Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les perles de la hifi

• 236 réponses
  • 34 participants
  • 167 710 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les perles de la hifi

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.

Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation :

Trouvez moi un jeune aujourd'hui, suffisament calme et attentif pour s'asseoir et écouter (Savourer) Un album du début à la fin.

J'écoute en général ma musique debout !  icon_volatilize.gif

132

Aujourd'hui est un beau jour  mrgreen

je viens de réaliser un rêve de gosse, un truc inaccessible lorsque j'avais 15 ans, et en plus, back to the roots, je ressort mes Vinyles  recommence a m’asseoir près de la hi-fi en scrutant le lourd carton de l'import US qui tourne sur la platine.

pas de l’exceptionnel mais du matos emblématique pour qui bavait devant les ligne futuriste de ces engins danois

bref, je viens de m'offrir ça

http://193.238.185.184/images/530920?size=original&index=1

et ça le fait... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901948.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

133

Ils sont très appréciés des anciens en tous cas. J'en ai encore vu en mag quand j'étais môme. Je trouvais ça super futuriste à l'époque.

Bonnes écoutes ! (et un petit "avis" quand faire se pourra mrgreen  )

134
moi quand j'écoute de la musique je ne peux rien faire d'autre :oops:
c'est grave?
135
J'ai balancé à la benne presque la même le mois derniericon_facepalm.gif
136
Etant un mordu depuis bien longtemps, gamin je ramassais les brochures commerciales chez les revendeurs...

C'est ainsi que j'ai encore aujourd'hui la doc B&O de 1977/1978, 1982/1983, et tant d'autres marques de cette période. Aujourd'hui encore il m'arrive de feuilleter ces pages avec nostalgie. Qu'est-ce qu'ils étaient beaux ces produits, et sur le papier déjà ultra performants pour certains.

A l'écoute, et n'en déplaise à beaucoup qui ne jure que par des marques audiophiles sélectes, j'avais fondu en appréciant les blocs mono Kenwood L-07M II associé au préampli L-07C II de 1978/1979. Craquer pour du Kenwood, vous vous rendez compte! la chose parait inconcevable maintenant vu l'orientation et les propositions disponibles à présent.

Et le pire, c'est que c'était fiable. Car à moins de tomber dans des mains maladroites, ou chez des apprentis DJ du samedi après midi dans le garage des parents, cela fonctionne encore malgré leurs 30a passés. Enfin presque! Et là, spéciale dédicace à ceux du forum qui rénovent et redonnent une seconde vie à ces appareils. Moi, j'en suis incapable.

137
Petite question d'un néophyte (qui n'a pas connu les années 80) surpris par ce qu'il lit: C'est si mauvais que ça Kenwood comparé au reste des marques de grandes séries?
J'ai sauvé une chaîne de cette marque de la poubelle récemment et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut: l'ampli est un KR-80L (pas d'info sur le net. Je sais même pas la dater) avec des baffles KEF (je suis preneur d'info sur ce produit car j'aime bien connaître ce que j'ai dans mains).
C'est du tout transistor et pourtant: Je ne sais pas dire pourquoi mais j'aime ce son... Moi qui ne connais que les mini-chaînes avec leur "Méga boot bass" activé par défaut qui donne mal à la tête. Là j'ai eu l'impression de comprendre ce que vous dites depuis 10 postes.

Du coup je me pause une autre question:
Dans quelle marques faut-il se tourner aujourd'hui pour avoir du son potable sans se faire enfler? Difficile de faire le tri entre les marques prestigieuses qui vendent plus de rêve que de son et celles qui semblent avoir programmé l'obsolescence à partir de la fin de la garantie...

Dernière question: Je lis partout que Bose brille pour son expérience en dans le monde de la sono. Quand je vois les prix qu'ils fixent sur leur produits étiquetés "hifi", je pose la question: Est-ce légitime ou juste un détournement de notoriété?

(édit: désolé sur je suis un peu HS)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 00:14:05 ]

138
Bon... Je dirais qu'une bonne paire de Proac ou de Dynaudio.
J'ai eu de nombreuses triangles, dont je ne vais pas énumérer la liste. On peut se faire plaisir avec des comètes. Mais la signature peut déplaire (parfois trop piquantes).
Sinon, les petites BW CM1 sont passables. On peut jeter une oreille sur la marque Monitor Audio.
Mais aujourd'hui, je ne jure plus que par les enceintes de monitoring de proximité.
Pour Bose, ma seule expérience est le casque Quiet comfort 3 (avec système de réduction de bruit).
J'ai commencé par être stupéfait par l'impression d'immersion. Aujourd'hui, je ne m'en sers plus au profit, en transport du Sennheiser HD25 ! Certains aiment cependant... D'ailleurs, je vais le mettre en vente !

