Sujet Quel ampli pour jouer chez soi ?
- 68 réponses
- 12 participants
- 13 287 vues
- 11 followers
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2013 à 15:20:12Quel ampli pour jouer chez soi ?
Bonjour à tous,
Bon je sais que le sujet a déjà du être abordé, mais les catalogues changeant régulièrement, la plupart sont un peu périmés.
Voilà l'histoire : J'ai un hot rod deluxe, un très gros pédalier, et je suis très content des deux. Pour le moment je m'en sers avec un réducteur de puissance (VHM) mais j'envisages d'acheter plus petit pour vraiment être tranquille en appartement.
Voici les critères :
- Je me cogne de la connectique, un truc simple type plug&play suffira.
- Je veux forcément un ampli à lampes (j'aurais vraiment du mal à repasser sur un vieux transo, sauf s'il fait totalement l'unanimité).
- La puissance doit être comprise entre 1 et 5w, au dessus autant ressortir le HRD.
- Le prix entre 100 et 200€ (de préférence neuf, je me méfie un peu des amplis d'occasion).
- Je joues principalement du blues/rock/jazz donc exit les amplis métal (Blackstar, elle est pour toi celle là).
- Le look compte, sans être décisif, mais si je pouvais éviter un truc noir et gris (encore...) ça serait cool.
J'avais pensé au Fender Greta, mais j'ai eu des mauvais retours sur le baffle.
L'épiphone valve junior aurait fait l'affaire, mais il ne se trouve plus.
Des produtis intéressants chez gretsch ?
Le Fender Champ 600 me tente pas mal, des avis ?
Le Ampeg GVT5-110 à l'air bien aussi, quelqu'un l'a déjà essayé ?
Pour l'instnat je penche me diriger vers celui-ci : https://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm le Bugera V5, commutable jusqu'à 0,1w !
Sinon je prends tous les conseils !
Bon je sais que le sujet a déjà du être abordé, mais les catalogues changeant régulièrement, la plupart sont un peu périmés.
Voilà l'histoire : J'ai un hot rod deluxe, un très gros pédalier, et je suis très content des deux. Pour le moment je m'en sers avec un réducteur de puissance (VHM) mais j'envisages d'acheter plus petit pour vraiment être tranquille en appartement.
Voici les critères :
- Je me cogne de la connectique, un truc simple type plug&play suffira.
- Je veux forcément un ampli à lampes (j'aurais vraiment du mal à repasser sur un vieux transo, sauf s'il fait totalement l'unanimité).
- La puissance doit être comprise entre 1 et 5w, au dessus autant ressortir le HRD.
- Le prix entre 100 et 200€ (de préférence neuf, je me méfie un peu des amplis d'occasion).
- Je joues principalement du blues/rock/jazz donc exit les amplis métal (Blackstar, elle est pour toi celle là).
- Le look compte, sans être décisif, mais si je pouvais éviter un truc noir et gris (encore...) ça serait cool.
J'avais pensé au Fender Greta, mais j'ai eu des mauvais retours sur le baffle.
L'épiphone valve junior aurait fait l'affaire, mais il ne se trouve plus.
Des produtis intéressants chez gretsch ?
Le Fender Champ 600 me tente pas mal, des avis ?
Le Ampeg GVT5-110 à l'air bien aussi, quelqu'un l'a déjà essayé ?
Pour l'instnat je penche me diriger vers celui-ci : https://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm le Bugera V5, commutable jusqu'à 0,1w !
Sinon je prends tous les conseils !
flickr.com/thomas_hmd/photos
[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 15:35:26 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 16/12/2013 à 12:15:16
Il te faut un câble suffisamment long pour pouvoir accéder au petit VOX que tu vas poser sur le Hot Rod. Je choisirais du câble de 1,5²mm et la meilleure prise coudée de chez Neutrik.
Il n'est pas interdit de souder le câble aux bornes du HP, la conduction et donc la transmission de mini informations peuvent s'en trouver améliorées.
Il n'est pas interdit de souder le câble aux bornes du HP, la conduction et donc la transmission de mini informations peuvent s'en trouver améliorées.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 16/12/2013 à 13:19:41
Et ça se trouve sur Thomann ça ?
Je voulais faire un seule grosse commande !
Je voulais faire un seule grosse commande !
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 16/12/2013 à 14:10:39
J'ai fais également pas mal d'essais de câbles HP et celui qui m'a le plus convaincu est le Sommer Tribun 225, que tu trouveras chez Thomann.
Supper's ready!
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 16/12/2013 à 14:16:45
Merci !
Berzin
23682
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 16/12/2013 à 19:22:30
C'est mieux de souder les bornes : moins risqué, moins de corrosion.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 16/12/2013 à 20:07:00
Ce n'est pas par plaisir de contredire mais mon Hot Rod a plus de 16 ans et ni les bornes du HP ni les cosses serties sur le câble ne présentent la moindre corrosion. Après, chacun fait fait ce qui lui plait...
Supper's ready!
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 17/12/2013 à 09:31:50
Je vais sûrement devoir passer par la soudure, mon cable hp est un peu long, si je l'achète au mètre il n'y aura pas de clips !
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 17/12/2013 à 11:08:00
Mais au final, tu veux faire quoi? Changer le HP ou rajouter un baffle externe?
Supper's ready!
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 17/12/2013 à 11:20:16
Changer le HP, ça n'a pas de rapport avec le topic de base, mais Jp6L6 m'en a conseillé un, et je suis tenté par le changement.
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 17/12/2013 à 11:32:18
On est bien d'accord : tu changes le HP du Hot Rod? Alors pourquoi un autre câble?
Supper's ready!
- < Liste des sujets
- Charte