Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La question de "un débutant il en fait quoi de ça ?" était bien posée.
En général, je recommande toujours à des débutants de se tourner vers des valeurs sûres (et pas chères) de débutants. Des amplis simples et peu ruineux qui ne sont pas un crève coeur si jamais on lâche le loisir pour autre chose. Aujourd'hui, c'est un marché richement doté, avec des amplis pas dégueux. Même des amplis qui coutent le prix d'un case en bois embarquent, aujourd'hui, de bonnes choses. Mais... dès qu'un guitariste s'est fait la main et qu'il veut passer à du sérieux, j'ai tendance à conseiller des marques moins connues. Pourquoi ? Parce-que la qualité sonore et de construction n'a plus rien à voir. Ils supporteront mieux les aléas des tournées et offriront de meilleurs résultats sonores. On permet aussi à des artisans de parfaire leur art, car, souvent, c'est bien de ça qu'on parle pour ce genre d'amplis ; et on encourage aussi le travail équitable, l'artisan entrepreneur étant toujours mieux payé que le soudeur thaïlandais de Vox.
Je m'étais déjà exprimé à ce sujet ailleurs, mais, pour (re)donner un exemple, un fender deluxe reverb est un ampli plaisant, un vsa deluxe reverb est un aboutissement. Tous deux coûtent moins qu'un marshall jvm. Alors pourquoi s'en priver ?
0
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 13:38:39 ]
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
164Posté le 20/07/2013 à 15:36:26
En fait si on synthétise, on peut dire qu'il vaut mieux orienter les débutants sur les marques qui font de bonnes entrées de gammes ? Donc ni Marshall, ni Bogner !!!
0
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 15:37:36 ]
Will Zégal
77373
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
165Posté le 20/07/2013 à 22:59:52
Je suis d'accord avec ça.
D'ailleurs, il faut rappeler à certains qui ne l'ont pas compris (y compris moi-même) que le dossier n'est pas non plus "le top 10 des marques d'amplis pour débuter".
Si ça avait été le cas, je vois difficilement comment il aurait pu faire l'impasse sur Line 6 par exemple.
0
Doc Plus
36418
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
166Posté le 20/07/2013 à 23:07:53
Citation de : Will Zégal
D'ailleurs, il faut rappeler à certains qui ne l'ont pas compris (y compris moi-même) que le dossier n'est pas non plus "le top 10 des marques d'amplis pour débuter".
Le titre du topic prête méchamment à confusion !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
77373
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
167Posté le 21/07/2013 à 03:17:35
Effectivement.
0
Dantehicks
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
168Posté le 23/07/2013 à 19:29:22
Et pour la guitare basse c'est quoi le top des marques d'amplis?
0
Elemmir
4764
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
169Posté le 23/07/2013 à 22:14:37
On refait un sondage?
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Doc Plus
36418
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
170Posté le 23/07/2013 à 22:26:34
Utiliser l'expression "guitare basse", est ce:
A- ringard
B- ringard
C- ringard
D- ringard
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.