Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous tous riche?

  • 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 578 vues
  • 3 followers
1 Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
Afficher le premier post
11

Citation : qui pensent à tort que tout le monde peut faire pareil.



Ben quoi c'est facile de manger des pattes au beurre


Ok
12
Et les personne que je critik ne sont pas celle qui donne leur avis intelligement mais ceux qui "exhibe" leur matos en criant "alors tu peu mieux faire gamin?",de meme pour ceux qui se vantent de leur technique en oubliant que eux aussi ont commencer de zero et n'arrivais pas a faire un barré!
Make me laught motherfucker!
13
Il faut adapter le matos à l'usage que l'on en fait (lumineux, non?)

MAIS même un débutant devrait avoir une gratte correcte, avec une lutherie digne de ce nom.

même une tit jeune peut bosser un mois (colo, macdo, ...) et se payer, je sais pas moi, une Fender Mexique, par exemple.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
En tous cas je suis d'accord avec toi jeune :D:

Mais les mecs qui se foutent de ta gueule parce que t'as ça et pas ça, ce sont des connards, rien de plus. J'ai la chance d'avoir du materiel, mais je connais des potes qui ont toujouirs galeré et qui jouent sur du sale matos et crois-moi, ils le font sonner.

Les brésiliens, quand ils commencent le foot, c'est avec des boules de papiers pieds nus sur la plage...quand ils ont un ballon avec un vrai terrain, ils font des miracles!!!
15
Ra la la ces brésillien! :D:
Make me laught motherfucker!
16

Citation : les mecs qui se foutent de ta gueule parce que t'as ça et pas ça, ce sont des connards



complétement d'accord

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17

Citation : et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais



D'accord avec ça.


Citation :
même une tit jeune peut bosser un mois (colo, macdo, ...) et se payer, je sais pas moi, une Fender Mexique, par exemple.



Mais ça aussi c'est vrai.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Et ceux qui veulent pas bosser et qui on la flemme comment y font ?? :D: :D: :D:
Make me laught motherfucker!
19
C'est vrai qu'il y a beaucoup de poules de luxe sur ce forum qui donnent des conseils peu adaptés aux besoins et au moyens des membres.... en tout cas la majorité j'en suis sure....
mais bon, c'est un vieux débat. Autant rester avec ses convictions et ne pas avoir peur de remettre à laur place les mecs qui conseillent du mesa a un collégien qui se met a la gratte :??:
20

Citation : Et ceux qui veulent pas bosser et qui on la flemme comment y font ??



Ah beh la je peux rien faire pour toi...tout ne tombe pas du ciel