ceux qui ont pu récemment trouver grâce, à tes yeux ? (Wouaf ! : une réponse n'est absolument pas obligatoire ).
Citation :(@Titi... qu'es-tu devenu ?)
En mode "bouteille-à-la-mer" : serait-ce éventuellement de ce Titi dont il est question ? :
- titi twister : https://www.guitariste.com/forums/profil,262383.html
- https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,victoria-5112,512485.html
(Re-)Lol, ton avatar, thedams
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte