Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

  • 192 réponses
  • 49 participants
  • 35 562 vues
  • 46 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation :
Utiliser l'expression "guitare basse", est ce:



A- ringard

B- ringard

C- ringard

D- ringard


Heu....y'a un piège ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 00:18:48 ]

172
C'était pour ne pas être trop hors sujet par rapport au titre : y a "guitare" dans cette "expression" certes ringarde... En même temps c'est comme ça que ça s'appelle :-D

Et sinon tu as raison : utiliser l'expression "Ringard" c'est "vachement branché"!

:-D




173
Citation :

On voit que tu ne connais pas le marché boutique. Il y a de nombreuses marques qui font des amplis très peu chers. Je prends un exemple. J'ai acquis un Fx Amp Lableue 10w, montée en point par point, vraiment une superbe qualité, avec la possibilité de choisir la couleur du tolex, de la grille, etc. pour 840 euros. A côté Marshall vend son 2061x, point par point aussi, mais conçu sur un schéma éprouvé, grande série pour 1300 euros.

Sauf que le 2061x fait 20 W. Le Lableue en 20W de base, c'est 1390 €!;)
Quoiqu'il en soit, le débutant, il fait un calcul tout con - et qui n'a peut-être aucun sens - pour comparer des amplis: prix / nombre de watt. Quand tu n'y connais rien en son, tu te reposes sur les caractéristiques techniques.


Ouai, mais la couleur du tolex et le choix de la grille font toute la différence.
Plus sérieusement (je parle de mes propos)limite si tu n'y connais rien... Le débutant de nos jours, il se télécharge une simu en freeware, et hop !!! Il débute sans souffrance. Ensuite si il persiste, il appréciera peut être de passer sur un Mesa Boogie au tolex vert ou noir.



[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 20:24:31 ]

174
Citation :
Le débutant de nos jours, il se télécharge une simu en freeware, et hop !!! Il débute sans souffrance.


Pas sur de ça, la MAO ça demande des bases et surtout un peu de matériel, à commencer par une carte son potable et/ou une interface audio. Je reste sur ma première idée, le débutant il prend son pack Squier à 150 $ et voilà. Il se fait les doigts et l'oreille et c'est tout. Ces questions de choix d'ampli, toutes légitimes qu'elles soient, n'interviennent pour moi que bien plus tard. Débuter sur un ampli boutique Lableue ça me semble un peu surréaliste. Faudrait peut-être voir ce qu'on entend par débutant là, ou c'est moi qui suis dans le champ.

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 21:52:59 ]

175

Le débutant qui joue des mauvaises reprises de Nirvana avec un batteur, je doute qu'il utilise des amplis logiciels. le Logiciel, c'est le gars qui s'y connait pas mal en MAO, qui a du matos (même si pas orienté guitare)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

176
Citation :
Pas sur de ça, la MAO ça demande des bases et surtout un peu de matériel, à commencer par une carte son potable et/ou une interface audio.

C'est cool... Mais tu as déjà vue un guitarist....Oups! A ouai ok,,, j'allais réagir un peut rapidement, lol. Alala les forums, faut faire gaffe...
Oui carte sons et tout... Alors je te dirais, un pod (xt?) à 20€ brancher sur une chaine hi-fi...
Désoler je cherche la merde...
En tout cas,
Citation :
Je reste sur ma première idée, le débutant il prend son pack Squier à 150 $ et voilà. Il se fait les doigts et l'oreille et c'est tout.

Tout pareil...
Il y consacrera un budget de combien le débutant? un pack comme tu dis à 150€. Voir 300€ de budget maxi, et encore je suis gentil.
Une fois acheter dans ce budjet... Peut importe la marque... Si il persiste, aime l'instrument... Il aura des insomnies toutes les nuits, avec en tête qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter comme matos qui me donnera Le Son de killer...?...
Et qlqs milliers d'euros plus tard il comprendra...

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 16:57:07 ]

177
Citation :
Il y consacrera un budget de combien le débutant? un pack comme tu dis à 150€. Voir 300€ de budget maxi, et encore je suis gentil.
Une fois acheter dans ce budjet... Peut importe la marque... Si il persiste, aime l'instrument... Il aura des insomnies toutes les nuits, avec en tête qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter comme matos qui me donnera Le Son de killer...?...
Et qlqs milliers d'euros plus tard il comprendra...

:-D
178
Citation :
Si il persiste, aime l'instrument... Il aura des insomnies toutes les nuits, avec en tête qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter comme matos qui me donnera Le Son de killer...?...
Et qlqs milliers d'euros plus tard il comprendra...


Il comprendra qu'il s'est bien fait enflé pas mal d'euros! Il comprendra que ses goûts évoluent, que le "pas cher" reviendra tjs "trop cher".. car pas assez bien.
Une bonne guitare et un bon ampli c'est cher mais pas plus cher que toutes les merdes "pas cher" qu'on accumulé au fil des années... Si y avait eu ce genre de forum quand j'ai débuté.. j'aurai pas autant accumulé de matos somme toute très moyen.:-D
179
Ou alors t'en aurais accumulé 10 fois plus :-D
180
Citation de La :
Ou alors t'en aurais accumulé 10 fois plus :-D


C'est un point de vue intéressant :bravo: