Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

• 192 réponses
  • 49 participants
  • 36 365 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Berzin :

On voit que tu ne connais pas le marché boutique. Il y a de nombreuses marques qui font des amplis très peu chers. Je prends un exemple. J'ai acquis un Fx Amp Lableue 10w, montée en point par point, vraiment une superbe qualité, avec la possibilité de choisir la couleur du tolex, de la grille, etc. pour 840 euros. A côté Marshall vend son 2061x, point par point aussi, mais conçu sur un schéma éprouvé, grande série pour 1300 euros.

Sauf que le 2061x fait 20 W. Le Lableue en 20W de base, c'est 1390 €!;)
Quoiqu'il en soit, le débutant, il fait un calcul tout con - et qui n'a peut-être aucun sens - pour comparer des amplis: prix / nombre de watt. Quand tu n'y connais rien en son, tu te reposes sur les caractéristiques techniques.

152

Citation :

Fender et Marshall produisent toujours de superbes amplificateurs 

Je ne mettrais pas ma main à couper pour cette affirmation. J'aime trop jouer à la guitare. bravo  

Citation :

Oui, 840€ pour un 10 watts

...qui seront plus que suffisant et pour commencer, et pour les concerts. Le FX Amp Lableue n'est d'ailleurs pas le seul exemple. MJW par exemple, propose des têtes goldstar 10w pour 621 euros (voir moins quand il fait les 10%) et son bantam 18w tourne à 575 euros. Et c'est du boutique.

153
Ils sont très biens, les Lableue,vraiment. Mais pour débuter...
Il le trouve où le débutant son ampli boutique? Pis à ça faut rajouter un cab, parce que si je me souviens bien, Lableue, c'est des têtes non ? Ça commence à chiffrer pour un ado qui dans six mois, lâchera peut-être la guitare pour faire du tennis.
154
Citation :
Il le trouve où le débutant son ampli boutique? Pis à ça faut rajouter un cab, parce que si je me souviens bien, Lableue, c'est des têtes non ? Ça commence à chiffrer pour un ado qui dans six mois, lâchera peut-être la guitare pour faire du tennis.

Et peut être pire..il deviendra audiophile...

Depuis que je traine dans les magasin de zique j'ai jamais vu un matchless, un bogner et même (jusqu'a très récemment)un mesa ou un orange... alors du boutique...

C'est comme pour les grattes, vous en connaissez beaucoup vous des boutiques qui ont du Héritage, Carvin ou même G&L en expo.

Je suis doute convaincu que les amplis que vous citez sont très bien, mais si on parcours les threads avec achat d'ampli dans le titre je crois que dans les 5 premières réponses on a " tu te sors les doigt du c.. et tu vas les essayer avec ta gratte". Et le problème d'amplis de ce genre c'est où les essayer.

Sans compter que ce genre d'ampli c'est comme les grattes de luthier c'est peut être le top du top mais le jour de la revente ça va être coton pour le refourguer à un bon prix..

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 20:13:02 ]

155
Alors pour info, le 2061 est affiché à 20w, mais un duo d'el84, on est plus à 15 qu'à 20. Pour le 57 Deluxe, c'est 12,5 w. Mais le Lableue n'est qu'un exemple. Après, je ne dis pas que c'est l'ampli idéal pour débuter, je réponds juste à l'affirmation "boutique = hors de prix." On pourrait citer aussi JMHCustom, RedCorner qui font des choses bien pour pas très cher. Et un 2061, un 57, c'est très cher quand on considère les économies d'échelle. Quand FX amp commande des transfos, il doit en prendre 20, peut être 40 à la fois et encore ! Marshall, ça doit se compter en milliers par mois... Là, on paye clairement la marque.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

156
Donc l'équation pour certains d'entre vous est simple : boutique=top qualié et ni Fender ni Marshall ne savent construire de bons amplis; et les pauvres benets de musiciens pros qui les utilisent ne le font que par l'endorsement qui leur rapportent un maximum d'argent. Le débutant doit donc investir 800€ dans une tête boutique, auquel il devra bien évidemment ajouter un cab digne de ce nom c'est-à-dire, selon vos critères, d'une marque très chère et très obscure. Car il est bien vrai qu'une autre équation a été, de tout temps, vérifiée : moins c'est connu mieux c'est!

Supper's ready!

157
Tu vas un peu vite là !
Si j'ai tout bien suivi, malgré mes maigres connaissances en marques exotiques, boutiques, méconnues ou whatever, c'est que l'expérience et les longues années de pratique de certains les ont amené à découvrir des marques et des modèles qui peuvent faire mieux que de rivaliser avec Marshall, Fender, Orange et les autres ténors du marché.
Soit.
Mais ma question est : Le débutant, parce qu'on parle de lui, il en fait quoi de ça? Je me répète, mais pour moi on commence avec un Park 10W dans le meilleur des cas et on bien content de ça. Je pense que le choix de l'ampli n'intervient pas avant disons avant 2 années de pratique.
Je pense que ce sondage s'adresse à tous sauf aux débutants. Un guitariste éclairé y trouvera certainement plus d'info qu'un jeune guitariste qui ne connait pas la différence entre les lampes et les transistors, et qui rêve juste d'une pédale Boss OD-1 pour faire plus de bruit.
Donc soit ce sondage est un peu à côté de la plaque, soit on préfère tous répondre à la question : Quelles sont selon vous les meilleurs amplis?

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 22:27:48 ]

158
Laisse tomber, il déforme tout, ça vaut même pas la peine de répondre. Pour info, j'ai du Marshall et du Fender, j'ai jamais dit que c'était mauvais, j'ai dit que c'était bien plus cher que certains fabricants boutiques. Après, oui, ça peut être un plaisir d'avoir un appareil que tu ne croises pas à tous les coins de rue, surtout si le dit appareil est cher. Le haut de gamme, c'est aussi l'exclusivité.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 22:23:02 ]

159
un débutant si il connait personne il va dans son magasin du coin, demande conseil et le vendeur fait son boulot pour lui vendre ce qu'il a en stock avec une petite démo qui ébloui l'auditeur ébahi !

un débutant qui prend des cours fait pareil car le prof à des intérêt sur les ventes des partenaires !!!

un débutant qui traine avec des intermitants et autres musiciens qui ont de la bouteille lui dirons...marshall + gibson c'est le top !!!

donc cela ne sert à rien de se manger les burnes !!!

le débutant qui nous lis sur ce forum doit bien rigoler et se foutre de notre gueule !!! et il aura bien raison !!!
160

Citation de : jmabate

le débutant qui nous lis sur ce forum doit bien rigoler et se foutre de notre gueule !!! et il aura bien raison !!!

Pas besoin d'être débutant pour ça ! mrgreen  

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.