Pour mes esw1018 le 2400 suffit!
Il fait bien son travail, il a sufisemment de puissance pour déplacer la membrane jusqu'à me faire peur de temps en temps quand je monte le volume!
Salut a tous j'aimerai un avis d'une personne qui possède cette ampli.
J'aimerai avoir des retours (de vos oreilles) aprés l'utilisation de ce 2400 MK-X
Merci
Je possèderai bientôt 4 baffles HK Pr:o 12 (400Wrms), et je voudrais les mettre en parallèle (2 par canal) sur un ampli économique (oui, je sais, y a mieux, et j'investirai plus tard)...
Ma question très simple : tant qu'à mettre + de 250 € dans un ampli, puis-je prendre le T-Amp 2400 (2x1200W @ 4ohm), quitte à mettre le potard à moitié, ou suis-je obligé de prendre le T-Amp 1400 (2x750W @ 4ohm) et le mettre à fond ?
Les potards ne limitent pas la puissance, c'est une idée reçue fausse !
les potards atténuent l'entrée de l'ampli, donc pour aller plus loin (Allé disons au clip), au lieu d'envoyer O Db à l'ampli tu enverra +7 Db et tu aura une distortion pas belle. C'est un exemple.
Pour etre sur de ne pas crammer tes enceintes tu fais attention, sa s'entend des enceintes qui saturent, dans ce cas tu baisse le volume. De plus les Watts annoncée pour cet ampli sont un peu gonflées donc tu crains moins la casse et puis les enceintes HK sont déja de bonnes enceintes qui accepterons un peu de puissance en plus.