Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 2400 MK-X
Photos
1/73
The t.amp TA 2400 MK-X

T-AMP 2400 puissance réelle ?

• 136 réponses
  • 32 participants
  • 61 198 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion T-AMP 2400 puissance réelle ?
Salut les amis :clin:

J'ai lu les avis sur cet ampli T-amp 2400 et l'un d'entre eux ne semble pas d'accord avec la puissance réelle développée par cet appareil...

Je sais jawa que tu en es très satisfait.
La notice étant en anglais :oo:, puis-je brancher 2 sub par canal ou serait-ce abuser :?:

Merci les copains et à +
je sais que je peux compter sur vous !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Calcules quand même ton coup : un gros hp de basse à fort BL c'est pas un large bande...
82
IP > Calcules quand même ton coup : un gros hp de basse à fort BL c'est pas un large bande...

Scouzi, en quelques mots, c'est quoi "fort BL" ?
83
Up

moi aussi ça m'interresse (le BL) !!

(BL = Bon de Livraison ?)

:volatil:
84

Citation : (BL = Bon de Livraison ?)

Non, Bon de Livraison c'est BLI.

Ce que veux dire IPWarrior, c'est que tout dépend de ce qu'on va lui brancher aux fesses... si c'est du hp assez light comme par exemple du SM115N ou du Kappa 15LF ça peut le faire pour un usage non professionnel, en revanche si on lui flanque un gros pépère comme un 15G40 ou mieux un 15G450N ça va mouliner dans la choucroute car il n'aura pas assez de jus.

Pour mieux comprendre pensez à un moteur avec le rôle de la puissance et du couple, un camion à besoin d'un gros couple plus que de puissance (même si cela reste corrélé) en revanche une petite sportive n'a pas forcément besoin de bcp de couple au regard de son faible poids. Un ampli pas cher, peu tout à fait avoir une puissance réelle, mais une alimentation sous dimensionnée pour faire sonner correctement de bons gros hp de basse qui présente en règle générale un fort BL = force magnétique qui agit comme un frein pour la membrane et l'ampli doit avoir assez de courant pour aller au delà de cette force, sinon il ne pourra pas délivrer sa puissance max, le son sera mou, assez fouillis et manquera de précision.
85
OK, OK... :bravo:
Bon de toutes façons, pas le choix. Pas de sous :( :((( :furieux: .
Je sonorise un petit SON & LUMIERES à Noël.
Les caissons sont des JCB (keTchoz comme 400 W RMS et l'ampli est annoncé à 2 x 650 RMS : ça devrait aller ou :non: ?) :???: :?:
86
Personnellement, si c'est pour une date, loue donc un ampli et conserve la différence entre achat et loc pour investir dans qqc de mieux plus tard.

Aujourd'hui en bon ampli pas cher de qualité raisonnable, il y les HPA qui dans les 500/800€ proposent de bons produits eut égard à leur prix.
87
Ilo (D'abord merci pour tes réponses) > je sais bien et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
De plus, j'ai déjà donné dans le low cost, et j'ai largement compris :clin: .
J'avais 4 enceintes HQ POWER qui ont vite rendu l'âme (300 euros à la poubelle, enfin presque j'ai remplacé les HP en Eminence :8) ) et du coup j'ai investi chez B-Corde (Super Sam :bravo:).

Louer un ampli...excellente :idee: mais je suis à 70 kms du 1er fournisseur... et entre le temps (c'est de l'argent c'est bien connu) et le gasoil... he ben voilà quoi :x: ...

Mais je compte bien investir dans un HPA Electronic (Je perd pas mes relations citées plus haut, bien au contraire)

Sinon, le fait que le T-AMP produise 2 x 650 W par rapport à des caissons de 400 W pièce... :?:
88
Ip Warrior > merci à toi aussi :clin: .
89
T'inquiètes pour tes caissons JCB ça suffira largement !
90