Watts, lampes et transistors... Mes choix et questionnements
- 94 réponses
- 9 participants
- 2 542 vues
- 9 followers
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2020 à 02:21:41Watts, lampes et transistors... Mes choix et questionnements
Bonjour à tous,
J'ai deux questions :
De ce que j'ai pu lire, un ampli à lampe 5 watts est limite trop puissant pour jouer en appart/maison, si l'on souhaite l'exploiter correctement j'entends bien.
Selon vous, quelle est la puissance max. pour que l'on puisse utiliser pleinement son ampli à lampe ?
Autre chose, Je regarde plusieurs modèles pour ma prochaine acquisition (ou pas):
Lampes
Blackstar HT Club 40 MKII 6L6 (4 watts, ça semble trop puissant)
Blackstar HT-20R MkII (on va dans le jouable je pense avec 2 watts)
Blackstar HT-5R MkII (clairement adapté, pas trop "cheap" ? )
Transistors
Rien trouvé
Modulation
KATANA-ARTIST MkII
Hughes&Kettner Black Spirit 200 Combo
Blackstar Silverline Deluxe
J'aime jouer du métal et guitar hero des années 80, du blues et des sons plus modernes (Gojira, Polyphia, etc...)
Je joue exclusivement sur des guitares à micro passif (80% sur Ibanez RG double bobinage, 15% Fender Strat simple bobinage, 5% electro-acoustique mais là on s'en balance).
Aujourd'hui, j'ai une BS200 (une tête sans cab) branchée sur ma carte son avec des enceintes de monitoring.
J'aimerai avoir vos avis avant de commander mon futur combo ou acheter simplement un cab pour le BS200.
Merci d'avance
J'ai deux questions :
De ce que j'ai pu lire, un ampli à lampe 5 watts est limite trop puissant pour jouer en appart/maison, si l'on souhaite l'exploiter correctement j'entends bien.
Selon vous, quelle est la puissance max. pour que l'on puisse utiliser pleinement son ampli à lampe ?
Autre chose, Je regarde plusieurs modèles pour ma prochaine acquisition (ou pas):
Lampes
Blackstar HT Club 40 MKII 6L6 (4 watts, ça semble trop puissant)
Blackstar HT-20R MkII (on va dans le jouable je pense avec 2 watts)
Blackstar HT-5R MkII (clairement adapté, pas trop "cheap" ? )
Transistors
Rien trouvé
Modulation
KATANA-ARTIST MkII
Hughes&Kettner Black Spirit 200 Combo
Blackstar Silverline Deluxe
J'aime jouer du métal et guitar hero des années 80, du blues et des sons plus modernes (Gojira, Polyphia, etc...)
Je joue exclusivement sur des guitares à micro passif (80% sur Ibanez RG double bobinage, 15% Fender Strat simple bobinage, 5% electro-acoustique mais là on s'en balance).
Aujourd'hui, j'ai une BS200 (une tête sans cab) branchée sur ma carte son avec des enceintes de monitoring.
J'aimerai avoir vos avis avant de commander mon futur combo ou acheter simplement un cab pour le BS200.
Merci d'avance
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 02:52:23 ]
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 11/03/2021 à 21:41:48
Oui, mais c'est parfait pour du Wagner !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne- Woody Allen
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 11/03/2021 à 21:44:01
haha, on rigole mais je viens de lire que les concerts de rap sont interdits à Orange depuis 1995 :
Citation de wikipédia :
De plus, dès 1995, la municipalité prévient qu'elle refusera les concerts de rap. La même année, la mairie tente de faire annuler un concert du chanteur Khaled, qu'elle juge « dangereux », et les subventions au centre culturel organisateur, Mozaïk, sont suspendues en milieu de convention. En février 2012, la municipalité d'Orange ré-affirme cette politique, et refuse la tenue d'un concert du groupe de rap français IAM sous prétexte que « depuis 1995, aucun concert de rap n'a été programmé à Orange. Un genre musical contraire à notre philosophie »
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 11/03/2021 à 21:50:14
x
Hors sujet :Ce qui me sidère c'est pas qu'ils aient été élus une fois, c'est que les habitants les réélisent. Ils mettent en place un brouillage radio pour empêcher la diffusion de Skyrock aussi ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
94 Posté le 14/03/2021 à 00:24:51
Citation de CREACH :
Le H&K TS112 pro c'est un baffle Thiele, c'est l'EV Tl806, ça ne date pas d'aujourd'hui et tu en trouveras d'occasion, notamment le modèle de chez Mesa boogie. Après ce type de baffle reste plus chère c'est vrai.
