Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 2400 MK-X
Photos
1/73
The t.amp TA 2400 MK-X

T-AMP 2400 puissance réelle ?

• 136 réponses
  • 32 participants
  • 61 193 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion T-AMP 2400 puissance réelle ?
Salut les amis :clin:

J'ai lu les avis sur cet ampli T-amp 2400 et l'un d'entre eux ne semble pas d'accord avec la puissance réelle développée par cet appareil...

Je sais jawa que tu en es très satisfait.
La notice étant en anglais :oo:, puis-je brancher 2 sub par canal ou serait-ce abuser :?:

Merci les copains et à +
je sais que je peux compter sur vous !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Mooph,

-Pour ce qui est de l'ampli je ne te le conseille pas et pour cause c'est une copie de Boost PX.

Je t'invite à lire ce topic à partir de le première page, comme sa tu comprendra bien la discution et surtout mon point de vue et quels amplis je te conseillerai.

Pour l'histoire des potentiomètres sur les amplis ils se mettent toujours à fond, d'ailleur je ne les touchent jamais, après tu gère ton niveau sonore donc ta puissance par ta table de mixage ou console. Après tu peut installer un compresseur limiteur qui bien réglé permettra de faire respecter la puissance de sortie souhaitée pour ton ampli.
DJ-DEJ
102
Ouais j'ai bien lu les 10 pages du topic, et compris ta position très claire au sujet de l'ampli... :clin:

Mais tu sais surement comme tous les amateurs de son, que le matériel coute très cher et qu'il faut parfois couper dans les coûts quand l'argent n'est pas là. J'ai un QSC RMX, et je préfèrerais certainement rester dans cette catégorie d'ampli. Mais quand le prix fait moins de la moitié de ces amplis de marque, et que la différence de son n'est souvent pas remarquée par le public de mes prestas (et de celles de bcp de gens ;)), je ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent dans de pareils bêtes pr le moment ! Je suis sûr que tu comprendras mon point de vue :)

Quand je disais me conseiller le 2400 mk II, c'était par rapport au 1400 :). Et tu y as répondu, merci !

A bientôt :!:

Mooph
103

Citation : Pour ce qui est de l'ampli je ne te le conseille pas et pour cause c'est une copie de Boost PX.

oui c'est vrai on en a parlé dans le topic mais bon apres tout c'est un ampli qui fait son travail sans broncher (meme sous 4 ohms avec mes 2 grosses JBL pendant des heures) et c'est ce qui compte, regarde moi je ne m'en plaint pas il me sert bien cet ampli a pas cher... apres chacun fait comme il veut mais c'est vrai que quand on a pas trop les moyens...( a part les puissances annoncés qui sont un peu exagérées je pense)

DJ chris

104
Euuh, je vais pas relancer le débat hein ! :??:

Citation : a part les puissances annoncés qui sont un peu exagérées je pense

Ca m'arrange, vu que mes enceintes font 400W sous 8ohm :clin: . C'est presque un point en plus pour lui ca :bravo:
105

Hors sujet :

Citation : les enceintes HK sont déja de bonnes enceintes qui accepterons un peu de puissance en plus.

Gaffe avec ces enceintes, on est vite limité justement. 200 Watts par enceintes c'est déja pas mal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

106
Ca veut dire que je vais tout casser si j'utilise ca...? :((( Qu'il y a un risque, même si je tire pas dedans ? Ou que je dois juste pas pousser à fond ?
107
Non non, tu peux utiliser cet amplificateur, même avec les potentiometres à fond. Il te faudra juste être raisonnable au niveau du gain de la table de mixage. Mais n'ai aucune inquiétude, petit à petit tu apprendras a connaitre tes enceintes, et à voir leurs limites.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

108
En même temps, il suffit de tendre l'oreille... :??:
109
Je crois que j'ai jms eu l'occasion de faire saturer ces enceintes... Mais j'espère m'en rendre compte le jour où ca arrivera... Et avant que les HP crament ! :)

Un tout grand merci pour vos conseils avisés, néanmoins !
110

Hors sujet : Salut Mooph, j'ai eu l'occasion d'écouter ces HK PR: o 12 et franchement j'ai pas aimé, les aigus sont assez criard et ça manque de rondeur dans le bas médium (dans les basse, y en a pas puisqu'elles ne sont pas conçues pour descendre en dessous de 80Hz)...
Dans le même genre de produit avec une qualité sonore vraiment pas mal, je préfère de loin les Vibe12 de JB Syteme!