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 07:33:51 ]

139

Citation :

Petite question d'un néophyte (qui n'a pas connu les années 80) surpris par ce qu'il lit: C'est si mauvais que ça Kenwood comparé au reste des marques de grandes séries?

Kenwood, est une marque qui a eu ses bonnes années. J'ai en souvenir des vieux Kenwood qui étaient bons. Aujourd'hui, la marque se rencontre presque exclusivement dans les étals des supermarchés avec des chinoiseries de très mauvais goût.

Bose est un fabriquant étrange. Je lis, dans beaucoup de forum que les "nouveaux Bose" c'est une arnaque, mais n'en ai jamais croisé un, je suis obligé de répéter ce qui se dit. Mais où y'a de la fumée, y'a aussi un feu. Pour qu'autant de monde se plaigne, il faut qu'il y ait quelque-chose. Peut-être que c'est pas aussi catastrophique que ça, mais peut-être que ça vaut pas son prix. Il faudra être prudent sur cette question.

Citation :

Dans quelle marques faut-il se tourner aujourd'hui pour avoir du son potable sans se faire enfler?

Aucune, elles t'enfilent plus ou moins toutes. Mais à des degrés différents. Le monde de la hifi a subit un gros boost sur les prix depuis les années 90 et on est presque tous d'accord pour dire qu'on est arrivé, aujourd'hui, à des prix qui ont perdu leur rapport avec la réalité. Pour te donner un exemple, un ampli t'es vendu 3 fois le prix d'usine avec main d'oeuvre. C'est la marge... complètement hallucinante dans ce milieu. Donc, ton lecteur CD qui coûte 500 euros chez le vendeur, a coûté moins de 90 Euros à la boite qui l'a construit.

J'ai commencé, il y a environ un an et demi, à me dire qu'il serait sympa de changer mon ensemble hifi pour passer sur du high-end après une écoute particulièrement impressionnante. Je me suis alors mis à tout tester. Ces tests, sont encore en cours en ce moment. Mais j'ai déjà ressorti des marques :

Accuphase : fait des amplis, des lecteurs CD et quelques-autres trucs. Ils sont hyper cher et l'occasion a des prix qui ne descend jamais vraiment. Mais c'est du bon. Privilégier les amplis plus récents de la marque, qui ont une tendance moins droite et stérile et qui se montrent plus agiles.

Cambridge : c'est un fabriquant dur à prendre en défaut. C'est pas cher, et en même temps relativement bien fait, ça sonne pas mal.

Nad : Oui, j'suis désolé, NAD. Mais quand on débute y'a de bonnes sonorités dans les petits intégrés de la marque. C'est de l'entrée de gamme qui se démerde. Attention toutefois aux problèmes de SAV, la boite est un peu puputte pour ça.

Xavian : Font des enceintes. En ce moment, c'est la boite de HP qui t'enfile vraiment le moins. Guetter l'occasion, car la décote est violente et y'a de bonnes affaires car personne ne connaît.

ATC : La SCM 50 est la meilleure enceinte que j'aie jamais entendu. J'ignore ce que valent les plus petites enceintes dans le programme, mais si tu veux aller au maximum du possible, c'est la marque a envisager

Pro Ac : sur certaines électroniques c'est vraiment top, mais c'est aussi assez cher. Mais pas un mauvais deal selon les hp's

Harberth : Fait aussi de bons trucs

Audia : Un intégré Flight two a joué, dans mes comparatifs, le fouteur de merde en rivalisant avec des luxman et autres Mac Intosh. L'engin coûtait en tous cas 2'000 euros de moins que son concurrent le plus proche. Il existe aussi un Flight Three du même fabriquant, si il suit la même logique, ça doit être du tout bon.

JHors sujet :

Pardon les gars, je dois quitter la session. To be continued ! Salutations !

140
Bonjour Pucelle_Dabidjan

JE viens de découvrir (sur le net) des vieux Pioneer double mono du type SA 8500 II
J'ai du connaitre ça dans ma jeunesse, mais n'ayant pas, à l'époqueles moyens, je ne me suis guère attardé sur ce genre de matos.

Si tu les connais, quant est il de la qualité, la dynamique est elle à la hauteur des doubles alim etc...

Sais tu s'il est facile de trouver des vieux doubles mono dans les 60w du même style. J'aime le look de ces amplis rétro.