réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 58 162 vues
- 148 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2020 à 17:53:00Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 18/11/2021 à 18:43:10
Reason 11 pour info, sous Big Sur je n'avais pas de problème avec la puce M1 mais avec Monterey rien ne marche. Et les nouveaux MacBook Pro sont vendus avec Monterey. Et je ne souhaite pas reformater le disque mettre une clé avec installation de Big Sur. Je trouve assez scandaleux que depuis maintenant 16 mois date apparition du premier M1 des boites comme UAD, Reason, SoundId, Soundtoys, Waves ne trouvent pas le temps d'optimiser leurs plugs. Au prix des licences des plugs notamment UAD.
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 18/11/2021 à 21:56:29
Ah oui... Je n'avais pas pensé à Monterey...
Ah ah ah... Génial. Ils sont géniaux...
Ah ah ah... Génial. Ils sont géniaux...
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
253 Posté le 18/11/2021 à 21:59:41
Bizarrement j'ai l'impression que ce n'est jamais le moment d'acheter un Mac....
xavierbzh
1662
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 18/11/2021 à 23:36:15
Il y a un petit utilitaire qui s'appel "Silicon info" sur l'AppStore qui dit si l'application tourne en ARM ou Intel.
Xavier
Xavier
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
255 Posté le 19/11/2021 à 07:45:03
Tout ceci m'encourage à rester sur BigSur pendant un long moment... mon mac m1 ne me fait pas regretter windows même si j'ai quelques plug qui tournent avec Rosetta et donc limite un peu les perfs globales.
Pour me faire l'avocat du "diable" Apple... Il faut savoir être disruptif parfois pour imposer des technologies qu'on pense être les meilleures possibles. C'est manifestement le cas de cette architecture ARM version Apple
Pour me faire l'avocat du "diable" Apple... Il faut savoir être disruptif parfois pour imposer des technologies qu'on pense être les meilleures possibles. C'est manifestement le cas de cette architecture ARM version Apple
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 07:47:53 ]
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
256 Posté le 19/11/2021 à 08:51:17
Le trucs des mises à jour obligatoire est effectivement parfois pénible, mais ça a aussi permis à certaines sociétés de tirer vers le haut, en les obligeant effectivement à des mises à jours plus régulières….malheureusement pour nous tout ceci à un coût. Je pense à protools notamment qui est passé sur un abonnement. Personnellement j’en suis super heureux parce que les nouvelles fonctionnalités se sont bien développées et ils se maintiennent bien à la page….je trouve un peu revolu le temps des bugs…Mais ça me coute cher!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
257 Posté le 22/11/2021 à 19:02:19
Bon après quelques jours : c'est la galère.
Pas mal de plugin qui marchent mal ou pas du tout sous Monterey, notamment dans Maschine/Komplete Kontrol, Logic, Garage band, les trucs Apple aucun soucis.
Mais à part ce petit soucis temporaire, je confirme ce qui a été dit : ces nouveaux Macbook Pro sont pas loin d'être parfaits ! Ergonomie au top, écran à tomber par terre sur la quali et la vitesse de défilement, confort total, autonomie bluffante, et, important pour nous, le son ! La qualité audio est top, on dirait une enceinte portable de qualité, j'ai jamais entendu ça sur un laptop, et le micro, c'est la même, carrément bluffant... Pour du sampling qui exige pas une qualité au top niveau c'est carrément suffisant par exemple, même pour enregistrer un podcast, en fonction de vos objectifs. Je serais pas étonné qu'à l'avenir on voit des mecs pour sortir des albums juste avec un Macbook Pro, sans carte son ni micro... Je me suis amusé un peu à charger la mule, j'ai jamais entendu le ventilo ou constaté la moindre limite de CPU.
Pas mal de plugin qui marchent mal ou pas du tout sous Monterey, notamment dans Maschine/Komplete Kontrol, Logic, Garage band, les trucs Apple aucun soucis.
Mais à part ce petit soucis temporaire, je confirme ce qui a été dit : ces nouveaux Macbook Pro sont pas loin d'être parfaits ! Ergonomie au top, écran à tomber par terre sur la quali et la vitesse de défilement, confort total, autonomie bluffante, et, important pour nous, le son ! La qualité audio est top, on dirait une enceinte portable de qualité, j'ai jamais entendu ça sur un laptop, et le micro, c'est la même, carrément bluffant... Pour du sampling qui exige pas une qualité au top niveau c'est carrément suffisant par exemple, même pour enregistrer un podcast, en fonction de vos objectifs. Je serais pas étonné qu'à l'avenir on voit des mecs pour sortir des albums juste avec un Macbook Pro, sans carte son ni micro... Je me suis amusé un peu à charger la mule, j'ai jamais entendu le ventilo ou constaté la moindre limite de CPU.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 22/11/2021 à 21:37:29
Pareil pour moi jamais de ventilation.
Ilok n'ont plus n'est pas à jour pour M1.
En 14 pouces écran vraiment top, je ne regrette pas ce choix au lieu du 16, beaucoup plus encombrant.
En 14 pouces écran vraiment top, je ne regrette pas ce choix au lieu du 16, beaucoup plus encombrant.
Beatless
13707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 23/11/2021 à 07:25:01
Citation de boblechat :
Tu es sous Big sur ou Monterey?
iLok License Manager ne "tourne" pas sous Rosetta 2?
A priori il y a une dernière version 5.4.1 non commentée sur le site iLok. La dernière commentée est la 5.3.x !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 07:26:43 ]
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 23/11/2021 à 19:30:30
Sur Monterey, Ilok marche mais toujours en Intel pas optimisation pour M1 donc Rosetta 2. Dommage
- < Liste des sujets
- Charte