Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 2400 MK-X
Photos
1/73
The t.amp TA 2400 MK-X

T-AMP 2400 puissance réelle ?

• 136 réponses
  • 32 participants
  • 61 327 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion T-AMP 2400 puissance réelle ?
Salut les amis :clin:

J'ai lu les avis sur cet ampli T-amp 2400 et l'un d'entre eux ne semble pas d'accord avec la puissance réelle développée par cet appareil...

Je sais jawa que tu en es très satisfait.
La notice étant en anglais :oo:, puis-je brancher 2 sub par canal ou serait-ce abuser :?:

Merci les copains et à +
je sais que je peux compter sur vous !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : les radiateurs sont peints chez T.Amp

Non.
Ce sont des dissipateurs dits "Anodisés" : le revêtement noir est donc extrément fin et rayonne essentiellement dans l'infrarouge pour favoriser l'évacuation des calories.
Ce n'est pas de la peinture, c'est un dépot en mettant le disspateur dans une solution sous électrolyse, il est relié à l'anode.
62
/ampli-de-puissance/forums/t.72514,quelle-est-la-meilleure-entre-ces-3-marques.html

voilà si vous voulez connaitre la puissance réelle du TA 2400 c'est dans ce topic.

Sinon je vous conseille de tout lire de la 1ere page a la derniere du topic si vous voulez + d'info sur la bête...

bonne lecture :clin:

DJ chris

63

Citation : Sinon je tient a préciser que mon inter M qui sort 2x350Wrms/4ohms doit avoir autant de condo que le TA2400

Oui, car les 2x350W RMS annoncées par Inter-M sont des vrais !

Citation : il faudrait voir de plus pres au niveau de la capacité de chaque condo et etre sur de la puissance du transfo sur chacun d'eux.

T.Amp c'est Boost point barre, on peut toujours regarder de plus près mais c'est pareil, il ne faut pas se voiler la façe.

Citation : Sinon Dj dej est ce que tu penses que les ampli Behringer EP2500 sont bien?

J'ai jamais testé les amplis Behringer, sur le Forum ils ont pas trop la cote, maintenant il apparait que les Behringer sont des copies version Light des QSC RMX (Cf le topic dont j'ai donné le lien), à ne pas utiliser sous 2 Ohms.

En ce moment il y a les Tapco avec la série Juice qui sont pas mal, leur électronique est quasiment identique aux QSC RMX (Cf le topic dont j'ai donné le lien), ils sont moins chers que les QSC et tiennent leurs specs, cependant il ne faut pas les faire tourner sous 2 Ohms.

Investissez dans du Tapco pas dans du T.Amp/Boost. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
64

Citation : voilà si vous voulez connaitre la puissance réelle du TA 2400 c'est dans ce topic.

-J'ai regardé vite fait, certains disent que le TA 2400 est une copie conforme de Crest CA, y'en a qui se la pètent complet je crois, certains disent même qu'il est meilleur que certains amplis Pros qui ont fait leur preuves: Crest, Crown,etc...

Sérieusement on peu pas croire sa, c'est pas possible surtout en ayant vu que c'est une copie Boost...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
65
Hmm interessant ce topic!! :lol:

Ben ce 14 juillet, je vais le pousser à fond sur 2 esw 1018 pendant 8h d'affilé, et voir s'il tiens le coup, et s'il chauffe ok?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

66

Citation : Ben ce 14 juillet, je vais le pousser à fond sur 2 esw 1018 pendant 8h d'affilé, et voir s'il tiens le coup, et s'il chauffe ok?

Oui mais bon il vaudrai mieux le tester sur une charge de 4 Ohm, tes 2 esw1018 sur un seul canal ce serais pas mal mais pour bien faire il en faudrai 4, et la tu peu vraiement testé enfin si les HPs bougent :mdr:

Toute la différence se fera en cas de problèmes; EX: Court-Circuit, je pense qu'il claque direct malgré ses dites "protections".
Sur charge capacitive je sais pas s'il envoie toute sa puissance, la aussi sa peut etre un gros défaut.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
67

Citation : enfin si les HPs bougent

Je t'assurre que mes grosses JBL double 38 1200W (4ohms) il les fait bouger et comme il faut.

Citation : EX: Court-Circuit, je pense qu'il claque direct malgré ses dites "protections".

Quelqu'un du forum l'a déjà testé niveau court circuit et la protection fait son boulot... dommage que je n'arrive plus a retrouver le topic.

En tout cas j'ai fait une soirée avec en 2x4 ohms aux 3/4 de puissance pendant 5 heures de suite il a pas bronché et n'a pas eu de perte de puissance en tout cas :clin:

DJ chris

68
Trés instructif...
Tout a été déjà dit sauf un détail, les T.Amp sont moins chères que les Mac Boost Kool & Cie parce qu'il y a un intermédiaire, donc un service, en moins.
Tant qu'à acheter ce genre d'ampli, qui peut marcher honorablement d'ailleurs si on on a des enceintes médiocres, l'oreille peu exigeante et la réalité des puissances annoncées encore moins exigeante, autant acheter pire que pas cher...En cherchant pas beaucoup, on trouve sur le marché de vrais amplis à un niveau de prix comparable, à puissance réelle comparable.
A mon avis.
69

Citation : Tout a été déjà dit sauf un détail, les T.Amp sont moins chères que les Mac Boost Kool & Cie parce qu'il y a un intermédiaire, donc un service, en moins.

-> Déja dis par quelqu'un sur le Topic.

Citation : En cherchant pas beaucoup, on trouve sur le marché de vrais amplis à un niveau de prix comparable, à puissance réelle comparable.

-Perso les Tapco Juice sont vraiement pas mal, c'est des copies de QSC RMX, puissances respectées, limiteur. Pour un prix tout à fait correct, franchement actuellement j'ai un Crest CPX-1500, mon prochain ampli sera un Tapco Juice ça c'est sur !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
70

Citation : ce genre d'ampli, qui peut marcher honorablement d'ailleurs si on a des enceintes médiocres

Mouarf, c'est vrai que des CHILTONE CG7-153 (avec DE10 en lieu et place de l'ATP 80) c'est de la grosse daube :8) :mdr: :bravo: ...