Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?
- 240 réponses
- 31 participants
- 105 267 vues
- 43 followers
Titi1506
En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".
J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).
Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.
Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.
Merci par avance aux contributeurs!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
fxdfxd
Tu rigoles ? Regarde ici et tu verras ou on en est rendu, en europe !!!
informations.com/actualite/le-salaire-moyen-des-chinois-en_44615.html
Cruel hein, sachant que le cout de la vie est aussi cher qu'en France !
-fx
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
fxdfxd
Tu comprends pourquoi les boites bougent vers le vietnam, le cambodge, le bengladesh : la chine c'est trop cher, tu comprends ...
-fx
Pucelle_Dabidjan
C'était pas l'année dernière qu'ils avaient un gros problème avec l'industrie textile, qui ne trouvait plus personne pour bosser à des salaires de crève-misère ? Du coup, ils ont dû dé-délocaliser
http://french.yonhapnews.co.kr/international/2012/10/23/0400000000AFR20121023001500884.HTML
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 15:56:22 ]
Titi1506
Histoire de réveiller le topic, le futur Orange Custom Shop 50, ça rentre dans le boutique ça? En tout cas il fait envie…
http://www.orangeamps.com/products/guitar-amp-heads/custom-shop-series/custom-shop-50/
Jimmy Page
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
Si on considère que c'est fait à la main dans les ateliers du Custom Shop on pourrait dire que c'est du boutique mais si le choix et le tri des composants est pris en considération alors là je sais pas trop…
Ça m'étonnerais qu'ils essaient plusieurs lampes de préamps ou sélectionnent les condensateurs pour un ampli donné.
Et Orange fait fabriques ses séries Terror et OR15 en Chine… Donc je sais pas trop au final.
Mais il a l'air bien cet ampli!
Jimmy Page
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
Va falloir attendre un peu pour en savoir plus… Il ne sera présenté qu'au NAMM…
Jimmy Page
- < Liste des sujets
- Charte