Moi je trouvais bizarre que H&K vende ce TS112 pour ton ampli puisque ton ampli fait 200w et que le hp ne prend que 75w...ou alors il faut passer en 20w sur l'atténuateur de ton ampli pour utiliser le 112.
Certains baffles Thiele sont avec des hp EV 200w.
J'ai regardé d'occase, ça se vends 350€, pas moins. Je ne comprends pas pourquoi c'est si cher. Pourquoi le TI806 a l'air d'être une conception hors du commun selon les posts de plusieurs forums ?
C'est quoi son histoire ?
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
95 Posté le 14/03/2021 à 08:44:43
C'est plus cher puisque il y a plus de pièces à fabriquer et donc à assembler, et au faite de la puissance du haut parleur, c'est un evm12 qui coûte presque 250 €.
La conception est extrêmement banal puisque c'est un baffle bass reflex, comme n'importe quel enceinte hi-fi ou encore un baffle de basse.
Ce qui n'est pas commun c'est d'utiliser un baffle bass reflex pour de la guitare.
D'ailleurs d'un point de vue technique je vois pas trop pourquoi H&K ont mis un creamback dans un bass reflex puisque c'est un hp conçu pour la guitare en utilisation en baffle ouvert et baffle fermé.
Pour de l'occasion Mesa à ce type de baffle depuis très longtemps et il y avait un modèle qui avait de la moquette à la place du tolex, sûrement vendu en baffle de bass. C'est celui que tu pourra trouver au meilleur prix, mais bon tu n'en vois pas tout les jours à vendre.
Après est ce que tu as besoin d'un baffle bass reflex pour jouer de la guitare ?
Personnellement je trouve que les 112 on un son trop étriqué, j'en ai un et j'ai du mal à l'utiliser parce dès que passe sur un 212 tu es tout de suite plus enveloppé par le son.
Tant qu'a prendre un baffle prend au moins un 212 (moi c'est ce que j'aurai fait)
Regarde aussi en occasion les baffles Palmer (112 et 212) certains ont les g12h, ces baffles sont vendus avec plein de modèles de hp.
Par exemple ici le 112 en neuf :
https://www.gear4music.be/fr/Guitare-and-Basse/Palmer-1-x-12-Celestion-Creamback-Speaker-Cabinet-16-Ohms/2H2C
C'est en rupture de stock, donc ça date un peu alors il y en aura en occasion
La conception est extrêmement banal puisque c'est un baffle bass reflex, comme n'importe quel enceinte hi-fi ou encore un baffle de basse.
Ce qui n'est pas commun c'est d'utiliser un baffle bass reflex pour de la guitare.
D'ailleurs d'un point de vue technique je vois pas trop pourquoi H&K ont mis un creamback dans un bass reflex puisque c'est un hp conçu pour la guitare en utilisation en baffle ouvert et baffle fermé.
Pour de l'occasion Mesa à ce type de baffle depuis très longtemps et il y avait un modèle qui avait de la moquette à la place du tolex, sûrement vendu en baffle de bass. C'est celui que tu pourra trouver au meilleur prix, mais bon tu n'en vois pas tout les jours à vendre.
Après est ce que tu as besoin d'un baffle bass reflex pour jouer de la guitare ?
Personnellement je trouve que les 112 on un son trop étriqué, j'en ai un et j'ai du mal à l'utiliser parce dès que passe sur un 212 tu es tout de suite plus enveloppé par le son.
Tant qu'a prendre un baffle prend au moins un 212 (moi c'est ce que j'aurai fait)
Regarde aussi en occasion les baffles Palmer (112 et 212) certains ont les g12h, ces baffles sont vendus avec plein de modèles de hp.
Par exemple ici le 112 en neuf :
https://www.gear4music.be/fr/Guitare-and-Basse/Palmer-1-x-12-Celestion-Creamback-Speaker-Cabinet-16-Ohms/2H2C
C'est en rupture de stock, donc ça date un peu alors il y en aura en occasion
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 08:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte