Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

  • 192 réponses
  • 49 participants
  • 35 561 vues
  • 46 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
:bravo:

:-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

162
163

La question de "un débutant il en fait quoi de ça ?" était bien posée.

En général, je recommande toujours à des débutants de se tourner vers des valeurs sûres (et pas chères) de débutants. Des amplis simples et peu ruineux qui ne sont pas un crève coeur si jamais on lâche le loisir pour autre chose. Aujourd'hui, c'est un marché richement doté, avec des amplis pas dégueux. Même des amplis qui coutent le prix d'un case en bois embarquent, aujourd'hui, de bonnes choses. Mais... dès qu'un guitariste s'est fait la main et qu'il veut passer à du sérieux, j'ai tendance à conseiller des marques moins connues. Pourquoi ? Parce-que la qualité sonore et de construction n'a plus rien à voir. Ils supporteront mieux les aléas des tournées et offriront de meilleurs résultats sonores. On permet aussi à des artisans de parfaire leur art, car, souvent, c'est bien de ça qu'on parle pour ce genre d'amplis ; et on encourage aussi le travail équitable, l'artisan entrepreneur étant toujours mieux payé que le soudeur thaïlandais de Vox.

Je m'étais déjà exprimé à ce sujet ailleurs, mais, pour (re)donner un exemple, un fender deluxe reverb est un ampli plaisant, un vsa deluxe reverb est un aboutissement. Tous deux coûtent moins qu'un marshall jvm. Alors pourquoi s'en priver ?

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 13:38:39 ]

164
En fait si on synthétise, on peut dire qu'il vaut mieux orienter les débutants sur les marques qui font de bonnes entrées de gammes ? Donc ni Marshall, ni Bogner !!! :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 15:37:36 ]

165
Je suis d'accord avec ça.

D'ailleurs, il faut rappeler à certains qui ne l'ont pas compris (y compris moi-même) que le dossier n'est pas non plus "le top 10 des marques d'amplis pour débuter".

Si ça avait été le cas, je vois difficilement comment il aurait pu faire l'impasse sur Line 6 par exemple.
166

Citation de : Will Zégal


D'ailleurs, il faut rappeler à certains qui ne l'ont pas compris (y compris moi-même) que le dossier n'est pas non plus "le top 10 des marques d'amplis pour débuter". 

 

Le titre du topic prête méchamment à confusion !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

167
168
Et pour la guitare basse c'est quoi le top des marques d'amplis?:-D
169
On refait un sondage?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

170

Utiliser l'expression "guitare basse", est ce:

 

A- ringard

B- ringard

C- ringard

D- ringard

 

 

mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.