Watts, lampes et transistors... Mes choix et questionnements
- 94 réponses
- 9 participants
- 2 547 vues
- 9 followers
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2020 à 02:21:41Watts, lampes et transistors... Mes choix et questionnements
Bonjour à tous,
J'ai deux questions :
De ce que j'ai pu lire, un ampli à lampe 5 watts est limite trop puissant pour jouer en appart/maison, si l'on souhaite l'exploiter correctement j'entends bien.
Selon vous, quelle est la puissance max. pour que l'on puisse utiliser pleinement son ampli à lampe ?
Autre chose, Je regarde plusieurs modèles pour ma prochaine acquisition (ou pas):
Lampes
Blackstar HT Club 40 MKII 6L6 (4 watts, ça semble trop puissant)
Blackstar HT-20R MkII (on va dans le jouable je pense avec 2 watts)
Blackstar HT-5R MkII (clairement adapté, pas trop "cheap" ? )
Transistors
Rien trouvé
Modulation
KATANA-ARTIST MkII
Hughes&Kettner Black Spirit 200 Combo
Blackstar Silverline Deluxe
J'aime jouer du métal et guitar hero des années 80, du blues et des sons plus modernes (Gojira, Polyphia, etc...)
Je joue exclusivement sur des guitares à micro passif (80% sur Ibanez RG double bobinage, 15% Fender Strat simple bobinage, 5% electro-acoustique mais là on s'en balance).
Aujourd'hui, j'ai une BS200 (une tête sans cab) branchée sur ma carte son avec des enceintes de monitoring.
J'aimerai avoir vos avis avant de commander mon futur combo ou acheter simplement un cab pour le BS200.
Merci d'avance
J'ai deux questions :
De ce que j'ai pu lire, un ampli à lampe 5 watts est limite trop puissant pour jouer en appart/maison, si l'on souhaite l'exploiter correctement j'entends bien.
Selon vous, quelle est la puissance max. pour que l'on puisse utiliser pleinement son ampli à lampe ?
Autre chose, Je regarde plusieurs modèles pour ma prochaine acquisition (ou pas):
Lampes
Blackstar HT Club 40 MKII 6L6 (4 watts, ça semble trop puissant)
Blackstar HT-20R MkII (on va dans le jouable je pense avec 2 watts)
Blackstar HT-5R MkII (clairement adapté, pas trop "cheap" ? )
Transistors
Rien trouvé
Modulation
KATANA-ARTIST MkII
Hughes&Kettner Black Spirit 200 Combo
Blackstar Silverline Deluxe
J'aime jouer du métal et guitar hero des années 80, du blues et des sons plus modernes (Gojira, Polyphia, etc...)
Je joue exclusivement sur des guitares à micro passif (80% sur Ibanez RG double bobinage, 15% Fender Strat simple bobinage, 5% electro-acoustique mais là on s'en balance).
Aujourd'hui, j'ai une BS200 (une tête sans cab) branchée sur ma carte son avec des enceintes de monitoring.
J'aimerai avoir vos avis avant de commander mon futur combo ou acheter simplement un cab pour le BS200.
Merci d'avance
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 02:52:23 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 10/03/2021 à 23:09:30
voilà les liens vers ces HP :
https://store.mesaboogie.com/products/speaker-12-celestion-vintage-30-uk-made.html
https://www.tubeampdoctor.com/celestion-vintage-30-12-60w-8-ohm-nos
D'après TAD, ces HP ont un son beaucoup plus doux que les V30 classiques...
https://store.mesaboogie.com/products/speaker-12-celestion-vintage-30-uk-made.html
https://www.tubeampdoctor.com/celestion-vintage-30-12-60w-8-ohm-nos
D'après TAD, ces HP ont un son beaucoup plus doux que les V30 classiques...
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
72 Posté le 11/03/2021 à 08:47:30
J'ai un ppc212ob, donc made in China.
ÉDIT :
Tous les V30 des baffle Orange sont made in China, le modèle standard.
Ci dessous les 2 étiquettes les neufs made in China et l'étiquette de à l'époque où il était fait en Angleterre : (photo trouver sur des forums)
Maintenant un 412 made in England
Les hp
La résolution n'est pas assez bonne mais on voit que c'est l'étiquette du made in China (que je remet en dessous)
ÉDIT :
Tous les V30 des baffle Orange sont made in China, le modèle standard.
Ci dessous les 2 étiquettes les neufs made in China et l'étiquette de à l'époque où il était fait en Angleterre : (photo trouver sur des forums)
Maintenant un 412 made in England
Les hp
La résolution n'est pas assez bonne mais on voit que c'est l'étiquette du made in China (que je remet en dessous)
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 11:48:31 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 11/03/2021 à 14:53:09
Intéressant ! Du coup on dirait bien que les V30 Orange OEM sont une légende...
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 11/03/2021 à 15:51:10
J’avais posé une question plutôt intéressante mais je n’ai obtenu aucune réponses
Les baffles Oranges sont équipés de v30 made in china, mais les baffles fabriquées en Angleterre, y’a quoi dedans?
Les baffles Oranges sont équipés de v30 made in china, mais les baffles fabriquées en Angleterre, y’a quoi dedans?
“La musique réveil le silence”
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 11/03/2021 à 15:58:22
C'est également ce que je voulais savoir et visiblement, d'après les dernières photos de CREACH, ce sont des V30 made in China et c'est les versions standard (T3903 et T3904).
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 11/03/2021 à 16:02:19
Enfin, il y a un truc bizarre, c'est que le 4x12 de la 3ème et de la 5ème photo n'est pas le même : «Vintage 30» n'est pas écrit de la même façon (noir sur font jaune pour la photo 3, jaune sur fond noir sur la 5), de plus l'un est en contreplaqué et l'autre en médium, j'ai du mal à croire que Orange vende des 4x12 en médium alors que c'est super fragile et que même Harley Benton ne fait pas ça...
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 16:08:49 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 11/03/2021 à 16:07:53
OK, c'est la version 25ème anniversaire :
c'est probablement la même que la version standard à part le visuel.
c'est probablement la même que la version standard à part le visuel.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 11/03/2021 à 16:09:46
Oui de l’agglo dans du Orange c’est étrange
Je suis assez dubitatif sur les photos...
Surtout quond peut voir un peu comment est la fabrication d’un 4x12 made in England c’est plutôt propre et pas d’agglo.
Et le pire le câblage... qu’elle horreur... même Harley Benton n’oserait pas fabriquer çà...
C’est sur et certains c’est pas un 4x12 Orange....
J’appelle la police pour diffamation!!!
Je suis assez dubitatif sur les photos...
Surtout quond peut voir un peu comment est la fabrication d’un 4x12 made in England c’est plutôt propre et pas d’agglo.
Et le pire le câblage... qu’elle horreur... même Harley Benton n’oserait pas fabriquer çà...
C’est sur et certains c’est pas un 4x12 Orange....
J’appelle la police pour diffamation!!!
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 16:15:19 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 11/03/2021 à 16:21:53
Ah, sinon j'ai trouvé cette liste des références Celestion. Vraiment très instructive, on voit qu'il existe (ou a existé) des v30 spéciaux pour Marshall, Mesa, Bad Cat, Hughes & Kettner. Il y a eu un G12T75 spécial pour Orange mais j'ai pas vu de V30. Je pense qu'au point où on en est on a une idée assez claire ce ce qui existe comme versions du V30, en tous cas j'ai appris des choses.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 11/03/2021 à 16:42:16
Du coup aujourd’hui les seuls V30 fabriqués estampillés "Made In England" sont ceux pour Mesa?
- < Liste des sujets
- Charte