Watts, lampes et transistors... Mes choix et questionnements
- 94 réponses
- 9 participants
- 2 546 vues
- 9 followers
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2020 à 02:21:41Watts, lampes et transistors... Mes choix et questionnements
Bonjour à tous,
J'ai deux questions :
De ce que j'ai pu lire, un ampli à lampe 5 watts est limite trop puissant pour jouer en appart/maison, si l'on souhaite l'exploiter correctement j'entends bien.
Selon vous, quelle est la puissance max. pour que l'on puisse utiliser pleinement son ampli à lampe ?
Autre chose, Je regarde plusieurs modèles pour ma prochaine acquisition (ou pas):
Lampes
Blackstar HT Club 40 MKII 6L6 (4 watts, ça semble trop puissant)
Blackstar HT-20R MkII (on va dans le jouable je pense avec 2 watts)
Blackstar HT-5R MkII (clairement adapté, pas trop "cheap" ? )
Transistors
Rien trouvé
Modulation
KATANA-ARTIST MkII
Hughes&Kettner Black Spirit 200 Combo
Blackstar Silverline Deluxe
J'aime jouer du métal et guitar hero des années 80, du blues et des sons plus modernes (Gojira, Polyphia, etc...)
Je joue exclusivement sur des guitares à micro passif (80% sur Ibanez RG double bobinage, 15% Fender Strat simple bobinage, 5% electro-acoustique mais là on s'en balance).
Aujourd'hui, j'ai une BS200 (une tête sans cab) branchée sur ma carte son avec des enceintes de monitoring.
J'aimerai avoir vos avis avant de commander mon futur combo ou acheter simplement un cab pour le BS200.
Merci d'avance
J'ai deux questions :
De ce que j'ai pu lire, un ampli à lampe 5 watts est limite trop puissant pour jouer en appart/maison, si l'on souhaite l'exploiter correctement j'entends bien.
Selon vous, quelle est la puissance max. pour que l'on puisse utiliser pleinement son ampli à lampe ?
Autre chose, Je regarde plusieurs modèles pour ma prochaine acquisition (ou pas):
Lampes
Blackstar HT Club 40 MKII 6L6 (4 watts, ça semble trop puissant)
Blackstar HT-20R MkII (on va dans le jouable je pense avec 2 watts)
Blackstar HT-5R MkII (clairement adapté, pas trop "cheap" ? )
Transistors
Rien trouvé
Modulation
KATANA-ARTIST MkII
Hughes&Kettner Black Spirit 200 Combo
Blackstar Silverline Deluxe
J'aime jouer du métal et guitar hero des années 80, du blues et des sons plus modernes (Gojira, Polyphia, etc...)
Je joue exclusivement sur des guitares à micro passif (80% sur Ibanez RG double bobinage, 15% Fender Strat simple bobinage, 5% electro-acoustique mais là on s'en balance).
Aujourd'hui, j'ai une BS200 (une tête sans cab) branchée sur ma carte son avec des enceintes de monitoring.
J'aimerai avoir vos avis avant de commander mon futur combo ou acheter simplement un cab pour le BS200.
Merci d'avance
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 02:52:23 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 11/03/2021 à 16:44:59
Je ne sais pas, je pense que ceux de Marshall sont toujours fabriqués aussi mais je n'ai aucune certitude...
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 11/03/2021 à 16:56:01
Après ça n’empêche pas que les v30 made in china sont de super hp que j’aime beaucoup
“La musique réveil le silence”
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
83 Posté le 11/03/2021 à 18:04:08
Oui c'est un baffle Orange et un baffle Ashton, le propriétaire de ces 2 baffles précisait que c'était les mêmes hp dans les 2 baffles, j'aurais dû faire un peu plus attention, heureusement que vous avez l'œil bien affûter.
Dans mon baffle ppc212ob c'est bien le modèle standard made in China, et c'est sûrement le même modèle dans les autres baffles.
Cette recherche m'auras permis de savoir que le baffle Jim root est le ppc212 open back en version fermé (la pour le coup avec les hp Orange oem "voice of the world", comme j'ai l'open back des fois je me demandais ce que ça donnerai si le le fermait, orange l'as fait sur le Jim root.
Dans mon baffle ppc212ob c'est bien le modèle standard made in China, et c'est sûrement le même modèle dans les autres baffles.
Cette recherche m'auras permis de savoir que le baffle Jim root est le ppc212 open back en version fermé (la pour le coup avec les hp Orange oem "voice of the world", comme j'ai l'open back des fois je me demandais ce que ça donnerai si le le fermait, orange l'as fait sur le Jim root.
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 18:13:13 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 11/03/2021 à 18:44:56
Avec une enceinte close tu aurais plus de basses. Avec une enceinte ouverte (ou un baffle plan) il y a un court-circuit acoustique pour les longueurs d'ondes plus grandes que la taille de la boîte. Tu peux essayer de coller le 2x12 à un mur en intercalant un coussin entre l'enceinte et le mur pour que ça soit à peu près étanche, ça sonnera comme une enceinte close.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
85 Posté le 11/03/2021 à 18:45:23
C’est possible, certaine personnes customise leurs baffles Oranges en y ajoutant une petite planche avec du velcro pour pouvoir le fermer, c’est moins bon qu’un vrais baffles Orange fermé mais c’est sympa
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 11/03/2021 à 21:01:10
L'enceinte ouverte, c'est sympa aussi, ça sonne plus ouvert, plus médium, moins compressé.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 11/03/2021 à 21:15:00
Oui, perso pour les sons cleans je préfère quand c'est ouvert
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 11/03/2021 à 21:27:14
Citation :
Oui de l’agglo dans du Orange c’est étrange
En même temps, quand on y pense, Orange, c'est aussi une agglomération.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 11/03/2021 à 21:33:58
J’ai eu honte d’avoir ri
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 21:34:13 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 11/03/2021 à 21:35:26
ouais mais vu la tendance politique de la ville, c'est pas vraiment ouvert, plutôt très fermé même
- < Liste des sujets
- Charte