Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour jouer chez soi ?

• 68 réponses
  • 12 participants
  • 13 288 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer chez soi ?
Bonjour à tous,

Bon je sais que le sujet a déjà du être abordé, mais les catalogues changeant régulièrement, la plupart sont un peu périmés.

Voilà l'histoire : J'ai un hot rod deluxe, un très gros pédalier, et je suis très content des deux. Pour le moment je m'en sers avec un réducteur de puissance (VHM) mais j'envisages d'acheter plus petit pour vraiment être tranquille en appartement.
Voici les critères :

- Je me cogne de la connectique, un truc simple type plug&play suffira.
- Je veux forcément un ampli à lampes (j'aurais vraiment du mal à repasser sur un vieux transo, sauf s'il fait totalement l'unanimité).
- La puissance doit être comprise entre 1 et 5w, au dessus autant ressortir le HRD.
- Le prix entre 100 et 200€ (de préférence neuf, je me méfie un peu des amplis d'occasion).
- Je joues principalement du blues/rock/jazz donc exit les amplis métal (Blackstar, elle est pour toi celle là).
- Le look compte, sans être décisif, mais si je pouvais éviter un truc noir et gris (encore...) ça serait cool.

J'avais pensé au Fender Greta, mais j'ai eu des mauvais retours sur le baffle.
L'épiphone valve junior aurait fait l'affaire, mais il ne se trouve plus.
Des produtis intéressants chez gretsch ?
Le Fender Champ 600 me tente pas mal, des avis ?
Le Ampeg GVT5-110 à l'air bien aussi, quelqu'un l'a déjà essayé ?

Pour l'instnat je penche me diriger vers celui-ci : https://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm le Bugera V5, commutable jusqu'à 0,1w !

Sinon je prends tous les conseils !

flickr.com/thomas_hmd/photos

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 15:35:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Okay d'accord, j'ai l'habitude de câbler, je regarderait ça !

Pour le hot rod, je pensais lui faire un upgrade dans les mois qui viennent, passer sur du celestion et changer les lampes, c'est prévu !
Mais comme pour tout niveua matos, ça se fait petit à petit en fonction du budget.
Après, je n'ai eu que le éminence donc peut-être qu'en changeant je changerai d'avis, mais là, je trouve le rendu sonore tout à fait satisfaisant.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 15:41:44 ]

42
Je ne proposerais pas du Celestion mais un Eminence WIZARD. Petit à petit:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

43
haha, je verrai sur le moment, je regarderai les topics et j'en reposterai un peu être pour avoir des avis !
Après je suis du genre à upgrader bien d'un coup, ça coute moins cher que d'y aller étapes par étapes !

44
Citation :
Mais comme pour tout niveua matos, ça se fait petit à petit en fonction du budget.

C'était une simple réponse à ce message, le Wizard n'est et ne sera pas une demi mesure.

45
Et il est carrément abordable !
Je le garde dans un coin :)

Les +/- de cet HP ?

46
C'est une question de goût, comme pour tout, je ne lui trouve pas de défauts. C'est un HP bourré de dynamique dans tout le spectre. Les basses ont énormément de punch, de rondeur et de tension et les aigus peuvent être très brillants si on les pousse sur l'ampli. Pour moi, la magie opère spécifiquement au niveau des médiums, je trouve que c'est un mix réussi entre un Celestion greenback et un Celestion G12H 70th anniversary. Sa sonorité anglaise et son punch associés au Hot Rod apportent curieusement de jolies nuances qui rappellent le timbre et la dynamique d'un Twin Reverb. J'ai essayé le Hot Rod d'un pote équipé d'un Wizard. Comparativement, je dirais que le HP d'origine est une loque mais je ne veux fâcher personne.

S'il fallait lui trouver un défaut, ce serait peut-être son énorme rendement ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 01:03:54 ]

47
Je n'ai jamais trouvé le HP de base exceptionnel de toute façon, juste "satisfaisant".
Je note l'idée dans un coin, je vend du matos en ce moment, ça pourrait se faire !

ça se monte facilement ?

48
C'est l'histoire de 4 vis et des deux soudures aux bornes du HP.

49
ça semble être dans mes cordes !
Tu auras un cable HP à me conseiller sur Thomann ?
Je sens que je vais craquer !

50
Citation de Jp6l6 :
C'est l'histoire de 4 vis et des deux soudures aux bornes du HP.

Je dirai même moins : ce n'est que l'histoire de 4 vis!!!!:-D Car le câble HP du HOt Rod n'est pas soudé sur les bornes mais étant terminé par des fiches simplement inséré.
Et je suis d'accord avec toi : avec ce combo, Celestion (du moins le V30) ne constitue pas le meilleur choix mais Eminence va parfaitement bien. Le Wizard est excellent, de même que le Governor (mon préféré, en fait). Et le choix qui retient définitivement ma préférence : adjoindre un baffle externe équipé d'un Jensen C12Q. Je précise que mon HRDL est équipé d'origine d'une excellent HP Eminence.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 12:04:56 ]